Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[EVENT] Bienvenue à la Deus Academia !

Invité
Invité
[EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Lun 18 Juin 2012 - 10:11
EVENT – Groupe numéro 3

Directeur en charge : Sigmund Frei

Liste des participants :
  • Pietro Alighieri
  • Shiro Hayato
  • Yuurei Nodoka
  • Ion Fon
  • Aedan « Aod » Klyde
  • Louis Chim
  • Etsuna Kotori

Commentaire : Si un joueur ne répond pas au bout de 4 jours, le suivant prend son tour à sa place. Évidemment, si ce joueur a prévenu de son absence et que celle-ci n'est pas trop longue, il sera sujet à une exception. Ce sujet sera donc celui du déroulement du jeu. J'espère que vous vous amuserez au moins autant que moi !

Bienvenue à la Deus Academia !

Il y avait eu tout de même un nombre assez conséquent d'âmes sélectionnées pour entrer dans l'ascension au rang de dieu. Et elles étaient actuellement réunies dans la grande salle de réunion, attablées et disposant de divers mets particulièrement bien cuisinés. La boisson était disponible en grande quantité et d'une variété que peu de bars arriveraient à égaler. Au fond de la salle, se tenaient les trois directeurs de l'académie. L'un d'eux observait la salle d'un regard très froid, comme s'il inspectait des tenues militaires qui se devaient d'être irréprochables. Il jeta un œil à sa droite, où se trouvaient ses deux collègues, acquiesça légèrement puis reporta son regard vers les apprentis-dieux et professeurs avant de prendre la paroles, les deux mains jointes dans le dos :

- Bienvenue à vous...

Il avait prononcé cette phrase avec une telle froideur qu'il aurait pu geler une flamme. Il continua sur le même ton :

- Cette académie est... Le fruit de notre travail à tous trois, dirigé par les directives de Deus. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est à dire tout le monde normalement, Deus est celui que certains pourraient désigner par « Dieu », « Allah », « Yahvé » et j'en passe. Il nous a confié une mission : Celle de construire une académie capable de faire de vous des dieux. La voici achevée et vous en êtes les premiers usagers.

Il avait achevé sa réplique par un geste lent désignant l'ensemble de la salle, la paume de la main tournée vers le haut. Replaçant son bras derrière lui, il reprit :

- Votre but, ici, et d'évoluer, de vous épanouir, afin de devenir un dieu. Vous verrez qu'il y aura plein d'avantages à l'être. Je pourrais moi-même vous montrer un aperçu, mais je ne le ferai pas, la sensation d'être mort n'est agréable pour personne.

Il laissa planer un long silence car il réfléchissait. Il se demandait si parler ainsi de son pouvoir était une chose à faire lorsque l'on souhaite la bienvenue à quelqu'un. Qu'importe, c'était fait. Il reprit encore une fois :

- Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je tiens à vous apprendre que la nourriture en face de vous est faite pour être consommée, alors n'hésitez pas à le faire. Cependant, prétez une oreille attentive à ce que je vais dire. Vous allez procéder à l'obtention de vos pouvoirs en touchant le livre que je vais mettre à votre disposition. Il s'agit du livre de Deus, alors ne tentez rien d'emprunt à la folie, je vous aurai à l'œil. Une fois l'attribution de vos pouvoirs de futur dieu, nous passeront en revue le règlement de l'Académie écrites par Deus lui-même. Je vous appellerai un par un et vous viendrez toucher le livre. Sans plus attendre, je vais amener le livre.

Sigmund se dirigea vers un pupitre dirigé vers l'ensemble de la salle et plaça une main dessus. Il murmura un mot à la manière d'un juron et un énorme grimoire apparut dans un son semblable à ce qui était décrit dans les films évoquant la magie. Caressant la couverture, il pria le livre de s'ouvrir lentement à la bonne page. Sigmund psalmodia quelque chose d'à peine audible et le livre se mit à briller d'un halo de couleur bleu pâle, une couleur avenante. Se retournant brutalement, le Directeur termina ainsi, à la manière d'une hôtesse d'accueil passant un message dans un magasin :

- Bien. Yuurei Nodoka est demandé au pupitre par le livre. Avancez-vous, je vous prie.

[HRP : Voici l'introduction de l'event n°1 de Deus Adademia. Je vous prierai bien d'ignorer les sujets des autres groupes pour répondre à celui-ci, tout comme j'ai choisi de le faire ; Même si vous pouvez bien entendu les lire. Pour le moment, à chaque fois qu'un joueur postera son tour, je vous invite à me laisser le temps de placer une petite réponse qui donnera les impressions de mon personnage qui annoncera aussi le personnage suivant à passer. (Oui, je m'inspire quand même de mes collègues, il ne faut pas croire.)
Vous êtes libres de décider de ce qu'il se passe lorsque que vous toucherez le livre, comme une manifestation de votre pouvoir ou une théâtralisation maximale, pour vous donner une ou deux idées.]

Dernière édition par Sigmund Frei le Mer 11 Juil 2012 - 11:04, édité 3 fois
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Dim 24 Juin 2012 - 22:30
La mort, ce sentiment que personnes ne peut connaître avant d'y avoir goûter, avait été une douce surprise, surtout lorsque l'on se réveille devant une Académie et qu'on se fait accueillir par un Directeur surprenant qui disparaît dans un écran de fumée. Et là, on nous avait demander de venir faire la réunion de bienvenue, histoire qu'on puisse nous expliquer les règles et autres choses qui ne m'intéressaient guère. Le truc, c'est que lorsqu'on meurt, on garde les souvenirs de notre vie antérieur.Et ma petite amie est toujours présente, là, dans mon coeur. Il me fallait trouver un moyen de retourner dans le monde "humain" de retrouver ses bras, sa chaleur, sa douceur.

C'est uniquement pour ça que cette Académie m'intéressait, enfin cette optique de devenir un Dieu était tout à fait alléchante. C'est ainsi que nous nous retrouvions tous dans une grande salle de réunions où la nourriture et de boissons coulaient pas mal (expression venant uniquement de moi) et d'autres élèves semblaient tout aussi intrigués que moi. Je parvenais à me hisser jusqu'au milieu de la pièce et je pouvais voir les trois fameux Directeurs, il y à une demoiselle aux cheveux flamboyant (si c'est le terme qui pourrait convenir), le bonhomme à la cigarette qu'il fume non-stop et un autre, plus intriguant et plus sombre par contre. Un "Bienvenue à vous " aussi froid que le pôle nord et avec un physique de mort-vivant, transparent, une nouvelle sorte de Transylvanien ? Je ne savais pas mais je m'intéressait plus aux petites bouchées sur les tables que le discours d'un zombie.

Les bouchées en était succulentes,le gout et leurs saveurs étaient tout à fait exceptionnelles. Et le petit jus d'orange était agréable.Les paroles de ce Directeur résonnait dans toute la pièce sous le silence que chaque élèves, en tout cas, je faisais bien attention à ne pas trop être bruyant en mâchant. Un sauvage me direz-vous ? Il est vrai que le contact avec un autre me répugne mais bon, pour parvenir au but que je me suis fixer, je pouvais bien faire l'effort d'être dans une pièce avec d'autres personnes.

- Bien. Yuurei Nodoka est demandé au pupitre par le livre. Avancez-vous, je vous prie.

Hein !? Moi, le premier ? Quelle surprise d'entendre mon nom directement, ça ne me gênait pas vraiment mais bon, là, avec les élèves qui me mataient entrain de manger les différentes bouchées, j'avais un peu l'air bête. Bref, je reposais avec élégance ces bouchées sur la table, pris une serviette et me nettoya la bouche. Délicatement, je m'avançais vers le pupitre et observa le fameux grimoire qui n'était rien d'autre qu'un gros livre avec des bonnes grosses lettres manuscrites écrites dessus, la lumière bleutée et c'est tout. Bref, il fallait toucher ce livre ? Ok, let's go !

Je touchais ce bouquin quand tout un coup, quatre murs s'édifièrent autour de moi, comme une forteresse imprenable. Mes mains tentèrent de se libérer, à n'y rien comprendre et une lumière bleue jaillit de nulle part, me couvrant d'une aura bizarre. De la chaleur mais aussi autre chose, un sentiment de solidité, d'une extrême résistance. Alors c'était ça mon domaine Divinatoire ? Une sorte de forteresse ? Les murs se brisèrent alors, volant en éclat bleutée, réapparaissant devant les autres élèves. Une voix chuchota alors :

*La protection sera ton domaine*

De petits boucliers étaient collés à mes avant-bras mais disparurent aussitôt, je me sentais un poil fatigué tout de même ! J'imagine que j'allais devoir faire beaucoup d'efforts pour suivre les cours et contrôler cette nouvelle caractéristique ! Je regardais le sinistre Directeur afin de me retirer avec grâce et de le remercier puis je repartis au buffet, comme si de rien n'étais.

Et oui, en attendant les autres, de voir leurs domaines à eux, je continuais de m'empiffrer de bonnes nourritures...Et oui, à croire que je suis trop fan de nourriture. Mes bras me faisaient quand même un mal de chien et leurs poids semblaient avoir été alourdis de cents kilos ! Bien maintenant, attendons la suite mais si je suis capable de faire une forteresse comme celle qui m'a enfermé et conférer mon pouvoir, et bien ! Ca va donner !

Ps: J'espère que mon post conviendra ;) Et maintenant la suite !
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Mar 10 Juil 2012 - 19:12
Sigmund trouvait la réaction de monsieur Nodoka à la fois désolante et amusante. Amusante, d'abord, parce que sa surprise pendant qu'il était en train de s'empiffrer de bouchées. Désolante en même temps parce qu'il avait semblé au Directeur que ce jeune homme n'avait pas du tout écouté ce qu'il avait dit peu avant. Le regard de Sigmund se durcit lorsqu'il observa l'approche de cet élève qui faisait comme si de rien n'était du livre de Deus.

C'est au moment où l'élève toucha le livre que la partie intéressante commençait vraiment. Le pouvoir s'activait autour du jeune homme qui était sujet à l'inquiétude, ou alors de l'incompréhension. De manière assez théâtrale, ce Yuurei découvrait les facettes de ce domaine divin très spécial. Peu après, il regagna la table après avoir regardé Sigmund. Ce dernier soupira et dit assez froidement, comme à son habitude :

- Pour la suite des évènements, je vais dicter un désordre de passage, et comme vient de faire votre camarade, vous devrez venir toucher le livre. Shiro Hayato, Ion Fon, Etsuna Kotori, Pietro Alighieri, Aedan « Aod » Kyde et Louis Chim, venez.

Spoiler:

Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Sam 14 Juil 2012 - 3:42
    Toute cette histoire de fête de bienvenue sentait vraiment mauvais, pas que les chaises visiblement très vieilles ou l'odeur assez caractéristiques des vieux bâtiments lui montait au nez, mais bien que toute cette situation était TRÈS louche. Pourquoi me demanderez-vous? Et bien tout simplement parce qu'il était assez étrange d’accueillir tous les élèves et de leur expliquer leur domaine divinatoire ainsi que son utilité après avoir été accueillit directement par la direction. On dirait un roman d'Harry-Potter, on arrive, on comprends rien, on essaie de survivre puis la direction nous invite à un gros banquet pour tout nous pardonner... C'est pas un roman ici, c'est la réalité! Notre jeune homme soupira alors qu'il posât son petit derrière sur le siège le plus proche, écoutant le discours du directeur devant lui.

Assez classique, il expliquât la création du monde, notre arrivé, le but de tout ceci ainsi que le fait que les personnes réincarnés semblaient fonctionner exactement comme des humains normaux, ressentant bien-sûr la faim et la soif, sans apparemment pouvoir en mourir... Assez spécial comme endroit. Le discours passât toutefois au travers de la tête du garçon comme un couteau dans du beurre, ne retenant rien de ce qu'il avait dit, autre que le bouffe était mangeable, on ne lui dira pas deux fois, ça avait l'air délicieux tout ça. Alors qu'il était bien trop occupé à s’empiffrer pour écouter l'appel de Yurrei, il ne put qu’apercevoir le livre lui conférer un pouvoir assez surprenant. La protection, sûrement un truc assez imposant à voir les petits boucliers qui avaient occupés ses bras pendant quelques secondes, Aedan aimerait bien avoir un truc classe du genre.

Retournant toutefois à son gouteux repas, faut pas lui demander de porter attention à quelque chose qu'il n'aime pas trop longtemps, il entendit soudainement son nom être prononcé par le directeur. C'était déjà son tour? Autant lâcher la cuisse de poulet qu'il avait commencé à ronger, gardant toutefois de bonnes manières, Aod n'est pas un porc non plus! Notre jeune homme se relevât rapidement, ne prenant pas attention au fait qu'aucun ordre précis n'avait été annoncé, il considérât que c'était son tour et se dirigeât vers la scène en s,essuyant un peu la bouche, fallait pas avoir l'air cochon.

«J'arrive tout de suite.»

Il montât les quelques marches qui menaient au grand grimoire, un espoir par rapport à son pouvoir qu'il espérait être très classe. Faut pas se le cacher, Aedan avait quand même de la classe et son pouvoir devait en avoir aussi, sinon ça serait une disgrâce à son propriétaire. Un petit sourire aux lèvres, il leva la main vers le grand livre... C'était le moment de vérité, cette instant magistral où l'on annoncerait à vive voix qu'il possédait maintenant un pouvoir dépassant les limites de l'imaginaire humain. Un pouvoir qui ferait frémir les mécréants et fondre le cœur des dames, un pouvoir digne de lui quoi! Ayant soudainement un gros élan d'amour propre, alors qu'il avait toujours considéré la vantardise comme totalement chiante et inutile, il devait au moins être fier d'avoir été choisi pour devenir un dieu. Touchant le livre calmement, il pouvait sentir la tension dans la salle, bientôt un explosion retentirait... Aod était dans la place!

...

Pourtant, il ne se passait rien... Donnant quelques coups sur le bouquin en espérant que le contact ne s'était pas fait correctement, il ne se passât rien. Pas d'explosion d'aura d'une puissance inimaginable, pas d'apparition d'un pouvoir légendaire, même pas dans changement sur la scène ou de mur qui apparaissaient comme pour l'autre avant lui... Tout simplement le néant. Des voix commencèrent à s'élever dans la salle, on se demandait s'il avait vraiment été choisis, s'il était vraiment un apprenti dieu. De son côté Aedan se demandait s'il n'allait pas être renvoyé dans les méandres de la mort... Peut-être n'était-il finalement pas supposé être ici... Cependant, alors qu'il se mit à suer à grosse goutes de peur d'être renvoyé dans le néant ou d'être simplement transformé en concierge, une voix se fit entendre dans la grande salle.

«La paix sera ton domaine.»

Soulagement, mais aussi questionnement...

»La paix? Mais ça mange quoi en hiver ça?»

Ayant presque crié son mécontentement dans la salle qui se mit à chuchoter en cœur, il tournât la tête vers le direction qui faisait une tête lui signifiant qu'il devait retourner à sa place. Voilà qui était décevant, lui qui avait espéré un truc super cool, avec des effets spéciaux et une puissance pouvant rivaliser avec tout le monder, le voilà avec un domaine divinatoire au nom stupide dont les capacités étaient un mystère total. Peut-être était-il soulagé de savoir qu'il n'était pas une erreur, mais il était certainement déçu de voir que son pouvoir n'était au final qu'une simple connerie au nom bizarre qu'il devrait apprendre à utiliser sans même avoir d'exemple... Voilà qui était triste... Rapidement, une autre personne montât sur le podium pour aller toucher le grimoire et ainsi connaître quel était son fantastique pouvoir, mais Aod s'en balançait, une cuisse de poulet et un chagrin l'attendaient.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Jeu 2 Aoû 2012 - 0:22
Louis venait à peine de sortir du temple dans lequel il était apparu, qu'il avait été emmené comme beaucoup d'autres personnes probablement élèves et professeurs de cette fameuse Académie pour Dieux. Il arriva alors dans une magnifique salle où les attendait un homme au teint blafard et aux longs cheveux noirs. Lorsque ce dernier prit la parole pour les accueillir, tout le monde se massa devant lui et Louis, à cause de sa petite taille, ne voyait plus l'homme qui parlait, mais heureusement, il pouvait toujours l'entendre parler. Cet homme avait dans la voix quelque chose d'effrayant, la tension était palpable lorsqu'il parlait et ça ne s'arrangea pas lorsqu'il parla de la mort, que d'après ses dires, il était capable de provoquer. Son invitation à manger ne détendit pas l'atmosphère de la salle. Ce n'est que lorsqu'il parla de l'obtention de leurs pouvoirs que les frissons laissèrent place à l'excitation et à l'impatience.

L'effrayant Directeur appela un élève qui se présenta devant le fameux grimoire qui était apparu sur un pupitre devant lui. Il ne vit pas ce qu'il se passa, mais d'après les murmures des personnes présentes autour de lui, l'élève avait été entouré de murs qui signifiaient qu'il maîtriserait la Protection. Un second élève fut appelé. Cependant, rien ne sembla se passer lorsque ce dernier toucha le livre. Il n'y a eu que des interrogations autour de lui. Aucune image, aucun son, aucune odeur, rien. Cet élève n'avait rien provoqué. C'est alors qu'une voix se fît entendre en lui disant qu'il avait la paix pour domaine. C'était assez étrange comme façon de recevoir un pouvoir, mais au moins, il en avait un.

Soudain, le Directeur appela Louis à se rendre au Grimoire. Ce dernier se faufila alors difficilement au milieu de la foule et arriva au-devant de l'Assemblée. Il entendit quelques murmures sur son passage, mais il n'y prêta pas attention. Il était habitué à ce qu'on se moque de sa taille. Il remarqua cependant qu'il était probablement le plus vieux de toutes les personnes présentes dans l'Assemblée. Il s'avança donc en direction du livre, le coeur battant la chamade. C'était quelque chose qui inquiétait Louis, qu'allait-il se passer lorsqu'il allait toucher le magnifique Grimoire qu'il avait sous les yeux. Sa plus grande crainte était qu'il se passe quelque chose de dangereux qui puisse le blesser. C'est donc, vraiment très stressé que Louis tendit la main en direction du livre avant de poser sa paume dessus.

Il ne se passa rien durant les cinq premières secondes, puis il arriva quelque chose d'incroyable, au-dessus du livre se forma une immense molécule qui finit par occuper tout l'espace disponible au-dessus des têtes des élèves.

*Est-ce que mon domaine est la chimie ? Non, quand même pas !*

La molécule disparut alors aussi rapidement qu'elle était apparue et fut alors remplacé par une projection holographique de son patron lorsqu'il était vivant. En effet, la tête d'Einstein venait d'apparaître. Cette dernière ouvrit alors la bouche et s'adressa à Louis en le fixant du regard.

-Louis, tu as été choisi pour enseigner la physique-chimie au sein de cette Académie. Sache également que par mon apparition tu reçois ton domaine. Ainsi, tu seras le maître de toutes les Sciences.

La tête d'Einstein se tu alors, ferma les yeux et tira la langue à Louis avant de disparaître.

*Ainsi, je contrôlerai les sciences. C'est bien que se soit lui qui me le dise, après tout, c'était pour lui que je travaillais avant de mourir.*

Louis savait que plus rien ne se passerait, il se tourna et retourna se mettre au milieu de la foule.
♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Sam 25 Aoû 2012 - 14:06

* Mince, je suis encore en retard ! *

Aujourd'hui avait lieu la remise des pouvoirs et, en tant que directrice, j'avais eu l'honneur de m'occuper d'un groupe d'une trentaine d'élèves lors de cet événement. Du moins, au départ, c'était prévu ainsi.

Cependant, avant cette grande réunion, un évènement pour le moins inattendu vint contredire nos plans. Sigmund, l'un des trois directeurs vint me prévenir la vieille de l'évènement qu'il ne pourrait pas s'occuper de son groupe car il avait une mission divine très importante à effectuer, une mission que Deus lui-même lui aurait donné. Je n'avais pas le pouvoir de contredire Deus et comme mon collègue directeur étant déjà bien occupée, je me chargerai donc du groupe de Sigmund.
J'avais dorénavant deux groupes, comme si un seul ne suffisait pas...

J'ouvrais enfin les immenses portes de la salle, à bout de souffle. Le grincement du bois contre le parquet interpella certains élèves qui se retournèrent vers moi. Je reconnaissais certains visages que j'avais pu croiser à leur arrivée dans l'académie, d'autres non mais qu'importe.

Lorsque le dernier élève vint devant Sigmund et posa sa main sur le grimoire, je laissai échapper un petit « ouf » face au défilé de la trentaine d'élèves qui s'était déroulé sans problème malgré mon retard. Cette remise des pouvoirs avait déjà duré une bonne heure, tous devait commencer à s'impatienter et à avoir faim. Le chahut devenait de plus en plus pesant dans cette grande salle close alors que je marchais tranquillement vers mon collègue directeur.
Je voyais en passant près des tables que certains élèves semblaient se sentir mal suite après l’acquisition de leur nouveau pouvoir, d'autres s'amusaient à envoyer des boules de feu sur leurs amis et à donner des noms ridicules à leurs attaques.

* Bon, je vois qu'ils ne tiennent plus en place, il est temps de faire quelque chose ».

Quand je fus enfin sur la scène qui dominait l'ensemble de la pièce, j'indiquai à Sigmund comment quitter la pièce et pris sa place en disant :

« Comme vous devez surement le savoir, Sigmund est contraint de nous quitter aujourd'hui car Deus lui a confié une mission des plus importants. Je m'occuperai dès à présent de cet événement et jusqu'à la fin de celui-ci. Je me nomme Colombe Siria, directrice de l'académie et déesse des cultures. Enchantée. »

Puis je continuai en disant :

« Le programme de la journée se trouve sur vos assiettes, devant vous. Nous commencerons donc par le grand buffet jusqu'à environ 14h, puis je vous ferai visiter l'académie, et en fin d'après-midi vous participerez à divers jeux. »

Je levai alors les bras et un immense buffet apparut sur les tables. De la viande fraiche de la plus haute qualité, toutes sortes de poissons d'eau douce ou salée qui fondent dans la bouche, les fruits et les légumes les plus mures comme les plus délicieux, des biscuits, du pain et des sucreries à volonté, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les appétits.

Je me dirigeais ensuite vers un professeur et un élève qui m'avait interpellé, Louis et Aedan, et leur dis :

« Bienvenue dans l'académie, est-ce que vous allez bien ? Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas je suis là pour ça ! »

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Dim 26 Aoû 2012 - 4:47
    En bon goinfre qu'il était, notre jeune homme s’empiffrait tranquillement de poulet et autre victuailles mis à sa dispositions pendant que les autres recevaient leurs magnifiques pouvoirs super cool qui servent à quelques chose. D'ailleurs, chaque personne semblait recevoir son pouvoir d'une façon unique, sauf Aod, l'un voyant des boucliers apparaître sur ses bras et un autre une tête d’Einstein qui lui expliquât qu'il aurait le contrôle sur toutes les sciences. Aedan lui n'avait rien eu de tout ça, juste une vois disant qu'il contrôlerait la paix... Youpiii!...

Mais notre garçon ne se laissât pas abattre, retournant son attention vers son repas, il laissât les autres élèves recevoir les supers pouvoirs sans même regardé, le prof aux science et sa tête l'avaient vraiment désespérer. Alors que le dernier élève avait reçu son pouvoir tout aussi miraculeux que les autres, le bruit caractéristique d'une porte qui s'ouvre rapidement se fit entendre dans toute la salle, provocant un soudain silence et un intérêt de tous envers ces fameuses portes ouvertes. Parce que oui, ça peut paraître assez anodin, mais des portes qui s'ouvrent c'est important! Donc tout le monde se retournaient en cœurs, même Aedan et son bout de poulet, pour observer la cause de ce bruit.

Voilà qu'une femme entrait dans la salle, sans trop se préoccuper de l'attention qui lui était portée, se dirigeant vers la scène comme si de rien était avant de remplacer le type qui les avaient accueilli à la base. Une changement de personnel? Apparemment cette académie visait vraiment les réalisme parfait, allant même jusqu'à simuler des problèmes entre les membres de son personnel. Citant une raison totalement basique, cette Colombe annonçât qu'elle prendrait maintenant en charge les opérations avant de renouveler le buffet qui était apparu devant eux. Malheureusement pour elle, notre garçon s'était déjà empiffrer jusqu'à ce que son ventre n,en veuille plus et il avait fini depuis un moment. Aussi appétissants ces fruits paraissaient-ils, il comptait bien retourner son attention vers cette femme pour essayer de mieux comprendre comment les choses fonctionnaient ici. Bon d'accord, peut-être un seul petit fruit...

Après avoir bouffer le délicieux fruit qui s'était posté dans son assiette comme par magie, Aedan se dirigeât ensuite pour aller poser quelques questions à la Directrice. Elle leur souhaitât la bienvenu d'une façon très chaleureuse et amicale puis demandât s'ils avaient des questions... Ça tombe bien, Aedan en avait des questions.

«Oui, moi j'en ai des questions... J’aimerais bien savoir quel est le but de tout ceci... Je veux dire, c’est bien clair cet histoire d'entraîner des apprentis dieux, mais dans quel but? Si ce "Deus" est si puissant et magistral, pourquoi est-ce qu'il ne reprend pas son du sur terre en régnant tel le dieu qu'il est? à mon simple avis, c'est plutôt stupide de donner des éléments de son pouvoir à des centaines de petits humains pour ensuite les transformer en dieux pour des raisons toute aussi obscures. Serait-il possible d'avoir quelques explications?

Aedan avait frappé fort, mais il sentait qu'il avait bien raison... Si Deus était réel, il ne s’embarrasserait pas d'entraîner des dieux pour ensuite faire quelque chose de spécial avec eux tout en sachant qu'ils risquent fortement de se faire la guerre avec leur nouveaux super-pouvoirs. Il devait y avoir un espèce de truc caché derrière tout ça, c'était certain.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Mer 29 Aoû 2012 - 22:22
Louis était au milieu de lafoule et continuait d'écouter ce qu'il se disait puisqu'il ne pouvait toujours pas voir ce qu'il se passait sur l'estrade. Quelle plaie d'être si petit, mais bon, il s'y était habitué en 70 ans de vie. Néanmoins, c'était assez embêtant de ne pas voir ce qu'il se passait, il se savait maintenant professeur donc il devait connaître le plus de choses possibles sur tous ses élèves. La cérémonie se termina et tous commencèrent à parler les uns avec les autres. Louis faisait de même et discutait avec quelques élèves qui lui posaient des questions sur son expérience de professeur et son rapport aux sciences, après tout, eux aussi avaient entendu qu'il serait professeur de physique-chimie et maîtriserait toutes les sciences. C'est donc naturellement que Louis leur raconta sa vie, mais il fut interrompu par le bruit caractéristique d'une porte qui claque. Il se tourna comme toutes les personnes présentes dans la pièce et vit une jeune femme aux cheveux écarlates qui entrait dans la pièce pour se diriger vers l'estrade où se tenait l'effrayant Directeur. Le vieux professeur connaissait cette femme, il l'avait déjà rencontré, c'était en effet celle qui l'avait accueilli lorsqu'il était apparu dans le temple de l'Académie. Celle-ci prit place sur l'estrade après avoir échangé quelques mots avec le Directeur. Elle se présenta ensuite avant d'expliquer le déroulement de la suite de la journée. C'était donc une autre Directrice de l'Académie, la Déesse des Cultures en plus, Louis était impressionné par tout ce qu'il se passait.

Elle proposa ensuite un immense buffet, mais le petit enseignant ne s'y précipita pas comme l'avaient fait la plupart des autres personnes de la pièce. Il n'allait pas manger pour une seule et bonne raison, il n'avait pas faim tellement il était excité par ce bouleversement dans sa vie, enfin, dans sa mort. Il vit alors la Directrice s'approcher de lui et d'un jeune homme aux cheveux bruns pour leur demander s'ils avaient des questions. Son jeune voisin lui demanda alors le but de cette Académie, il s'interrogeait sur le pourquoi du comment et sur l'utilité de l'Académie, il voulait savoir pourquoi Deus avait donné ainsi des pouvoirs à toutes les personnes ici présentes. C'était une question intéressante, mais selon Louis le jeune homme l'avait posé de façon trop directe, son intérogationmanquait de politesse. Cependant, le physicien ne lui fit pas remarquer, après tout, la Directrice lui dirait si elle n'était pas d'accord avec sa façon de demander les choses. Louis avait lui aussi une question et se décida de la poser, mais cependant il le dit de façon très polie :

-Bonjour Madame la Directrice, heureux de vous revoir. J'ai moi aussi une petite question pour vous. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais savoir en quoi consiste exactement ma position au sein de cette Académie. Je sais que je suis professeur et que je dois enseigner la physique-chimie aux élèves comme le jeune homme ici présent, c'est un plaisir de vous rencontrer d'ailleurs. Cependant, je ne sais pas ce que je dois enseigner exactement. Est-ce que je dois en faire de véritables professionnels dans ma discipline ou est-ce que je dois seulement expliquer les bases de ma discipline. Désolé si vous l'avez déjà précisé, mais dans ce cas, je n'étais pas présent à ce moment-là.

Après ses paroles, Louis leva la tête et fixa la Directrice en souriant sous sa moustache.
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Jeu 30 Aoû 2012 - 15:05

Colombe n'aurait peut-être pas du dire que si les élèves avaient des questions, ils pouvaient les lui dire. Maintenant elle coulait littéralement sous les questions, toujours les même d'ailleurs : pourquoi suis-je ici, pourquoi ai-je été choisi, pourquoi devenir en dieu.
Aod le jeune apprenti-dieu s'approcha donc de la directrice et lui demanda :

"Oui, moi j'en ai des questions... J’aimerais bien savoir quel est le but de tout ceci... Je veux dire, c’est bien clair cet histoire d'entraîner des apprentis dieux, mais dans quel but? Si ce "Deus" est si puissant et magistral, pourquoi est-ce qu'il ne reprend pas son du sur terre en régnant tel le dieu qu'il est ? à mon simple avis, c'est plutôt stupide de donner des éléments de son pouvoir à des centaines de petits humains pour ensuite les transformer en dieux pour des raisons toute aussi obscures. Serait-il possible d'avoir quelques explications?"

Colombe réfléchit un moment à la réponse qu'elle allait lui donner, celle-ci serait très certainement déterminante pour ces semaines à venir dans l'académie. Pourtant, elle aurait bien aimé que l'élève pose ses questions à Deus directement plutôt quà elle :

" Hé bien, je ne le sais pas vraiment, désolée. Ce que je peux te dire c'est que Deus ne peut plus bouger actuellement, son pouvoir est extrêmement faible et il dort pour survivre. Un dieu auquel les hommes ne croient pas finit par disparaître et ce sera peut-être le cas de Deus, un jour. C'est surement pourquoi il a créé une académie pour dieux, car vous aussi, un jour, vous devrez prêcher dans le monde des hommes. Peut-être cherche t-il un remplaçant ? Je n'en sais trop rien..."

Puis ce fut le tour de Louis, le professeur, de poser ses questions :

-Bonjour Madame la Directrice, heureux de vous revoir. J'ai moi aussi une petite question pour vous. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais savoir en quoi consiste exactement ma position au sein de cette Académie. Je sais que je suis professeur et que je dois enseigner la physique-chimie aux élèves comme le jeune homme ici présent, c'est un plaisir de vous rencontrer d'ailleurs. Cependant, je ne sais pas ce que je dois enseigner exactement. Est-ce que je dois en faire de véritables professionnels dans ma discipline ou est-ce que je dois seulement expliquer les bases de ma discipline. Désolé si vous l'avez déjà précisé, mais dans ce cas, je n'étais pas présent à ce moment-là.

Cette fois-ci, la question était bien plus à la portée de la jeune directrice qui jouait la remplaçante à ses heures perdues :

" Je suis bien contente de vous retrouver, mon cher professeur.
En tant que professeur de chimie, votre rôle est d'enseigner tout votre savoir aux élèves, en passant par la création du savon ou la composition d'un morceau de terre. Car, voyez-vous, beaucoup d'élèves ne connaissent rien à la physique, aux molécules, au pétrole, aux produits chimiques qui ont révolutionné l'ère actuelle des hommes. Nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer des dieux sur terre s'ils ne savent pas ce que les hommes sont soumis aux règles de la physique !

N'en faites pas des savants fous, mon cher, mais apprenez-leur au moins quelques bases. "

Les élèves commençaient à chahuter sur les tables, ils se levaient et couraient dans la pièce de long en large, impatient de tester leur pouvoir. Le repas était maintenant terminé.

Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Sam 8 Sep 2012 - 5:05
    Il avait eu droit à une réponse des plus... Comment dire... Décevante de sa vie. Comment se faisait-il que la directrice même de cette Académie pour Dieux ne savait pas ce qui l'avait emmené à rassembler les élèves en ces lieux. Deus dormait selon ses dires? Belle affaire, il n'a pas pensé à informer les gérants de son académie du fonctionnement des choses normales de la vie? Comme par exemple, pourquoi il nous ressuscite ici ou comment changer les ampoules... Non? Très beau sens de la gestion que ce Deus possède, clairement il sait comment assurer la prospérité de sa petit business. Aedan n'en revenait pas, déjà qu'il restait tout aussi dans l'ombre que s'il n'avait jamais posé de questions, mais en plus de nouvelle questions naissaient dans sa tête et il sentait qu'avoir les réponses à celles-ci seraient un véritable calvaire. Soupirant légèrement pour exprime sa déception devant le réponse reçue, il se permet une nouvelle question.

«Et bien... Je pensais qu'au moins les directeurs de l'académie auraient ce qui se passe ici. Dans ce cas, si Deus dort pour conserver son énergie, ça veut dire qu'il serait malgré tout capable de venir agir parmi nous? Cet évènement ne serait-il pas le meilleur temps pour venir nous expliquer ce qu'il attend de nous avant de nous tendre le flambeau de la divinité?»

Mais il risquait de ne jamais avoir un vraie réponse à cette question là, tout comme la première et toute celle qu'il poserait par la suite... Visiblement cette femme ne savait rien, ou peut-être qu'au contraire... Elle savait tout, mais ne pouvait rien dire. Dans les deux cas, Aod resterait dans l'ombre et ne saurait jamais le fond de cette histoire... C'était donc à lui, en tant qu'être humain, d'aller chercher directement les réponses à ses questions, il irait déranger Deus lui-même si nécessaire, son pouvoir de la paix était peut-être inutile, mais son cerveau ne l'était pas.

Parlant de cerveaux, il ne semblait pas y en avoir beaucoup parmi les participants de ce grand buffet, une fois les tables magiquement nettoyés par un phénomène semblable à celui qui avait apporté la nourriture ici, les apprentis-dieux s'en donnaient maintenant à coeur-joie pour tester leurs nouveaux pouvoirs. Visiblement, on avait droit à une belle démonstration de maturité ici... à en voir tous les gamins qui courraient dans tout les sens, ils ne semblaient pas réaliser la gravité de la situation ou même l'importance de leur future tâche divine. Aedan lui réalisait à quel point son rôle deviendrait crucial dans l'historie de l'humanité, il faisait maintenant parti d'un grand engrenage... Et ça lui faisait plutôt peur de ne pas savoir ce qui se passerait ensuite.
Invité
Invité
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Jeu 13 Sep 2012 - 22:28
La Directrice répondait à toutes les questions que les élèves ou les professeurs lui posaient. Malheureusement, elle n’avait pas les réponses à toutes les questions que l’on pouvait se poser sur ce qu’il se passait dans l’Académie. L’élève qu’il avait jugé impoli quelques instants auparavant n’avait pas eu de réponse à sa question d’ailleurs. C’était vraiment quelque chose de difficile à croire, la Directrice elle-même ne savait pas ce qu’ils faisaient ici. C’était inconcevable, même les plus hautes instances de l’Académie n’étaient au courant de rien. Néanmoins, ce n’était pas très grave, ils pourraient trouver eux-mêmes ce qu’ils font ici et pourquoi d’ailleurs. En ce qui concernait la question de Louis, la Directrice avait la réponse. En effet, elle lui dit qu’il devait donner le maximum de connaissances possibles à ses élèves ? Il devait enseigner tout ce qu’il connaissait sur sa discipline, ce qui pourrait prendre énormément de temps puisqu’il avait consacré ses soixante-dix ans de vie mortelle à apprendre cette discipline et à faire des recherches dans ce domaine. Même mort et à l’Académie, il continuait à en apprendre d’avantage sur la physique et la chimie. En effet, il voulait lire tous les livres de la Grande Bibliothèque sur le sujet, ce qui lui permettrait d’apprendre tout ce qu’il n’avait pas eu le temps d’apprendre avant sa mort. De plus, il pourrait se renseigner sur ce qui avait été découvert depuis sa mort. Il allait donc faire en sorte que ses futurs élèves puissent devenir des physiciens et des chimistes hors pairs.

Tout en parlant, la Directrice avait fait disparaître la nourriture qui se trouvait sur les tables. Ce qui n’avait pas forcement été une bonne idée puisque la plupart des élèves n’avaient plus rien à faire et commençait à s’ennuyer. La seule chose qu’ils ont donc trouvée pour s’occuper était de tester leurs différents pouvoirs et ce n’était pas quelque chose de très sécurisé. En effet, une boule de feu passa à quelques centimètres de la tête de Louis qui tourna son regard vers le lanceur. C’était un élève qui se tenait la main, cette dernière était complètement brulée par sa démonstration de pyromanie. Le petit professeur de physique-chimie porta de nouveau son attention sur la Directrice et lui dit avec un léger sourire amusé :

-Je crois qu’il est temps de faire quelque chose si vous ne voulez pas qu’ils détruisent l’Académie en jouant avec les pouvoirs qu’ils possèdent. Ce qui pourrait arriver d’un moment à un autre vu que ces futurs Dieux ne sont pas très habiles.

Désolé:

Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: [EVENT] Bienvenue à la Deus Academia ! - Lun 4 Mar 2013 - 17:22
Event clôturé pour inactivité dommage !

Macky : 60 xps
Aedan : 160 xps
Colombe : 100 xps

[EVENT] Bienvenue à la Deus Academia !
Page 1 sur 1