Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Premier apprentissage [Pv Vo']

Invité
Invité
Premier apprentissage [Pv Vo'] - Jeu 21 Juin 2012 - 17:14

Premier apprentissage

* Alors c'est ici la classe de première année ...*

C'était la première fois que la jeune Ion allait en cours. Depuis son arrivé à l'académie, sa rencontre avec Zechs et la remise des pouvoirs lors d'une grande réunion, elle n'aspirait plus qu'au calme pour se détendre.
Il allait bientôt être 8h du matin, heure à laquelle tout le monde doit être rentré en classe, à sa place. Mais Ion n'avait pas envie de rejoindre la vingtaine d'élèves bruyants qui gesticulaient de partout.
En plus, elle ne savait pas où était sa place.
Elle se tenait sagement devant la porte, effaçant au mieux sa présence pour que les autres élèves ne l'embêtent pas.

* Je vais attendre le professeur, se disait-elle, et je verrai avec lui. *

Dans la classe, il y avait un groupe de garçons rebelles qui s'étaient formés. Leur chef, un apprenti-dieu du nom de Maurice, adorait faire des coups par derrière, ce qui lui valut une certaine crainte de la part des autres élèves. Ion se rappelait, à chaque fois qu'elle voyait son visage, du mauvais tour qu'il lui avait fait en lui prenant son cahier alors qu'elle devait « parler » à un surveillant. L'homme crut que la pauvre muette se moquait de lui. Bref, Ion le détestait.

Une silhouette se dessina au fond du couloir. Le jeune homme, qui paraissait très robuste, intrigua Ion de part sa couleur de cheveux blanchâtre. Il était bien plus grand que les autres et semblait avoir 20 ans tout juste.

* C'est surement le professeur *

Elle vint alors à sa rencontre, avec son air inexpressif habituel, puis lorsqu'elle fut à 1 mètre de lui, elle lui tendit son petit cahier où il était écrit :

« Virez Maurice de la classe !!! »

Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Jeu 21 Juin 2012 - 22:50
Perdu.... Oui je pense que c'est le mot qui pourrait convenir parfaitement à ma situation actuelle. Je me rappelle juste de ce moment où j'ai enfoncé ma lame dans mon ventre pour éviter cette boucherie au village de Strandfor et ce long chemin lumineux avant de sentir les dalles froides de cet immense temple où ma nouvelle vie commençait.

*Le directeur ma demandé d'assurer des cours, mais où est ma classe*

Et aussi comment vais-je assurer les cours moi qui n'ai vu que la guerre. Je leur apprendrais à survivre en forêt et à combattre des monstres plus gros et malins qu'eux et à s'orienter partout et par tous les temps...Peut être que ça leur servira. En pensant à tout ça je remarquai sur l'entrée d'un bâtiment une pancarte qui disait "cours des premières années salles 1 à 12".

*Je crois bien que c'est là*

Le directeur m'avait donné une fiche où sont marqués mes nouveaux pouvoirs, mais là je n'ai pas le temps je verrai cela une autre fois si j'ai le temps il me semble que ma classe m'attend déjà. Une élève m'attend mais quelle allure pâlotte si elle n'avait pas ses cheveux verts je l'aurais cru morte. Je regarde par-dessus son épaule c'est déjà le chahut.

*Mais comment vais-je pouvoir gérer ces mômes bavards et chahuteurs*

Alors que j'allais demander à la jeune fille de rejoindre sa place et de commencer mon cours elle me tendit un carnet où était marqué en gros dessus : "Virez Maurice de la classe!!!"

*Tien pourquoi ne pas me le dire en face....étrange. Bon Maurice doit être une forte tête je verrai bien*

Je demandai poliment à la fille de rejoindre sa place en lui disant que je verrai bien. Je rentrai dans ma salle de classe d'un pas lent prenant bien soin d'observer tout le monde. Le silence se fit au fur et à mesure de mon entrée. Je ne sais pas si cela est dû à un respect vis à vis des professeurs ou à ma carrure importante et la lourde épée qui ne me quittait jamais. Seule une personne resta debout.

*Le fameux Maurice surement*

Je lui demandai ce qu'il voulait et il me répondit fièrement qu'il ne voulait pas être dans la classe de la muette et avoir un prof non humain.

*Voilà pourquoi la fille écrivait sur le carnet*

Je m'assis en réfléchissant à une punition où une façon de calmer cet individu perturbateur.

Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Ven 22 Juin 2012 - 11:52

« Je verrai bien. »

Ce n'était pas vraiment la réponse qu'avait attendu Ion. Le jeune professeur ne connaissait-il donc pas Maurice, le pire garnement de toute l'académie ? Elle le regarda entrer dans la classe avec une grande colère, qui se traduisait par un froncement de sourcils.
Mais, elle craignait une punition de la part d'un homme si robuste, qui ferait décoller sa petite tête d'une simple baffe et elle se dirigea sagement vers une place libre.

« Je ne veux pas être dans la même classe que la muette ! »

Ce fut la phrase qui fit déborder le vase, Ion fixa le jeune apprenti-dieu d'un regard de glace et dit :

« Tais-toi ! »

Aussitôt une vive douleur parcourut la tête d'Ion comme un éclair, elle s'assit à terre sous le choc, les mains sur la tête et les yeux fermés. C'était ce qui arrivait lorsqu'elle avait le malheur de parler, l'un de ses mots devenait magique. Cette fois-ci, ce fut le « tais » qui fut magique, ou plutôt le T, une lettre de l'alphabet de 2 mètres de haut apparue soudainement dans la classe. Celle-ci, en déséquilibre, tomba sur Maurice qui se trouvait être à côté de cette lettre géante.

Il la détruisit d'un simple mouvement, son pouvoir consistait à faire bouillir l'eau des objets ou de l'atmosphère pour neutraliser ses obstacles et la structure en bois ne lui résista pas longtemps.

« Tu voulais ma mort hein ! Sale *** »

Maurice était furieux, ces amis sentaient qu'il allait faire une bêtise mais aucun de leurs mots ne purent le résonner. Il saisit une épée et se rua sur Ion qui était toujours accroupie à terre. Son voisin tenta de protéger la gamine en barrant la route de Maurice, mais celui-ci l'envoya à terre d'un coup d'épée. Cette attaque fut le départ d'une guerre entre les élèves, deux groupes se formèrent, les uns qui défendaient Ion, les autres suivaient Maurice.

C'était une véritable bagarre générale.

Dernière édition par Ion Fon le Sam 23 Juin 2012 - 11:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Ven 22 Juin 2012 - 14:54
"Tais-toi !"

Je levai la tête pour savoir qui avait dit ça. Et à mon grand entonnement se fut la petite fille pas si muette que ça finalement. Tout à coup elle se tint la tête et un gigantesque "T" apparu au milieu de la salle.

*Mais c'est quoi ça???*

Le "T" s'abattit sur Maurice qui le détruit d'un simple geste de la main. Il proféra des injures et prit une épée sur la table avant de se jeter sur la fille. Heureusement un camarade essaya de la défendre, mais Maurice l'envoya valdingue à l'autre bout de la pièce. Et là je vis ce que je n'espérais ne plus jamais revoir en me tuant.... Une bataille. Il y avait deux camps, ceux qui étaient avec Maurice et ceux qui défendaient la fille.

*Il faut que j'intervienne sinon il va y avoir des blessés ou pire....*

Mon sang ne fit qu'un tour, je pris fermement mon épée, sauta par-dessus mon bureau et alla arrêter une lame qui allait s'abattre sur la tête d'un garçon aux cheveux blond. J'avais gardé mes reflex de soldat, je fis voltiger sa lame dans les airs, lui décocha un coup de pied dans le ventre qui le fit basculer en arrière et percuter une table.

"SILENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

J'avais hurlé ce seul et uniquement mot qui résonna dans toute la classe, au même moment je sentis que l'air refroidissait et voyais de la buée accompagnée de givre sur les vitres. Plus personne ne disait rien.

* Pourquoi il fait si froid? C'est moi qui ai fais ça? Bon je verrai cela plus tard.*

Je regardai Maurice qui souriait, je m'approcha, j'avais perdu toute ma patience s'en était trop.... Je lui mis une claque qui résonna dans toute la pièce et le sommât de sortir de mon cours s'il ne voulait pas finir à l'infirmerie. Je me retournai vers la fille, elle me devait des explications sur son geste il me paraissait clair que la lettre venait d'elle.

"Vous viendrez me voir à la fin du cours"

J'allais enfin pouvoir commencer mon cours.
Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 11:34

"SILENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est ce qu'avait hurlé le professeur à travers toute la classe et qui laissa un grand silence derrière lui.
Ion s'était relevée entre temps et, avec son bâton, elle aidait ses camarades contre la troupe de Maurice. Dans la folie de cette bataille, elle ne voyait même plus qui étaient ses alliés de ses ennemis. La classe grouillait alors de bruits et de monde comme dans une petite fourmilière.

Elle jeta un coup d’œil au délégué, un jeune homme blond absolument charmant qui lui souriait pour lui donner confiance, quand elle vit une lame voler vers sa tête. Elle voulut lui dire de se pousser, intervenir, mais elle était beaucoup trop loin, impuissante.
Alors que l'épée n'était plus qu'à quelques centimètres du jeune homme, ce fut le professeur qui le sauva en faisant voltiger l'épée dans les airs.
Ion fut rassurée et alla près du pauvre garçon qui était sous le choc.

Le professeur instaura rapidement le calme dans la classe, il avait de bons réflexes et des maîtrises de combats que l'on avait oublié depuis des siècles. Les élèves ne firent pas le poids contre lui.

Il faisait froid, du givre recouvraient les fenêtres de la classe et de la fumée sortait de la bouche des élèves lorsqu'ils respiraient, le temps était soudainement devenu hivernal.

* Qui a bien pu faire ça ?*

Ion savait que c'était un élève qui avait déclenché son pouvoir pour faire descendre la température, cela l'étonna à peine. Peut-être que l'élève ne l''avait même pas fait exprès, enfin heureusement que ce pouvoir non maîtrisé n'était pas de faire exploser la salle sinon ils seraient déjà tous morts.

La bataille se finit avec la « victoire » du groupe qui soutenait Ion, du moins, c'est ce que l'on racontera à travers les couloirs de l'académie. Mais c'était plutôt la victoire du professeur qui avait empêché un bain de sang.
Ion gardera dorénavant à l'esprit la magnifique claque que l'homme décocha à Maurice et comment celui-ci le mit à la porte. Toute la classe se moquerait maintenant de l'apprenti-dieu, et Ion avait même cru voir une petite larme au bord de son œil gauche, sa petite victoire personnelle en quelque sorte.

Mais, le professeur n'était-il pas allé trop loin ?

Enfin, cela ne concernait en rien Ion, sa parole n'avait aucun poids parmi les problèmes avec l’administration.

"Vous viendrez me voir à la fin du cours"

Le professeur ne semblait pas amical lorsqu'il demanda à Ion de venir le voir, après le cours, quand ils seront seuls, tous les deux... Cette simple phrase lui fit peur, elle ne voulait pas se faire battre ou, pire, se faire renvoyer de l'académie où elle venait à peine d'arriver.

Le cours commença alors dans le calme et sans Maurice. Tout le monde avait rejoint sa place, sauf le délégué, cette petite touffe blonde, qui s'empressa de présenter le professeur :

« Ce professeur remplacera à partir d'aujourd'hui notre ancien professeur Monsieur Léan, qui a eu un accident. Professeur, je vous laisse vous présenter. »

Puis il rejoignit sa place.
Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 14:53
Je rejoignis mon bureau demanda aux élèves de remettre les tables en place. L'élève à qui j'avais sauvé la vie se leva.

"Ce professeur remplacera à partir d'aujourd'hui notre ancien professeur Monsieur Léan, qui a eu un accident. Professeur, je vous laisse vous présenter. "

Je lui demanda quelle matière enseignais ce monsieur Léan, il me répondit qu'il enseignait les mathématiques. J'allais devoir changer leur habitude alors je n'ai jamais fait de maths de toute ma vie...

"Bonjour je m'appelle Voronwë Snow et je serais votre professeur de survie en milieu hostile"

Tous les élèves me regardais d'un air ébahit ne comprenant certainement pas la matière et en quoi je pouvais remplacer un professeur de mathématiques. Pendant toute la durée du cours je leur expliquai que mon but était de les entrainer à se battre contre diverse sorte de monstre à survivre en milieu non urbaniser et à savoir se repérer partout.

"Pour mener mes cours à bien je vais vous emmener dans ces milieux-là et vous apprendre sur le terrain, car rien ne vaux l'expérience."

Je demandai à ce garçon où je pourrai trouver de tels endroits, car à peine arrivé je ne savais pas où je pouvais en trouver. Il me répondit que par delà le portail les lieux devenaient dangereux mais qu'on ne pouvait pas y aller c'était interdit.

"Et bien mes enfants nous irons quand même interdiction ou pas, car mon but et de vous apprendre à survivre là-bas!"

La classe ne disait rien ils étaient totalement abasourdis parce que je venais de leur dire. Je n'avais plus rien à leur dire donc je leur donnai rendez-vous le lendemain à 13H devant le portail pour commencer les cours.

*Ça va me laisser le temps de préparer tout ça. Et maintenant essayons d'expliquer le geste de cette petite aux cheveux verts!*

Je m'approchai de sa table pendant que les autres rangeaient leurs affaires et commençaient à partir. Je la regardai un instant souris puis posai mes poings sur la table et lui demandai :

"Bon je veux savoir pourquoi tu ne parles pas normalement, ton nom et pourquoi tu as essayé de blesser voir tuer ce garnement de Maurice!"
Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 15:23

"Bonjour je m'appelle Voronwë Snow et je serais votre professeur de survie en milieu hostile"

Il devait y avoir une erreur...
Comment un professeur qui enseignait l'art pourtant si important et si noble des mathématiques et la capacité de réaliser les calculs les plus complexes comme les plus intéressants a t-il pu être remplacé par un homme de la guerre ?
Ion n'était pas faite pour le combat, elle prenait rapidement peur à chaque fois qu'elle entendait ou sentait quelque chose approcher et se tétanisait sur place. Le monstre n'avait plus qu'à ouvrir sa grande bouche pour dévorer la pauvre enfant sans défense.
Son aventure avec Zechs l'avait déjà bien marquée sur les évènements qui se déroulaient lorsque l'on a le malheur de s'aventurer hors de l'académie.

* Est-il fou ? *

Il ne connaissait surement pas l'immense danger qui traque les petits curieux qui osent s'aventurer dehors, ce n'est pas la survie qu'il devra leur apprendre, mais le miracle pour s'en sortir vivant.
La moitié des élèves de la classe sont des pleurnicheurs, des peureux et des trouillards, il n'arrivera jamais à faire quelque chose d'une troupe pareille.

Il donna rendez-vous au groupe le lendemain après le repas de midi, devant les grilles.
La sonnerie de 9h se fit alors entendre, les élèves rangèrent leurs petites affaires puis sortirent les uns après les autres en bavardant et en rigolant.
Ion restait au fond de la classe, assise sur sa chaise, le regard dans le vide. Elle savait que le professeur voulait lui parler et elle avait peur de se faire punir.
Il s'approcha d'elle, avec un sourire aux lèvres, posa ses poings la table, ce qui fit trembler la jeune fille et lui dit :

"Bon je veux savoir pourquoi tu ne parles pas normalement, ton nom et pourquoi tu as essayé de blesser voir tuer ce garnement de Maurice!"

Ion leva les yeux vers l'homme, elle le trouvait très mignon. Longtemps, elle resta ainsi, les yeux perdus dans les siens, sans dire un seul mot. Puis, elle sortit son petit cahier et écrit ses mots :

« Ion.»

« Certains de mes mots deviennent magiques lorsque je parle et font apparaître des choses sans que je le veuille. Pour éviter une catastrophe, je ne parle pas. »

Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 15:59
Elle resta pendant un moment à me regarder. Peut-être cherchait elle des réponses appropriées. Peu importe, elle avait l'air d'une enfant, peureuse, pas spécialement combative, mais elle avait certainement un grand cœur. Elle sortit son cahier et écrivit.

" Ion."

C'était surement son nom, mais pourquoi ne parle t-elle pas, elle n'a rien à cacher en me disant son nom pourtant. C'est alors qu'elle écrivit une autre page sur son cahier.

" Certains de mes mots deviennent magiques lorsque je parle et font apparaître des choses sans que je le veuille. Pour éviter une catastrophe, je ne parle pas. "

Alors, c'était pour ça et voilà d'où venait le "T" en répondant à Maurice elle a invoqué le "T" de "Tait-toi" elle n'y était donc pour rien. Je me levai et allai la fenêtre où la buée avait disparu. Je n'avais toujours pas ouvert ma feuille que m'avait donné le directeur. Il était peut-être temps. Je pris la feuille, l'ouvris et lus:

"Domaine de divination: froid"

Ha c'était donc moi qui avais refroidi la classe subitement. Dans mon état de colère je n'ai pas du faire attention et c'est parti tout seul... Mais d'où viennent ces pouvoir ? J'avais vaguement compris que je devais devenir un dieu, mais où sommes-nous ?
Peut être que cette fille pourrait m'aider. Elle était toujours assis sur sa chaise à me regarder je m'approchai et dis:

" On est où ici? Et d'où viennent ces pouvoir que chaque élève semble avoir?"

Je devais avoir l'air stupide après tout je suis prof alors pourquoi je pose ces questions à un élève? Mais cela n'est pas grave, il fallait bien que je sache ce que je fais ici. J'ouvris la fenêtre pour regarder au loin la forêt derrière le muret surmonté d'une grille que j'allais affronter avec mes élèves demain...
Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 16:28

Lorsque Ion lui montra son carnet avec l'explication de son domaine divinatoire, les mots, le jeune professeur parut confus un instant puis en grande réflexion.
Il s'éloigna ensuite d'elle et alla vers la fenêtre, pour rêvasser devant le paysage.

* Ouf !*

Il n'avait pas frappé Ion, ne lui avait pas donné une punition non plus, la jeune fille s'en voyait ravie. Elle s’apprêtait à sortir de la classe, à pas de loup, quand le professeur lui demanda :

" On est où ici? Et d'où viennent ces pouvoir que chaque élève semble avoir?"

Ion se retourna vers lui, quelque peu ahurie et le fixa un court moment pour savoir s'il se moquait d'elle. Mais non, il avait l'air tout à fait sérieux. Il lui rappelait le jour où elle était arrivée dans l'académie, seule, au milieu d'un grand temple aux teintes ternes et aux allures macabres. Elle en était sortie et était maintenant élève dans une académie, après sa mort. Il est vrai que la situation était des plus étranges et, elle aussi, elle se posait beaucoup de questions comme pourquoi avait-elle été choisi, ou pourquoi avoir construit une académie pour devenir un dieu.

Elle posa alors son petit sac au sol, se dirigea vers le tableau et prit pour craie blanche pour écrire. Son cahier n'était pas assez grand pour transcrire tout ce qu'elle voulait dire.

« Je suis comme vous, Monsieur. Je suis morte, mais je suis vivante.
Cela peut être dur à concevoir, mais il faut l'accepter ainsi. Nous sommes dans une académie assez spéciale, ici tout le monde est déjà mort une fois puis a été « choisi » pour devenir un dieu. Du moins, ça c'est ce que l'on nous dit.
Je suis allée à la remise de mes pouvoirs il y a quelques jours, vous avez surement dû raté la réunion. Ces pouvoirs, je ne sais pas d'où ils viennent et pourquoi nous les avons. Mais, je sais qu'ils sont tous répertoriés dans un grand grimoire et c'est un pouvoir spécial par personne.
Bien sur, certains ont des pouvoirs plus forts que d'autres, c'est ainsi. »

Puis, elle changea de craie car elle venait de casser la sienne et continua :

« A votre place, j'apprendrai à me servir de mon pouvoir avant de faire des bêtises sans le vouloir. Tous les élèves, ou presque, maîtrisent déjà leur pouvoir, s'ils les utilisent vous risquez d'avoir des problèmes... »

Et, enfin, elle écrivit une note en petit tout en bas du tableau :

« Au revoir et à demain (= »

C'est ainsi que se termina leur rencontre, Ion sortit de la classe et se dirigea vers la cour pour une autre aventure.

Invité
Invité
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 17:15
J'entendis Ion se lever et aller écrire quelque chose au tableau, je la laissai faire, captivé par le paysage qui était devant moi. Je l'entendis casser sa craie et continuer avec une autre. Quand elle eut fini, elle s'en alla par le couloir. Je lui jetai un petit coup d'œil.

*Elle ira loin elle*

Je me retournai vers le tableau et lus. Elle avait une écriture très belle, toute en finesse et lisible de loin. On pouvait voir sur le tableau là où elle avait effacé et où la craie c'était brisé.

« Je suis comme vous, Monsieur. Je suis morte, mais je suis vivante.

Cela peut être dur à concevoir, mais il faut l'accepter ainsi. Nous sommes dans une académie assez spéciale, ici tout le monde est déjà mort une fois puis a été « choisi » pour devenir un dieu. Du moins, ça c'est ce que l'on nous dit.

Je suis allée à la remise de mes pouvoirs il y a quelques jours, vous avez surement dû raté la réunion. Ces pouvoirs, je ne sais pas d'où ils viennent et pourquoi nous les avons. Mais, je sais qu'ils sont tous répertoriés dans un grand grimoire et
c'est un pouvoir spécial par personne.

Bien sûr, certains ont des pouvoirs plus forts que d'autres, c'est ainsi. »

J'ai relu le message plusieurs fois, j'avais du mal à comprendre, mais je me fis à l'idée que je venais de réssusiter dans une académie pour dieu, c'est comme ça, je devais m'y faire. Apparemment les cours ont déjà commencés et j'arrive en plein milieu d'année, va falloir que je m'incruste, mais ça ne devrait pas être trop dur.

« A votre place, j'apprendrai à me servir de mon pouvoir avant de faire des bêtises sans le vouloir. Tous les élèves, ou presque, maîtrisent déjà leur pouvoir, s'ils les utilisent vous risquez d'avoir des problèmes... »

Elle n'avait pas tort, même si mon pouvoir ne me permettait pas de blesser ou de m'enfuir il pouvait impressionner mes adversaires potentiels et je ne me rends pas bien compte à quelle température je peux descendre, il faudra que je fasse des essais et savoir quelles sont mes limites....

« Au revoir et à demain (= »

Je souris puis quittai la salle pour me rendre dans ma chambre même si je n'ai aucune idée d'où elle se trouve. J'avais besoin de repos après cette journée mouvementée. Demain j'apprendrai à maitrise mon pouvoir avant que les élèves ne viennent à leur séance de l'après-midi. Je m'éloignai en pensant à cette fille et à ma journée de demain....

[Fin du rp suite plus tard]
♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Premier apprentissage [Pv Vo'] - Sam 23 Juin 2012 - 17:28
C'est le premier rp que je clôture et que je note ! Le premier rp fini du forum aussi. ^^
Je me permets de le noter pour ne pas embêter mes collègues qui doivent être déjà occupés.

Mon avis ? Franchement, je l'aimais bien ce petit rp moi ! Pleins de rebondissements et d'idées, sympa quoi. Pas besoin d'en faire plus, attention à l'orthographe Vo' comme toujours, je dois te repasser derrière à chaque fois (mais notons une nette amélioration et pour un premier rp c'est déjà très bien). Je t'encourage à continuer ainsi, la suite plus tard ;)

Ion Fon → 115 xps
Voronwë Snow → 115 xps

[Xps attribués, sujet clôt]

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Premier apprentissage [Pv Vo']
Page 1 sur 1