Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

 

 Comment ça va ? [pv Iris Newton]

 
Invité
avatar
Invité
Comment ça va ? [pv Iris Newton] - Sam 16 Fév 2013 - 7:31
Alban désirait souvent manger, comme dans son vivant. Et le meilleur endroit pour ça, c'était la cafétéria. Il pouvait se fournir gratuitement en nourriture et en eau. C'est donc là qu'il se rendait à chaque que l'envie de grignoter le prenait.

L'endroit n'avait rien de spécial. Une grande salle, pleine de tables et de chaises. Aucune décoration particulière. Un self bordait le mur de droite. Une banale cafétéria comme on pouvait en voir sur Terre.

Alban s'approcha d'un des chariots qui circulaient dans la salle, poussés par des repentis. Il prit un plateau repas, des couverts et un verre. Visiblement, la cafétéria servait ce jour-là un plat mijoté, contenant des jarrets, des colliers et des os à moelle ainsi que divers légumes tels des carottes, des navets, des oignons, des poireaux,... Oui, il s'agissait bien d'un pot-au-feu, plat typique de la Belgique et de la France. Ça devait faire un bout de temps qu'Alban n'en avait plus dégusté. Il était logique de servir ce plat, vu que dehors le froid de l'hiver attaquait quiconque osait sortir. Le genre de plat convivial, qu'on mange ensemble pour se réchauffer en toute simplicité.
Mais Alban n'était pas du genre à inviter d'autres personnes à sa table, ou même à être inviter. Il repéra vite un endroit vide et alla s'y assoir.

Mais alors qu'il s'y dirigeait, ses yeux aperçurent une silhouette déjà connue d'Alban. Il s'agissait d'Iris Newton, la fille sur laquelle il avait lâchement utilisé son pouvoir. Elle ne l'avait pas encore vu. Il devait fuir, loin, et se cacher.

Alors qu'il s'apprêtait à reposer son repas sur un chariot, elle tourna la tête et le vit. Il ne savait vraiment pas quoi faire. S'il allait lui parler, que pouvait-il lui dire ? Il avait été monstrueux.
Mais il devait affronter les conséquences de ses actes. Il remit tout ce qu'il avait pris sur le chariot du repentis, puis marcha jusqu'à la petite demoiselle. Là, il lui demanda timidement :

"Euh... Salut, comment ça va ?"
Invité
avatar
Invité
Re: Comment ça va ? [pv Iris Newton] - Sam 16 Fév 2013 - 12:03
    Première journée de cours, premier émois. Elle avait encore plus de mal qu'elle ne pensait à se concentrer, à lire dans toutes ces langues bizzaroïdes, à écouter les professeurs. Elle rêvait de s'échapper dehors pour danser, chanter et jouer de son harmonica dans la cour, et s'élancer dans le ciel à nouveau... Elle voulait être libre. Mais Iris Newton se devait de rester enfermée dans ce carcan qu'étaient les cours et les leçons. Aussi, elle passa sa journée à dessiner des petits arc en ciel sur son cahier avec ses crayons de couleur, en ignorant superbement les regards incrédules qu'on posait sur sa chevelure bariolée.

    Et c'est donc avec un immense soulagement qu'elle ressortit des bâtiments pour aller manger. Elle respira l'air frais, s'émerveilla silencieusement devant le soleil de midi et les nuages blancs comme de la barbe à papa... Celle que ses parents vendaient à la fête foraine, et qu'elle dévorait avec sa soeur en fin de journée... De beaux souvenirs, précieux, doux et intactes.

    Elle se dirigea vers la cafétéria, dans une robe bleue, une de ses robes qu'elle portait pour danser, et toujours aussi pieds nus que d'habitude. Ca ne la dérangeait pas de marcher pieds nus. Elle aimait bien sentir l'herbe sous ses petits pieds et le sol quand elle dansait lui paraissait plus doux...

    Elle s'avança pour prendre un plateau, quand son regard croisa celui de... Alban ? Quelques images lui revinrent en tête. Une petite plaie qu'elle s'était faite en se cognant la tête contre le sol. Un regard maussade. Barf, pas grand chose d'alarmant. Et puis, il semblait vouloir venir la voir, pourquoi lui refuser une conversation ? Elle lui adressa son plus lumineux sourire, mettant une mèche de ses cheveux d'arc en ciel derrière son oreille


    - Salut ! Moi ça va, les cours sont chiants mais à part ça je m'en sors. Et toi ?

    Aucune trace de rancoeur, de colère dans sa voix. Elle était sincèrement heureuse de revoir Alban. Un visage connu, amical. Elle avait l'incroyable faculté d'oublier ou d'ignorer naturellement ce qu'il y avait de mauvais en quelqu'un. Elle se rappelait surtout l'expression émerveillée qu'il lui avait offert lors de la première utilisation de son pouvoir... Une belle expression. Il était bien plus beau avec un sourire.

    Comme tout le monde d'ailleurs. Iris était réellement la personne qui pardonnait le plus facilement au monde. L'homme qui 'lavait poignardé... Elle ne lui en voulait pas. Elle regrettait un peu de laisser Maria seule, mais à part ça, franchement... Rien de bien grave. Mourir, on en fait toute une affaire, mais c'est pas si terrible.
Invité
avatar
Invité
Re: Comment ça va ? [pv Iris Newton] - Sam 16 Fév 2013 - 20:10
Elle n'avait pas l'air fachée du comportement d'Alban à leur première rencontre. Elle pardonnait facilement, contrairement à lui. D'ailleurs il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait pardonné quelqu'un. Elle affichait encore son éternel sourire. Alban se dit qu'elle allait finir par rester bloquer à force de sourire autant. Mais ce n'était pas le moment de faire des reproches à la petite. Il devait, à l'inverse, lui faire oublier son côté noir qu'il avait laissé paraitre avant.

Mais comment faire ? Dire quelque chose de gentil ? L'idée n'était pas mauvaise, mais Alban ne connaissait pas de mots gentils. Impossible donc. Il pouvait aussi lui offrir un cadeau. Mais dans l'immédiat, il n'avait rien à donner à Iris.

Elle venait de lui poser une question, donc de toute façon il devait répondre. Comment allait-il ? Bonne question. En fait, il n'y pensait pas souvent. Mais là il se devait de répondre, alors il déclara :

"Ça va. Mis à part que je me suis coupé là, là, là et là aussi. Et puis là, et là, et aussi là,..."

Mais qu'était-il en train de faire ? Il montrait toutes les cicatrices des blessures qu'il s'était infligé lui-même. Pourquoi donc, surtout à cette femme ? Il préférait, en général, qu'on ne les voit pas. Il était de plus en plus troublé. Il s'arrêta net et renchérit :

"Et je m'excuse pour l'autre fois. J'ai mal réagi."
♦ Rose ou chou ? : Fumée
♠ Petits messages : 2152

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Création
avatar
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deus-academia.com/
Re: Comment ça va ? [pv Iris Newton] - Jeu 28 Mar 2013 - 12:51
Rp clôturé pour cause de non réponse (un mois est passé). C'est dommage, ça me semblait être un rp sympathique/retrouvailles mais bon.

Alban : 140 xps
Iris : 70 xps

Xps attribués : Oui
Contenu sponsorisé
Re: Comment ça va ? [pv Iris Newton] -
Comment ça va ? [pv Iris Newton]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Place de l'Horloge :: Cafétéria-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page