Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[EVENT] Bienvenue à la Deus Académia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
[EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Mer 20 Juin 2012 - 15:53

EVENT-Groupe numéro 1

Directeur en charge : Colombe Siria

Les participants :
    Jim Brook
    Akira Kaira
    Kneas Vratt
    Nusty Di Catow

Zechs Usher

Commentaires :
A partir de maintenant, je laisse 3 jours aux membres pour répondre à l'évent, passer ce délai ils devront sauter leur tour. L'ordre est indiqué ci-dessus.

« Prenez place autour d'une table s'il vous plait. »

Voilà ce que la jeune directrice répétait sans cesse depuis maintenant une bonne demi-heure.
La grande salle de réunion réunissait aujourd'hui l'ensemble des apprentis-dieux, élèves comme professeurs, pour accueillir un grand événement. Cette pièce n'avait pas été choisie au hasard, elle était tout simplement immense, ses murs étaient en marbres parsemés de dorures, les piliers qui maintenaient la vieille charpente de bois étaient sculptés et représentaient les dieux des hommes.
Chacun se plaçait à une place autour de grandes tables qui parcouraient toute la pièce.
Les vitraux ne suffisaient pas à éclairer toute la salle et il y faisait un peu sombre, cependant l'ambiance était chaleureuse et bruyante. Les futurs dieux et déesses passaient devant Colombe en chahutant, le sourire aux lèvres et ils discutaient ensemble de tout et de rien.

Lorsque tout le monde fut entré, la jeune directrice monta sur la scène qui surplombait la salle et au milieu de celle-ci se trouvait un petit pupitre et un livre. Le calme survint sans qu'elle n'eut besoin de le réclamer, certains de ses invités la connaissaient déjà, d'autres non, mais qu'importe.
Elle jeta un coup d’œil à quelques-uns qui bougeaient encore puis l'adressa à l'ensemble de la salle :

« Bienvenue tout le monde !

Nous sommes réunis en ce jour pour fêter l'ouverture de l'académie et votre remise de pouvoirs.
Cela fait déjà quelques jours, pour certains, que vous êtes dans ce monde, d'autres viennent peut-être tout juste d'arriver. Vous devez être un peu perdu, vous poser beaucoup de questions comme pourquoi n'êtes-vous pas mort, pourquoi avez-vous été choisi pour devenir un dieu. Mais ne vous inquiétez pas, rien n'est dû au hasard...»

Sur ces mots, elle ouvrit le grimoire qui se trouvait devant elle et une grande lumière jaune survint alors et éblouie toute la salle. Une vague de puissance magique se rependit dans la salle et en fit frémir plus d'un. La jeune directrice s'adressa alors à la salle et commença à appeler les apprentis-dieux, un par un en leur disant à chaque fois :

« Ce livre est un don de notre père à tous, Deus. Toucher l'une de ces pages te confèrera un immense pouvoir, tu devras apprendre à connaître et à maîtriser ce don qu'il te fait.
Viens, poses ta main sur cette page et voyons quel pouvoir Deus te donne. »

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »

Dernière édition par Colombe Siria le Sam 14 Juil 2012 - 9:25, édité 5 fois
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Dim 1 Juil 2012 - 2:09
Tous les élèves et les professeurs avaient été conviés dans la grande salle de réunion. Jim et les autres avaient été accueillit par une belle dame qui devait être la directrice. Le jeune garçon avait pris place sur l'une des grandes tables chargées de mets tous plus délicieux les uns que les autres. Il était assis à coté d'un grand brun musclé qui regardait les plats avec dégout préférant manger une barre vitaminé qu'il avait sortit de son blouson.

*C'est ridicule*

Soudain le grand baraqué vit que Jim le fixait.

"Quoi ?! t'a un problème minus ?"

Jim détestait qu'on l'appel ainsi ... Oui il n'était pas grand, mais ce n'était pas une raison de se comporter de la sorte. Jim n'aimait pas le garçon à côté de lui, trop prétentieux, trop superficiel ...

"Non, aucun ..."

Jim ne voulait pas avoir d'ennui avec qui que ce soit avant même d'avoir commencer les cours. De l'autre côté se trouvait une jeune fille blonde fort jolie en pleine discutions avec une autre élève. Jim lui était seul. Il ne savait pas pourquoi il était ici. Lui, un garçon des rues, un vagabond qui avait renié sa famille et qui ne croyait pas vraiment en Dieu. Et il avait été choisit par Deus en personne pour être un demi-dieux. Mais après tout, qui était il pour douter de ses desseins. Jim allait prendre ce qui ressemblait à une pâtisserie délicieuse quand la directrice pris la parole. Les apprentis-dieux allaient recevoir leurs pouvoirs, la directrice s’approchât d'un grand livre que Jim n'avait pas encore remarquer. Il semblait que c'était ce livre qui allait leur donner leur pouvoirs. Plusieurs personnes passèrent devant ce dernier, tous eurent une réaction différente. Jim n'avait pas du tout envie de s'avancer devant tout le monde, des centaines d'yeux braqués dans son dos.
Et enfin son nom tomba ... Lorsque Jim se leva, tous les visages se tournèrent vers lui ce qui l’embarrassa au plus haut point. Avec une démarche un peut gauche le garçon s’avançât vers le gros livre. Il posa ses yeux sur la directrice, elle était magnifique et semblait rayonner, le grand sourire qu'elle lui fit lui redonna du courage. Jim regarda ensuite le livre, ses pages blanches étaient immaculées. C'était donc ce livre qui allait lui donner ses pouvoirs. Il approcha sa main de la feuille et au moment ou il la toucha, tout disparut autour de lui.

Jim se retrouvait dans un endroit entièrement blanc. Le garçon était un peu déboussoler. Il se mis à marcher, sans vraiment savoir pourquoi. Plusieurs semaine semblèrent s'écouler sans que Jim ne se pose de questions, il n'avait rien manger, n'avait pas dormis, mais il se sentait bien. Soudains, il aperçut une tache au loin, au fur et à mesure qu'il se rapprochait Jim discerna de mieux en mieux la tache. C'était en faite un bureau, tout ce qu'il y avait de plus normal et un homme était assis derrière celui-ci.
Cet homme .. il semblait étrangement familier à Jim. Celui-ci c'était arrêter à quelques mètres de l'individu, et il prit une grande claque quand il se rendis compte de qui était l'homme en face de lui. C'était Jim .. enfin lui avec vingt ans de plus .. Il n'y avait pas photo, Jim vivait la une expérience plus que loufoque. Le garçon allait s'approcher du bureau lorsque l'homme se leva, et fit disparaitre le bureau dans un immense trou noir qu'il avait fait apparaitre en bougeant les mains. Du coin de l’œil Jim vit un objet tomber un peut plus loin, cet objet était le bureau qui était sortit du même trou noir ou il avait disparut.
Recentrant son attention sur son "clone", Jim aperçut une nouvelle personne, une jeune fille qui était très jolie. Les deux personnes semblaient être en pleine discution mais Jim n'entendait aucun son sortir de leur bouche. Tout d'un coup son "clone" sembla s'énerver et fit apparaitre un nouveau trou sous la fille qui disparut dedans. Jim chercha autours de lui pour la voir ressortir comme l'avait fait le bureau juste avant mais rien ne se produisit. Il regarda de nouveau son double qui pour la première fois semblait le voir. Le double avançât vers Jim qui voulut esquisser un mouvement mais ne put bouger le moindre sil. Le garçon fut pris de panique quand l'autre ne fut plus qu'à quelques centimètres, mais il ne stoppa pas sa marche pour autant. Jim s'attendit à un choc mais rien de tel se produisit. L'autre le traversa et un éclair passa dans l'esprit de Jim.
Tout était clair maintenant, Jim savait comment utiliser son pouvoir. Seulement cette connaissance ne vint pas seule, il se souvint de la jeune fille et la sentit entrer dans le vortex, car c'était ainsi que se nommait les grand trous. Mais au fur et à mesure que la fille entrait dans le trou, Jim sentait sa vie la quitter. Elle disparaissait tout simplement dans le vortex. Puis une fois entièrement disparue, Jim ne sentit plus le moindre souffle de vie et tout redevint comme avant. Une douleur immense fusa dans son esprit, et il voulut crier à s'en déchirer les poumons, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Soudain une conscience vint à la rencontre de celle de Jim, elle était si imposante, si majestueuse que Jim en eu le souffle coupé.

*Bienvenu dans mon académie petit homme, ce que tu es en train de vivre doit te servir de leçon. Tu ne doit pas tenter d'utiliser ton pouvoir sans être sur des conséquences. Comme tout les apprentis-dieux que tu croisera tu possède un pouvoir immense et tu devra apprendre à le maitriser. Que ta route soit longue et merveilleuse Jim Brook.*

Puis la conscience partit comme elle était venu, laissant Jim seul dans cet univers immaculé. Deus lui avait parler et ses mots resteraient graver à jamais dans son esprit.
Sans prévenir le monde autour de Jim éclatât en mille morceaux, et ce dernier ce retrouva dans l'immense salle. Il avait l'impression d'avoir passer une éternité dans ce monde blanc mais juste quelques secondes voir quelques minutes s'étaient seulement écoulées. La directrice le regardait toujours avait le même regard bienveillant, avait elle vu se qui venait de se passer ? Jim n'aurais su dire. Quelque peut décontenancé, Jim retourna à sa place, trop perdu dans ses pensée pour faire attention à la nourriture devant ses yeux ou aux personnes appelées à leur tours par la directrice.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Lun 2 Juil 2012 - 15:18
* Event *

Les cloches de la grande église venaient de sonner midi. J'étais dans la cour, seul, assis sur un petit poney noir et blanc. Les élèves et les professeurs étaient déjà tous dans la grande salle de réunion où j'avais moi aussi rendez-vous.

" En avant Robert !"

Robert, c'était le nom de mon poney, celui-ci était extrêmement obéissant et il se mit immédiatement au galop vers le bâtiment de l'administration. Les portes du bâtiment étaient déjà fermées, j'entendais à travers les murs une voix roque et grave d'un homme qui souhaitait la bienvenue à ses invités.

" Mince ! Tant pis, Robert, on passe par la fenêtre ! "

Aussitôt, je quittai le bâtiment, le contournai et le poney prit un grand élan avant de sauter sur l'un des vitraux du bâtiment. Celle-ci vola en éclats et nous nous posâmes sur une immense table en bois autour de laquelle les élèves étaient tous réunis. Je quittai Robert, qui alla manger les cheveux blonds foin d'un élève, sautai de table en table, attrapai un pot en terre cuite et me dirigeai vers un élève aux cheveux verts que je détestais par-dessus tout. Une fois à sa portée, je lui lançai le vase à travers la figure et je criai victoire !

* Quel drôle de rêve *

Je me réveillai en sursaut dans mon lit, un grand sourire aux lèvres. Ce n'était pas tous les jours que j'avais l'occasion de frapper un ennemi, en pleine tête en plus. Mais la réalité était si différente... Un poney, je n'en avais point et du courage encore moins. Je m'habillai en même temps que mes colocataires, eux aussi étaient invités à la réunion.
Ensemble, nous nous dirigeâmes vers le bâtiment où déjà une immense foule se bousculait pour entrer.
Je quittai mes collègues pour faire route seul.

Lorsque je pus enfin rentrer, une jeune femme m’accueillit en disant :

« Prenez place autour d'une table s'il vous plait. »

Cette femme, c'était la directrice, Colombe, je l'avais déjà rencontré lors d'une aventure que, si je le pouvais, je ne referais pas. Peut-être verrai-je des personnes que je connais déjà.
Je suivis donc le groupe et allai m'installer à une des immenses tables qui parcouraient toute la pièce. Par chance, je ne connaissais personne à cette table, aucun ennemi en vue. OUF !
La réunion commença alors, la directrice vint se placer sur la scène devant nous et prononça un petit discourt que je n'écoutais que d'une oreille.

* Mon dieu, que c'est barbant ! On aurait au moins pu mettre la musique à fond !! *

Les apprentis-dieux venaient la voir un par un, posaient leur main sur un vieux bouquin et repartaient tranquillement. Ils avaient pourtant l'air plus calmes et plus fatigués lorsqu'ils revenaient à leur place...
Je fus rapidement appelé pour venir la rejoindre, rien d’étonnant avec un nom en A.

Je montai sur la scène, sous le regard d'une bonne centaine d'élèves qui semblaient n'avoir rien de mieux à faire que de débattre sur ma couleur de cheveux. Quand je fus devant la directrice, elle me dit ses mots :

« Ce livre est un don de notre père à tous, Deus. Toucher l'une de ces pages te confèrera un immense pouvoir, tu devras apprendre à connaître et à maîtriser ce don qu'il te fait.
Viens, poses ta main sur cette page et voyons quel pouvoir Deus te donne. »

Bon, en bon élève je fis ce qu'elle me dit et plaçai ma petite main sur le livre devant moi. Je sentis alors une étrange puissance parcourir ma main, puis mon bras et venir ensuite dans tout mon corps. Je pouvais comparer cela à un choc électrique, sans douleur. Je sentais que quelque chose avait changé en moi...
Sans rien y comprendre, je rejoignis ma place et j'attendais que le temps passe.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Jeu 5 Juil 2012 - 2:45
Un évènement dans le bâtiment administratif. C'était une sorte de cérémonie de bienvenue dans laquelle étaient réunis tous les apprentis dieux, pour y recevoir pouvoirs et félicitations. C'était assez intéressant, et le principe était assez intelligent. Il permettrait surement à la plupart des personnes, nouvelles, seules et perdues, de trouver des personnes sympathiques avec lesquelles passer un peu de temps. Après tout, tout le monde a besoin d'un ami ! Sauf les gens qui n'aiment pas les gens. Mais s'ils n'ont besoin de personne, alors tout cela n'a plus aucun sens et de toutes façons ne causera aucun problème. Peut être que certains préféraient l'absolue solitude ? On verrait bien tout ça une fois sur place, et le monologue intérieur du bonhomme à la chevelure argentée pourrait donc avoir raison d'être.

C'était une journée agréable, avec un soleil assez doux, dont la chaleur laissait une plaisante sensation. Le fier bâtiment administratif se dressait quelques dizaines de mètres plus loin. Le professeur n'était accompagné d'aucun de ses compères, et avait fait, du moins jusque là, route seule. Cela étant, il commençait à croiser un nombre conséquent de personnes, au fur et à mesure qu'il se rapprochait du bâtiment. Il était cependant incapable pour la plupart d'entre eux de dire s'ils étaient élèves ou professeurs. Après tout, l'apparence n'a absolument aucune importance, ici. Kneas lui même était un grand père de 77 ans dans un corps de jeune homme. C'est d'ailleurs en essayant d'identifier les visages arrivant de directions et d'autres qu'il se rendit compte qu'il ne connaissait absolument personne ; c'en était presque désespérant. Cette insouciante béatitude n'était cependant pas forcément un défaut.

Après cette petite marche dans l'Académie, l'homme arriva finalement dans l'immense salle. Il put reconnaître le visage de la directrice, Colombe, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Elle lui dit poliment d'aller s'asseoir, et il s'executa sans poser de questions, esquissant simplement un léger sourire, accompagné d'un hochement de tête, à la directrice. Curieux, il chercha dans la foule le directeur qui l'avait accueilli il y a de cela quelques temps. C'était un homme facilement reconnaissable, s'il était là, il pourrait le reconnaître. Il se mit sur la pointe des pieds, et balança son corps dans plusieurs directions, cherchant à l'apercevoir. Il finit par le voir, accueillant d'autres personnes à l'entrée. Rassuré, il partit en directions des tables, surmontées de repas dans une indescriptible abondance. Il posa son derrière et attendit patiemment jusqu'au discours de la directrice. Les noms et visages défilèrent, et tous vinrent poser leur main sur une des pages de cet énigmatique grimoire, qui selon les dires venait directement du grand Deus.

Kneas observait avec attention les réactions. Quand il était encore avocat, les expressions faciales et gestes disaient parfois bien plus que n'importe quel mot, et étaient donc d'une importance capitale. Quoi qu'il en soit, il était assez difficile de définir ici quelque chose de précis : tout le monde avait une réaction différente. À supposer, donc, que l'expérience vécue différait grandement d'une personne à l'autre. C'était assez compréhensible, étant donné que les pouvoirs eux même étaient très différents. De plus, si la personne n'est pas la même, le don ne doit pas se présenter sous la même forme. Il stressait un petit peu. Les mains reposant sur les genoux, il commençait à créer une petite mélodie en tapotant sur ces derniers, histoire de relâcher un peu la pression. Il entendit son nom, prononcé par la directrice. Il ferma les yeux, inspira et expira profondément. Il les rouvrit, et se leva pour marcher en direction du grimoire. Il entendait les commérages de certains quant aux marques étranges sur son visage ou à la couleur singulière de sa chevelure. Peut être une erreur dans le processus de rajeunissement ? Dans sa jeunesse, Kneas était châtain. Quoi qu'il en soit, il trouvait que le blanc allait plutôt bien à son teint et ne s'en plaignait pas. Il ignora, et continua de marcher. Il écouta Colombe et ses consignes, puis fixa le grimoire pendant quelques secondes.

Ce livre, cet objet d'encre et de papier, avait donc un si grand pouvoir...? Kneas avança sa main, la recula légèrement.... Ferma les yeux pour prendre une deuxième grande inspiration, au moment où il les rouvrit, il toucha le grimoire.

Noir.

Puis blanc.

Un infini miroir sous le ciel et les nuages, s'apparentant à une immense étendue d'eau. Kneas se retourna, il regarde derrière lui, en haut, partout. Il eut peur de couler, mais remarqua que le sol était bel et bien solide, malgré les traits qu'il partageait avec l'eau.

Il entendit comme une voix l'appeler, il suivit cet appel qui le dirigea droit devant lui. Marchant d'un pas assuré, il finit par voir un homme devant lui. Il était une silhouette. C'était une très étrange sensation... Kneas était incapable de l'identifier précisément, tout en sachant pertinemment qu'il était une personne. Il se rendit alors compte qu'il s'agissait d'une personne, représentant tout le monde. Ses amis, sa famille... Cette silhouette familière tendit la main. Kneas voulu la prendre, mais au moment du toucher, la silhouette s'évapora, laissant dans le professeur un vide, une boule au ventre, comme si tout ce qui important, tout ce qu'il aimait, venait d'irrémédiablement disparaître. C'était une sensation attroce, la pire des douleurs qu'un homme puisse ressentir. Cette sensation, dictant que non, aucun espoir n'est permis, et qu'aucune lutte n'est utile. Il tomba sur ses genoux, désemparé. Quand il leva les yeux, le ciel devint gris et la pluie tomba. Il les baissa à nouveau, et un cercle de personnes l'entourait. Kneas se retourna dans tous les sens, cherchant à les identifier. Si l'être initial représentait le tout, ceux-ci représentaient le néant. Ils n'étaient rien de plus que la silhouette par laquelle ils étaient représentés. Le jeune homme entendit les rires effrayants des silhouettes. Les reproches fusèrent à travers leurs bouches et leurs mots. Chacune de ses reproches étaient comme une immense flèche traversant le corps de Kneas, le déstabilisant, le perturbant au plus haut point. Il se rappela de toutes ses erreurs, de tous ses torts, et de tous ceux qu'il avait causés. Le petit homme pleurait, baissa sa tête et la cacha dans ses mains. Il releva violemment la tête vers les cieux, en hurlant à pleins poumons, dans un cri d'infini désespoir.

Quand ses yeux regardaient les cieux, les nuages se dispersèrent violemment, à partir d'un point central. De ce point descendit l'être étrange initialement perdu. Il invita Kneas à se releva et saisit de ses deux mains la sienne. Il l'enlaça, et lui dit, d'une voix faite de dizaines.

"Tu viens de vivre le désespoir et la peine ; tu sais donc quelle douleur elles représentent. Dès aujourd'hui, tu dois ne plus jamais ressentir ces choses atroces, et tu devras accompagner dans ta voie tous ceux qui croiseront ton chemin."

L'être lâcha Kneas et recula de deux pas. Il tendit son bras droit et ouvrit sa main, dirigée vers le haut. De sa main sortit une boule orangée d'où émanait une infinie tendresse et chaleur, c'est la plus douce chose qu'il eut jamais vue. Le ciel et l'eau sur laquelle il marchait prirent une teinté orangée similaire à celle de la boule. Cette sphère décolla de la main de l'être et se logea dans le cœur de Kneas. L'être posa sa main sur son propre cœur, et acquiesça de la tête à Kneas, après quoi ce dernier délivra un dernier sourire.

Il ferma les yeux, puis tomba dans l'eau... Mais il savait que tout allait bien se passer. Il attendit quelques secondes, caressé par la chaleur de l'eau qui l’inondait peu à peu ; puis il ouvrit finalement les yeux une dernière fois, pour se retrouver dans l'immense salle, en face de la directrice. Il sentit dans son corps tout entier une agréable sensation, une infinie fraîcheur. C'était un bien être sur lequel on ne pouvait poser aucun mot.

Kneas s'inclina, souriant, et dit à la directrice, d'une voix tendre :

"Merci."

Avant de partir se rassoir.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Sam 14 Juil 2012 - 9:20
Aujourd’hui, tous les membres de l’académie étaient conviés à une cérémonie de bienvenue présidée par les directeurs en personne ! Rien que ça…une formalité plutôt sympathique. Ça serait l’occasion d’en savoir plus sur cet endroit car pour le moment, Nusty était plutôt paumé ! En même temps, après avoir passé plus d’une centaine d’années enfermé dans un coffre en fer rien de plus normal que de se sentir désorientée dans cet environnement. Tout d’abord un drôle de type l’avait sorti de sa boite, puis il avait sombré dans l’inconscience pour la toute première fois de sa longue vie de marionnette ! Une expérience plutôt…agréable. Et enfin il s’était réveillé tout rafistolé dans un endroit qu’il ne connaissait pas. La deus academia… une école pour les futurs Dieux ! Et sa présence ici ne signifiait qu’une chose, il avait été choisi pour être un Dieu. Un dieu marionnette, c’est quelque chose de pas commun du tout, mais il faut de tout pour faire un monde. Et c’est ainsi que Nusty finit par se retrouver au milieu de tous ses autres élèves qui attendaient comme lui que tout commence.

C’était bruyant. Tout le monde parlait avec tout le monde, sauf bien sûr avec Nusty. Arrivé dans les premiers, il s’était très vite fondu dans le décor de par son apparence. Et puis cette salle lui allait comme un gant avec son manque de lumière et son style moyen-age. Enfin, heureusement que Teddy et Bunny étaient là, comme ça Nusty n’était pas seul.

« Comment ? Tu as peur parce qu’il y a beaucoup de personne ? Il ne faut pas Teddy, ils ne me veulent pas de mal ! Regarde ils ne font pas attention à nous, alors c’est comme si on était invisible et puis Bunny lui il a pas peur. »

Un type qui passait par là eu l’agréable surprise de surprendre cette discussion privé entre une marionnette et une peluche. Je ne vous cache pas qu’il est parti s’assoir le plus loin possible de Nusty tout en se frottant les yeux pour être sûr de ce qu’il avait vu. Surtout qu’il avait s’agit d’une discussion à sens unique. Bien sûr tout le monde à un jour ou l’autre parler avec sa peluche favorite alors n’allait pas croire que Nusty a des tendances schizophrènes. Mais trêves de bavardages, toutes les personnes conviées étaient arrivés, et les festivités allaient commencés.

« Bienvenue tout le monde !

Nous sommes réunis en ce jour pour fêter l'ouverture de l'académie et votre remise de pouvoirs.
Cela fait déjà quelques jours, pour certains, que vous êtes dans ce monde, d'autres viennent peut-être tout juste d'arriver. Vous devez être un peu perdu, vous poser beaucoup de questions comme pourquoi n'êtes-vous pas mort, pourquoi avez-vous été choisi pour devenir un dieu. Mais ne vous inquiétez pas, rien n'est dû au hasard...»

A la suite de cela, elle ouvrit l’énorme bouquin devant elle, d’où émana une forte lumière jaune qui ébloui toute la salle quand il fut ouvert. Nusty frémit. Bizarre, c’était la première fois que ça lui arrivait. Et ce n’est pas tout, il ressentit aussi une autre nouvelle sensation, celle de picotements sur son bois. La magie bien, ça ne pouvait être qu’à cause ça ! Enfin, après cela la directrice se mit à appeler chaque élève et professeur en leur répétant machinalement la même phrase. Blablabla ce livre est à machin truc, faut le toucher et d’autre truc qui n’intéressait pas vraiment Nusty. D’ailleurs il s’ennuyait vachement et avait une folle envie d’aller jouer dans un coin de l’académie. Puis son tour vint et il rejoignit la directrice devant les regards choqué de ses camarades apprenti-dieux qui n’avaient surement jamais vu un pantin de bois bouger tout seul. Ou alors c’était le fait qu’il se promenait avec deux peluches qui les surprenaient autant.

« Ce livre est un don de notre père à tous, Deus. Toucher l'une de ces pages te confèrera un immense pouvoir, tu devras apprendre à connaître et à maîtriser ce don qu'il te fait. Viens, poses ta main sur cette page et voyons quel pouvoir Deus te donne. »

Perplexe Nusty posa son regard sur le livre. Ca n’avait pas l’air très marrant, mais avait-il le choix ? Aucune idée, de toute façon il trouverait bien quelque chose de marrant à faire avec ça !

« Finissons en vite comme ca je pourrais retourner jouer avec Teddy après. »

Le pantin de bois posa sa main libre sur le livre. Rien ne se passa. C’est tout se dit-il mentalement, mais non ce n’était pas tout. Le moment d’après il eut cette impression que toute vie quittait son corps de bois et que la magie l’abandonnait pour ne laisser qu’une marionnette vide. Heureusement ce n’était pas le cas. C’est vrai, un court instant il redevint une simple poupée de bois dont le visage n’exprima plus aucune émotion. Mais après, au contraire son corps débordait de vie, il semblait sur le point d’exploser !

« Je crois que je déteste la magie…ca me fait des trucs bizarres. »

Bien que mal à l’aise, Nusty s’en alla se rassoir à sa place avec ses deux peluches. La sensation persistait mais elle était supportable. Ca finirait bien par s’estomper…
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Sam 14 Juil 2012 - 9:24

Lorsque le dernier élève vint devant Colombe et posa sa main sur le grimoire, la jeune directrice laissa échapper un petit « ouf » face au défilé de la trentaine d'élèves qui s'était déroulé sans problème. Cette remise des pouvoirs avait déjà duré une bonne heure, tous commençait à s'impatienter et à avoir faim. Le chahut devenait de plus en plus pesant dans cette grande salle close. Certains élèves semblaient se sentir mal suite après l’acquisition de leur nouveau pouvoir, d'autres s'amusaient à envoyer des boules de feu sur leur collègues et à donner des noms ridicules à leurs attaques.

« Bon, je vois qu'ils ne tiennent plus en place, il est temps de faire quelque chose ».

La jeune directrice tapa légèrement avec un couteau le petit verre de cristal qui se tenait devant elle et le bruit qui résonna alors dans la salle fit taire les apprentis dieux. Colombe leur dit alors :

« Le programme de la journée se trouve sur vos assiettes, devant vous. Nous commencerons donc par le grand buffet jusqu'à 14h, puis je vous ferai visiter l'académie, ensuite un petit entrainement pour maîtriser votre pouvoir aura lieu et en fin d'après-midi vous participerez à divers jeux. »

Elle leva alors les bras et un immense buffet apparut sur les tables. De la viande fraiche de la plus haute qualité, toutes sortes de poissons d'eau douce ou salée qui fondent dans la bouche, les fruits et les légumes les plus mures comme les plus délicieux, des biscuits, du pain et des sucreries à volonté, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les appétits.

Colombe fit apparaître de grands fleurs rouges qu'elle chargea de la surveillance pendant qu'elle s’occupait de déplacer dans les salles annexes les élèves qui souffraient de migraines ou avait été blessé par le pouvoir d'un autre. C'est ainsi qu'elle alla voir le jeune Nusty et lui demanda si tout allait bien.

Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Mar 17 Juil 2012 - 21:04
Un tintement cristallin sortit Jim de ses pensées, la directrice allait prendre la parole, ce qui voulait dire que tous les élèves étaient passés devant le grimoire. Certains volaient au dessus des tables, d'autres faisaient danser des verres, d'autres encore avaient dut sortir de la salle, Jim lui n'osait pas essayer ... la vision de la fille était toujours gravée dans son esprit. La directrice leur donna le programme de la journée, repas, visite, entrainement et enfin jeux. Cela aurait été parfais s'il n'y avait pas eu l'entrainement, certes il devait permettre aux élèves d'apprendre à maitriser leur pouvoirs .. mais es que Jim voulait de son pouvoir ? Question idiote en soit, son pouvoir faisait maintenant partit de lui, et quoi qu'il fasse rien ne pourrait les séparer. Et sans savoir pourquoi un souvenir remonta a la surface.

Il avait quatorze ans, ou peut être quinze, il ne savait plus. Jim déambulait une fois de plus dans les rues, en espérant pourvoir trouver de quoi manger ou le garçon allait encore devoir se serrer la ceinture aujourd'hui. Comme beaucoup d'autres fois. Sa chemise tombait en lambeaux quand à son pantalon il lui arrivait maintenant au milieux du mollet. Il avait piètre allure le petit nobliau, son père aurait encore piquer une colère si il l'avait vu rentrer comme sa, mais cette vie la était maintenant loin derrière lui. Même si ses pas l'avaient plusieurs fois menés devant son ancienne maison, il n'avait jamais pu rentrer, ce n'était plus chez lui, plus personne ne l'attendait derrière cette grande porte blanche et immaculée.
Ses parents avaient dut être trop content de sa disparition, Jim n'était qu'un boulet à leur yeux, loin de l'image du fils modèle qu'ils avaient. Ses parents Jim les avaient revue alors qu'il trainait dans les quartiers riche dans l'espoir d'y faire la manche. Ils se promenaient derrière une poussette, un bambin gesticulant à l’intérieur. Ses parents n'avaient pas attendu pour le remplacer, cette découverte assena un coup au moral et le garçon partit sans attendre le moindre pécule.

Deus dans sa grande bonté lui avait donné une seconde chance et une nouvelle famille. Jim ne tournerais pas le dos à ses pouvoirs, pas comme ses parents avaient fait avec lui. Il apprendrais à les maitriser et ferait honneur au don de Deus.
L'entrainement passa au second plan lorsque de nombreux plats apparurent sur la table, il y avait de tout. Le ventre du garçon se mis a grogner, le rappelant à l'ordre. Imitant les autres Jim s'attaqua à la nourriture, brochettes de porc, salades de pâtes ... Jim aurait bien voulut avoir plusieurs estomacs pour pouvoir gouter à tous les mets devant ses yeux, mais il du s'arrêter avant que son estomac n’explose. Le garçon regarda les autres élèves, tous riaient et mangeaient, certains jouaient encore avec leur pouvoirs sous l'oeil, si tant est qu'elles en avaient, de grandes fleures rouges que Jim n'avait pas remarqué. C'était étrange, mais cela ne dénaturait pas avec le cadre. N'ayant plus faim et l'heure de la visite n'étant pas encore atteinte Jim décida de se pencher sur ses pouvoirs.
Il tenta de faire apparaitre les cercles en y pensant fort mais rien ne se passa et cela eu pour effet de frustrer le jeune élève. Il abandonna l'idée d'y arriver et préféra attendre la fin du repas, s'il se souvenait bien la directrice avait dis qu'ils allaient visiter l'académie.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Sam 4 Aoû 2012 - 12:59
Kneas était assis, bien sagement, à sa place. Il ne savait pas si cette table où cette région de la salle était une région réservée pour les professeurs et que toutes les personnes assises à ses alentours en étaient par conséquent, ou si tout le monde partageait l'espace sans se soucier de quelque détail futile de ce registre. Quoi qu'il en soit, tout le monde dans cette salle, après la distribution des pouvoirs, semblait relativement préoccupé par cette dernière. Si certaines personnes, assez rares, restaient calmement sur leurs appuis, la grande majorité virevoltait dans tous les sens, manquant de briser agrès, vitres, ou encore lustres. Certaines personnes, frustrait, laissaient une concentration très profonde transparaître sur leur visage, sans pour autant réussir à utiliser leurs nouvelles capacités. Inspiré par tant de vivacité, Kneas voulut voir s'il avait quelque part en lui les ressources nécessaires à l'utilisation de ce qu'il semblait avoir identifié comme étant son pouvoir.

*L'espoir, hein... Si c'est vraiment ça, je pense que je pourrais en être capable.*

Pensa-t-il, se remmémorant les mots de l'être immatériel aperçu dans son étrange songe. Il ferma les yeux quelques secondes, et se laissa envahir de sensations positives et de puissantes émotions motivantes, qu'il laissa librement affluer sans nullement chercher à les contrôler. Une lueur étrange, de couleur chaude, et presque invisible l'entoura, et se propagea à vitesse de croisière aux alentours, pour créer une aire autour de son créateur. Cette aire stoppa sa propagation lorsque la directrice prononça son micro-discours illustrant le parcours annoncé de la journée, qui s'avérait assez sympathique et plutôt intéressant, par la même occasion. Kneas baissa les yeux et se saisit du programme de la journée qui tronaît dans son assiette, il esquissa un léger sourire d'amusement, avant de reposer le programme sur la table, surpris de la variété étant apparue soudainement sur les tables. Le professeur chercha quelque chose ayant l'air appétissant et prit simplement une pomme d'une corbeille de fruits. Il n'avait pas réellement faim, simplement envie de manger quelque chose de familier, fonction qu'une pomme remplissait à la perfection. Mordant à quelques reprises, ses regards se portèrent ça et là dans la salle, où il vit un nombre relativement important de personne s'étant blessé, subissant ou causant un certain grabuge dans la salle. C'était prévisible, mais ils se remettront sans aucun doute. Cela étant, les supplications lui parvenant étant tout bonnement insupportables, il se leva et commença à assister la directrice dans sa quête d'escorte. Il était après tout, un professeur, en son rôle et fonction, il devait pouvoir se rendre utile à l'occasion. Après avoir accompli sa quête et discuté avec quelques élèves plutôt agréables, il retourna à sa place, soulagé. Il n'avait cependant plus aucune envie de manger quoi que ce soit. Poussant un léger soupir, il se contenta d'attendre que le temps passe, n'ayant personne à qui parler, il laissa simplement ses yeux se promener dans la salle pour y découvrir quelques traits de personnalités chez certaines personnes singulières.

[HRP : Grandement désolé pour l'attente, j'ai eu quelques petits problèmes, au prochain tour, je m'empresserai de répondre ^^' ]
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Dim 5 Aoû 2012 - 5:43
Le rituel bizarre avec le bouquin venait de prendre fin. Tous les élèves y étaient passés, et maintenant la directrice fit taire tous les élèves pour prendre la parole. Elle révéla le programme de la journée qu’elle réservée aux élèves ici présent. Pour commencer tout le monde profiterait du banquet qu’elle venait de faire apparaitre, puis visiterait l’académie. Après, les élèves s’entraineraient à maitriser leur pouvoir et en fin de journée, participeraient à des jeux. Des jeux ! Enfin quelque chose de marrant à l’horizon, car pour ne rien vous cacher le reste du programme était sans intérêt pour Nusty. D’abord parce qu’il n’avait pas besoin de manger, ensuite parce qu’il avait déjà visité le gros de l’académie à son rétablissement, et enfin parce qu’il n’avait obtenu aucun pouvoir, lui. Alors que d’autres s’amusaient à envoyer des boules de feu, des jets d’eau ou même des mini-tornades sur leur camarades lui ne pouvait rien faire de tout ça. Il avait tout juste gagné une sensation bizarre, presque désagréable. D’ailleurs, Colombe vint le rejoindre l’instant d’après pour savoir s’il allait bien. A ses cotés se tenait un jeune homme au regard serein et à la chevelure aussi blanche que la chemise à jabot de la marionnette !

Nusty lâcha un long soupir et tourna la tête vers son ours en peluche, puis vers la directrice qui attendait une réponse.

- Je vais bien, je vous remercie de votre attention, mais…eh bien je m’ennuis un peu beaucoup pour tout vous dire ! La nourriture c’est pas trop mon truc et puis mon pouvoir, si j’en ai bien un, n’a pas l’air de se manifester. La magie ça craint et moi tout ce que je veux c’est m’amuser et... oups ! Bon je ferais mieux de me taire, sinon je vais passer la journée à me plaindre. Je vais aller m’occuper plus loin en attendant que les autres finissent. Dit au revoir à madame la directrice Teddy !

Tendu devant Colombe et l’homme qui la suivait, la peluche de Nusty agita les bras de droite à gauche en guise d’au revoir avant d’en terminer avec un hochement de tête en signe de reconnaissance. Puis sans attendre son reste, Nusty détala à l’autre bout de la salle. Trop absorbé par le besoin de fuir, il n’avait pas remarqué que son Teddy avait bougé tout seul, ce qui était loin d’être normal. Il y avait de la magie dans l’air, la sienne à l’évidence ! Trop occupé à se plaindre il n’avait pas remarqué cette manifestation non intentionnelle de son pouvoir. Bref, slalomant entre les tables et les élèves, la marionnette arriva bien vite à l’autre bout de la salle, où son attention fut tout de suite attiré par une personne. Un garçon avec lui aussi des cheveux blancs et un drôle de marque sur le visage, autour de l’œil gauche. Il avait l’air marrant, mais un peu vieux avec ses cheveux blancs ! Mais ça n’avait pas d’importance, cette marque devait être un signe ! L’occasion de se faire un ami venait de se présenter. Prenant son courage à deux mains, mais aussi son Teddy, Nusty partit à la rencontre de ce garçon qui visiblement attendait que tout cela se termine lui aussi. Il s’arrêta à la gauche du garçon, un grand sourire sur son visage. Avec sa tête de marionnette c’était franchement flippant, mais il ne devait pas s’en rendre compte. Avant de se présenter il saisit l’occasion de resserrer son nœud papillon rouge pétant.

Il prit une grande inspiration, et colla son Teddy sous le nez de son futur ami. Alors il fit usage de son incroyable talent de ventriloque…

- Moi c’est Teddy grom grom, fit-il avec une voix plus grave, et mon ami la marionnette avec le costume d’écolier c’est Nusty grom ! Et toi c’est comment grom grom grom ?

Un fiasco ! Hélas c’était bien la première fois que Nusty allait vers quelqu’un et essayait de se faire un ami. Autrefois, il avait dû vivre caché, donc sur le plan social autant dire tout de suite qu’il n’y connaissait absolument rien ! Dans le meilleur cas, la personne qu’il venait d’aborder éclaterait de rire en croyant à une bonne blague, mais dans le pire des cas elle s’enfuirait loin de lui en hurlant qu’elle avait vu un monstre ! Advienne que pourra…
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Mar 7 Aoû 2012 - 17:43

Lors du buffet, Colombe remarqua qu'un certain nombre d'élèves ne mangeait pas, ou bien peu. Ils venaient d'acquérir un nouveau pouvoir, l'envie d'en savoir plus leur couper peut-être l'appétit, mais il n'était pas sage de partir au combat le ventre vide.
Quant à elle, Colombe ne toucha à rien, malgré son habitude, en cas normal, de se ruer la première sur tout ce qui est comestible. Disons qu'elle avait une image de femme et de directrice bien élevée à donner.

Les minutes passaient lentement et Colombe commençait à perdre patience, il était temps que la visite commence ! Elle se dirigea alors vers la grande porte de la salle qui donnait sur la cour et l'ouvrit. La nourriture disparut alors des tables et des assiettes et tous comprirent que le repas était fini. La jeune femme se plaça au milieu de la cour, sur l'estrade d'une vieille statue et, lorsque tout le monde fut arrivé, elle leur dit :

" Venez approchez ! Ne soyez pas si timide allons, je ne vais pas vous manger ! Enfin pas tout de suite... Bien. Vous avez certainement déjà vu la carte de l'académie, elle est affichée un peu partout dans les bâtiments.
Actuellement, nous venons de quitter le bâtiment administratif, utilisé majoritairement par les directeurs et les professeurs. Et nous allons maintenant entrer dans le bâtiment des classes qui se trouve sur votre gauche. Entrez donc dans la première salle sur votre droite, je vous rejoins."

Pendant que les apprentis s'entassaient et se bousculaient pour entrer dans le bâtiment, Colombe s'éloigna du groupe sans être vu et rejoignit une pièce secrète où elle changea sa tenue et la couleur de ses cheveux. Désormais, personne ne pourrait se douter que cette jeune femme blonde était la directrice.

La salle de classe était immense, capable d'accueillir un millier d'élèves. Tout le matériel était neuf, un ordinateur à la pointe de la technologie était installé sur chaque bureau et les murs sentaient encore la peinture fraîche. La jeune directrice entra en dernier dans la salle et referma derrière elle la porte à clef.
Aussitôt d'étranges nuages violets apparurent un peu partout dans la pièce et de gigantesques plantes carnivores en sortirent, cela ne présageait rien de bon.

Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Dim 12 Aoû 2012 - 23:21
Jim en avait marre d'attendre, la plupart des convives mangeaient de bonne grâce, mais le jeune garçon n'en avait plus envie. Soudain un ours en peluche apparut sous ses yeux et commença à parler, chose plus qu'étonnante venant d'une peluche.

"Moi c’est Teddy grom grom, fit-il avec une voix plus grave, et mon ami la marionnette avec le costume d’écolier c’est Nusty grom ! Et toi c’est comment grom grom grom ?"

Ne trouvant pas ses mots, Jim resta coi. La situation était plus qu'étrange, se faire accoster par un ours en peluche n'était pas chose courante, encore moi quand celui-ci était tenu par une marionnette. La situation devenait de plus en plus embarrassante de telle sorte que Jim fini par répondre, non sans se demander s'il fallait s'adresser à l'ours ou à la marionnette.

"Euh ... Je .. Je m'appel Jim et ... enchanter de vous rencontrer ..."

Cet échange laissa place à un silence pesant. Jim ne savait pas trop quoi dire, et les deux personnes en face de lui le mettaient mal à l'aise ..

"... Excusez moi de vous demander sa mais ... Qu'es que vous êtes ?.. Enfin .. Une marionnette qui tiens un ours en peluche qui parle .. c'est pas banal .."

Échec total ... sa question était plus maladroite et déplacée qu'autre chose ... Jim se sentait un peut honteux .. Il n'aurais pas du demander cela, surtout pas en ne connaissant pas la personne en face de lui .. Malheureusement Jim n'eu pas le temps d'avoir de réponse, la jeune directrice pris la parole et les amena dans le bâtiment des classes. L'académie était énorme, et les bâtiments magnifiques. Tout le monde rentra dans une salle, elle était neuve, avec du matériel de première qualité. Tout le monde put rentrer dans la classe, il y avait pleins de visages, tous inconnus ... Jim tenta de retrouver la marionnette et l'ours en peluche, et ce ne fut pas chose aisée. Toutes les personnes dans la salle étaient plus grand que Teddy et Nusty. Après plusieurs minutes à chercher, Jim fini par les trouver.

"Salut .. C'est encore moi .. Excuse moi pour mon comportement de toute à l'heure .. ce n'était pas très poli ..."

Leur conversation ne put aller plus loin .. Des plantes immenses firent leur apparition dans la pièce ... cette matinée allais être mouvementée ..
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Sam 18 Aoû 2012 - 13:36
Kneas pensait que la journée allait être rythmée, il avait raison, et le réalisait soudainement quand une boule lui rasait gentillement le nez. Un rire lui échappa alors qu'il ne savait pas vraiment comment réagir. Tout le monde s'était levé et était parti en direction de la sortie, quand la directrice annonça que la suite de la journée n'était plus à présent une suite mais une actualité tout ce qu'il y a de plus présente. Le professeur jeta un coup d'oeil modeste dans la salle pour voir si lui même ou d'ailleurs personne n'avait pu accidentellement oublier quelque chose de potentiellement important. Rien en vue, ça devrait aller. Dans tous les cas, au vu des "fonctions" que l'école peut remplir et de son caractère magique dont on ne pouvait plus douter, retrouver un objet perdu ne devait pas être un soucis majeur, pas assez majeur pour retarder la sortie et visite organisée par madame la directrice.
Nous commencerions à priori par visiter un bâtiment voisin, que l'on pouvait rejoindre en quelques minutes au rythme d'une marche modérée. Cependant, celle de Kneas était fatalement lente, puisqu'il se perdait sans arrêt à regarder dans tous les sens, pour regarder ce qu'il n'avait pas eu le temps de voir. Des ornements, des bâtiments, des décorations, tout et n'importe quoi. De toutes manières, la plus banale des décorations du lieu avait une valeur marchande exorbitante, alors à quoi bon se borner à un examen rapide et cru ? Ce genre de choses méritait qu'on s'y attarde pour une durée au moins moyenne. Mais s'attarder toujours un petit peu plus n'était pas une excellente idée. Le gentil monsieur, quoi qu'il soit gentil, avait un seul de l'orientation, disons, au pratique très relatif. Et le voilà, maintenant, éloigné du groupe. S'il avait été un élève, il aurait été une sacré plaie. Il en avait été une quand il en avait été un, d'ailleurs. C'était aussi le cas de sa fille cadette, une sacré tête en l'air. Quoi qu'il en soit, s'il en plus de se perdre tout court, il se perdait dans ses pensées, on était pas sortis. Il fallait penser avec un peu de logique pour savoir comment se repérer dans ce monstre de grandeur et de magnificence. Il n'entendait pas de cris, de hurlements ou de chahuts, ce qui signifiait que le groupe n'était plus en extérieur... Ou que Kneas était vraiment, mais alors vraiment très loin et très perdu. La première option, à l'oreille, lui semblait un poil plus agréable et surtout plus aisée à rectifier.
Si le groupe n'était plus entendu et qu'il était à une distance gérable, il fallait maintenant chercher dans quel bâtiment il avait été emmené. Puisque le temps séparant les hurlement bestiaux et le silence des agneaux était assez court, le bâtiment ne pouvait pas être trop éloigné du premier. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, le petit vieux pensait se rappeler que le bâtiment dans lequel tout le monde était à la base était le bâtiment administratif, qui d'ailleurs se trouvaient à une soixantaine de pas derrière lui, soixantaine de pas qu'il fit sans trop se demander si sa logique tenait debout ou non.

"Nous allons maintenant entrer dans le bâtiment des classes qui se trouve sur votre gauche."

La brève déclaration lui traverse l'esprit en un éclair et semble le pincer, il est certain de l'avoir entendue de la directrice, peu avant de se perdre lamentablement dans les méandres du vide. Donc, en sortant du bâtiment, aller à gauche... Ça voudrait dire par là ? Ou plutôt par ici... ? Non, par là, c'est définitivement mieux. Kneas alla par là. Il marchait à un rythme soutenu, dans l'espoir de rattraper son retard accumulé. Quand il arriva, dans le bâtiment lui faisant face, il était bruyant. Content d'entendre les chahuts conformes à la convention des lieux regroupant un nombre important de jeunes individus, le professeur entama la marche, cherchant l'origine des bruits. Ils venaient d'une salle non loin, à moins d'une dizaine de pas, qu'il pourrait attendre aisément. La porte entrouverte, il la passa en essayant de se faire discret. À l'intérieur, une salle énorme. Si cela serait normalement difficilement envisageable, il est ici parfaitement normal d'avoir sous ses pieds un endroit aussi spacieux et bien conçu. Trônant derrière la porte, observant la salle, Kneas fut sorti de ses rêveries par le claquement sévère de la porte sur sa tête, lorsqu'une personne qu'il ne put identifier directement l'ouvrit pour la refermer derrière elle. À clé. Se tenant la tête, il se retourna pour reconnaître, ou plutôt ne pas reconnaître une femme blonde. Étrangement, elle lui semblait familière. Il se demandait si ce n'était pas une personne qu'il avait croisée dans le monde des vivants qui l'avait rejoint ici ; mais cela n'était que trop peu probable. Ce sentiment de déjà vu, pourtant, le perturbait au plus haut point, et il ne pouvait pas s'enlever cette idée de la tête. Du moins, jusqu'à ce que de monstrueuses plantes envahissent la pièce autrefois spacieuse, et que des nuages à couleur douteuse remplacent l'air ambiant. Ok, ça, c'était genre pas trop prévu. À défaut d'être réellement utile, il pouvait au moins ne pas être totalement inutile, et c'est pourquoi il commença par demander à tout le monde de garder son calme. Le perdre ne pourrait que causer plus de catastrophes, après tout. Il fit se regrouper les gens dans un petit bout de pièce à peu près sûr, où l'on était moins exposé aux plantes, peu rassurantes. Mais même avec tout ça, le problème n'était pas résolu. Il fallait rester à l'affut et espérer que tout n'empire pas subitement.
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Mer 29 Aoû 2012 - 16:20

La présence des fleurs et des nuages commençait à faire peur aux élèves qui criaient et se ruaient vers la porte pour sortir. Mais la porte restait fermée.
Ces plantes carnivores étaient contrôlées par la jeune directrice et n'étaient pas dangereuses mais elle avait créé cette situation pour mettre en situation les élèves, dont Jim et Kneas qui allaient devoir utiliser leur pouvoir pour sortir de cette situation délicate.

Colombe avait prévenu les élèves que l'entrainement se déroulerait en dernier lieu, cependant elle avait menti et pour cause les élèves auraient soudainement disparu avant de passer l'entrainement, pour ne pas avoir à le faire. Certes, c'était un piège, mais les élèves ne risquaient rien, du moins pour le moment.
Personne ne savait que Colombe était la déesse des cultures et comme ils ne se connaissaient pas entre eux, jamais quelqu'un ne pourrait découvrir son piège.

Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait avant de s’apercevoir que Kneas, le jeune professeur aux cheveux blancs la regardait d'une façon assez étrange, comme s'il voulait lui dire quelque chose... L'avait-il reconnu ?
Pour empêcher son plan d'échouer si vite, elle s'avança au devant du groupe et leur dit :

" N'ayez pas peur, nous sommes des futurs dieux ! Vous avez tous un pouvoir, tuons cette créature ensemble !!"

Cependant dans la peur des élèves, ses mots n'avaient pas été entendu...

Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Dim 16 Sep 2012 - 3:34
Quoi qu'on en pense et quoi qu'on en dise, le groupe d'élèves, de profs, et d'à peu près tout et n'importe quoi était encore enfermé dans une pièce trop petite pour permettre une fuite aisée au milieu de ce qui ressemblait à un concentré de tout ce que la nature a de potentiellement hostile. Dans tous les cas, les voici tous autant qu'ils sont dans un sacré foutoir, et personne n'avait l'air d'humeur à résoudre le conflit, dans le chaos ambiant qui s'imposait peu à peu. Les gens s'affolaient et perdaient par voie de conséquence leur sang froid... Ce n'était que d'une aide très modeste, pour parler honnêtement. Et cette femme, cette femme blonde qui lui rappelait étrangement quelque chose ou quelqu'un, prit la parole.

"N'ayez pas peur, nous sommes des futurs dieux ! Vous avez tous un pouvoir, tuons cette créature ensemble !!"

Elle n'avait pas tort. Elle n'avait non seulement pas tort, mais aussi totalement raison. Se perdre en cris et en transpiration ne ferait jamais avancer personne, aussi étonnant que cela puisse paraître. Kneas regarda le groupe. Des enfants, des adultes, des choses difficilement descriptibles, il y avait des gens de tous les âges et de tous les environs. C'était certain, il y avait un moyen de canaliser le bon que chacun d'entre eux avait pour initier un mouvement de groupe pouvant sortir ce même groupe des problèmes dans lesquels il avait sauté à pieds joints. Le problème était de savoir s'il était possible d'attaquer les plantes à leur source ou s'il fallait, mieux encore, en trouver l'origine concrète. L'espoir pouvait être une partie de la solution. Tous étaient effectivement dispersés, il fallait les canaliser, il fallait leur trouver une raison de se canaliser. Au mileu du bruit infernal, Kneas cria à pleins poumons.

"STOP."

Les decibels chutèrent et les visages se tournèrent en sa direction, tandis que les bestioles, effrayantes, trônaient toujours en tout espace de la pièce. Kneas laissa d'anciens souvenirs lui revenir.

Ça s'était passé quand il avait une dizaine d'années. À l'époque, les frais médicaux étaient hors de prix, et les alités devaient la plupart du temps agoniser chez eux jusqu'à ce qu'un des disciples de Asclépios daigne faire le déplacement. Sa mère était terriblement malade depuis plusieurs jours déjà, sa respiration était lourde et elle faisait ce qu'elle pouvait pour dans la mesure du possible minimiser les bruits issus de sa tourmente, de peur de trop inquiéter le foyer.
Ces souvenirs sont lointains et troubles, mais Kneas se rappelle sans aucun soucis d'une chose : il était effrayé. Le brusque changement de son train de vie l'inquiétait et l'absence de sa mère le perturbait, il craignait que les choses n'empirent et jour après jour, son anxiété augmentait. Un jour, de nuit, il se releva. Son père, assis au chevet de sa mère, avait laissé un léger sanglot lui échapper. Kneas l'approcha, il ne savait pas trop quoi penser... Son père, surpris, sécha ses larmes et feigna un sourire confiant. Il se leva, marcha jusqu'à être face à l'enfant. Il se mit à genoux et le prit dans ses bras. Les mots qu'il prononça vinrent comme suit :

"Tout ira bien. Si tu penses très très fort que tout ira bien, ça sera sans le moindre doute le cas."

Le surlendemain, le médecin est passé, et sa mère a fini par se rétablir complètement, quelques semaines plus tard... Elle disait que la bonne humeur qu'on lui apportait l'aidait à se sentir mieux.

Comme quoi.

Kneas fit face à tous ces muets. Ils avaient besoin de croire en leurs chances de victoire, ils avaient besoin de penser que ce problème avait une solution. Tant qu'ils étaient perdus, ils n'arriveraient à rien. Il déclara alors :

"Vous inquiétez pas pour ce genre de problème sans importance. Vous tous, sans exception, êtes capable à vous seul de vous sortir de ce pétrin ; alors nous, tous ensemble, devrions bien trouver une solution, n'êtes vous pas d'accords ?... On va régler ça, vite et bien, et vous vous vanterez de votre héroïsme pendant des jours entiers. "

Il souria.

"C'est parti."

Le pendentif autour de son cou semblait scintiller, et peu à peu, s'émana de lui une aura orangée qui se répandit dans une grande partie de la salle. On avait avec un peu de chance trouvé le début de la solution.
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Académia - Dim 16 Sep 2012 - 14:20

Comme elle l'avait prévu, le jeune Kneas utilisa son pouvoir de l'espoir pour calmer les élèves et les motiver aux combats. Désormais, un terrible combat contre les plantes carnivores allaient commencer...

Colombe préféra rester en dehors du groupe durant tout le combat car ses plantes ne l'auraient jamais attaqué et elle se contenta d'observer la scène avec une certaine satisfaction qui tenait plus du véritable sadisme qu'autre chose.
Après quelques minutes de combats acharnés des apprentis-dieux, la jeune directrice s'approcha des plantes et posa délicatement une main sur leur pétale en disant :

" Merci, bon travail, vous pouvez repartir. "

Les plantes disparurent alors aussi et devant les élèves stupéfiés, Colombe retira sa perruque et s'adressa gentiment au groupe :

" Alors, ce petit jeu vous a plu ? Désolée de vous avoir roulé dans la farine, si l'on peut dire, mais il se trouve que j'ai un second groupe à m'occuper et je manque de temps. La journée de bienvenue dans l'académie est donc terminée !!
Je vous laisse rejoindre la cour ou visiter les salles si vous en avez l'envie. Les cours commenceront demain à 8h, soyez à l'heure ! "

Puis elle s'approcha du jeune professeur et lui tendit la main pour le saluer avant de dire :

" Beau boulot, sans toi les élèves n'auraient jamais compris l'intérêt des cours de combats. Je compte sur toi pour devenir un excellent professeur."

La jeune directrice salua alors respectueusement le groupe et leur souhaita bonne chance pour la suite de leur aventure, avec un petit sourire au coin de la bouche qui voulait dire bien des choses...

[EVENT] Bienvenue à la Deus Académia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant