Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil]

Invité
avatar
Invité
Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil] - Dim 17 Juin 2012 - 21:39
Ox marchait à travers l'Académie sans destination particulière, il observait les différents bâtiments afin de pouvoir s'y retrouver plus facilement si jamais il devait se rendre rapidement dans tel ou tel lieu. Ce qui pouvait arriver puisqu'il venait d'apprendre qu'il était nommé au Conseil des élèves et se trouvait donc au-dessus des simples élèves. Il était possible qu'il ait besoin d'intervenir quelque part désormais, il se devait donc de connaître l'Académie comme sa poche. C'est ainsi que Ox se retrouva dans le marché en plein air qui se trouvait au sein même de l'Académie. Il jetait des coups d'oeil dans toutes les directions. Cet endroit était un émerveillement pour les yeux, mais aussi pour le nez. En effet, c'était une multitude de fruits, de légumes et de toutes sortes d'autres produits de toutes les couleurs et senteurs possibles et imaginables.

La plupart des produits proposés étaient inconnus à Ox qui, lors de sa vie humaine, vivait durant l'Antiquité grecque dans la ville de Troie. Le marché proposant des produits de toutes les époques et de tous les lieux, seuls les produits troyens étaient connus de Ox. C'est pourquoi, il ne s'intéressa qu'au produits qu'il connaissait. Il s'approcha donc de l'étal d'un vendeur de vêtements et détailla les différentes toges qu'il proposait. Il en vit alors une qu'il trouva magnifique, elle était mauve, sa couleur préférée, et se composait de deux voilures superposées, l'une plus foncée que l'autre. Il porta donc la main à la bourse qu'il portait à la hanche et se rendit compte qu'il n'avait presque pas d'argent. Il n'avait que les quelques pièces qu'il avait sur lui à sa mort. Il savait bien qu'il n'aurait pas assez d'argent et se demanda donc si, en tant que conseiller, il avait le droit à des privilèges tels que des réductions au marché. Il se tourna donc vers le vendeur et lui demanda :

-Combien pour cette toge mauve ? Sachez d'ailleurs que je suis membre du Conseil des élèves. J'ai donc surement le droit à une réduction. Non ?

Ox avait parlé assez fort pour que tout le monde autour de lui entende qu'il était conseiller. Il n'était habituellement pas vaniteux, mais là, il était pris dans une euphorie telle qu'il ne faisait pas attention à ce qu'il faisait.
Invité
avatar
Invité
Re: Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil] - Sam 4 Aoû 2012 - 15:40
Lèche vitrine


L'heure d'aller faire quelques courses. Drake avait besoin de manger des fruits bien frais. Et peut être qu'en allant faire un tour au marché il pourra trouver autre chose. Direction ce fameux marché sous un beau soleil d'été. En vérité, rare les fois où il achetait quelque chose. Le jeune homme n'était pas très coquet et aimait plutôt se fondre dans la masse. En règle générale, il se servait à la cafétéria pour se remplir l'estomac. Il se rappela juste le gout de cet abricot dans le parc. Il avait un effet secondaire dérangeant mais il l'avait trouvé bon. Bien sur, il était hors de question de gouter à nouveau ce fruit pour des raisons de sécurité. Par contre, cela lui donna envie de manger quelque chose de similaire.

Il y avait assez de monde à cette heure-ci. Il fallait faire attention à ne bousculer personne. Beaucoup d'élèves dans les environs, certaines têtes qu'il connaissait et d'autres qu'il ne se souvenait pas. Observant à droite et à gauche, à la recherche du stand de fruits, il remarqua la présence de quelqu'un de familier. C'était ce Ox. Sur le coup, cela lui rappela le travail. Mais pour une fois il pouvait bien penser à autre chose. La détente? C'était une tache difficile pour Drake qui se tuait au travail. Heureusement qu'il n'était plus humain et que la mort n'était pas si définitive que ça. Il hésita donc un instant, s'arrêtant de marcher. Il réfléchit, jeta un regard par terre puis en l'air. Il décida finalement d'approcher ce collègue.

- Une réduction? C'est vrai qu'on pourrait y avoir droit. Mais laissons ce monsieur mieux nous connaitre personnellement. Peut être qu'avec le temps il te proposera des offres alléchantes. Lui forcer la main n'est pas une bonne idée si tu veux mon avis.

Bien entendu, Drake n'avait pas parlé très fort pour éviter de trop ébruité. Même si dans un certain sens ce n'était pas si grave que ça. Bien sur qu'Ox avait le droit de demander cette faveur, surtout que cela ne faisait pas longtemps qu'il appartient au conseil. On va mettre ça sur le compte de sa récente promotion. Et en même temps, le président en profita pour jeter un œil sur les marchandises. Le prix n’était pas excessif, de toute façon, il fallait vraiment tomber sur un truc rare pour que le prix soit exorbitant. Il n'y avait pas vraiment d'avantage à faire descendre le pouvoir d'achat dans le monde céleste.

- Au fait, je ne viens pas souvent au marché. Tu es un habitué ?

Avec plein de bruits autour, de bavardages, de commerçant attirant des clients. Drake fut obligé de relever légèrement sa voix pour être entendu. Il trouva par hasard une chemise blanche avec un motif sur le dos. Celui-ci représentait un lion d'or. Drake ne comptait pas l'acheter mais il observa quand même un moment comme s'il hésitait à se l'approprier. Mais son regard se porta sur un individu un peu plus loin, près d'un autre étalage. Le jeune homme suspect semblait un peu souffrant. Un peu recroquevillé sur lui même, le regard perturbé et de la sueur sur le visage.
Invité
avatar
Invité
Re: Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil] - Jeu 9 Aoû 2012 - 16:22
La jeune femme était restée un long moment à la bibliothèque. Depuis qu'elle faisait partie des membres du conseil, Etsuna passait beaucoup de temps à cet endroit, pour en apprendre le maximum sur ce nouveau monde. Cela lui permettait de combler ce qu'elle percevait comme des trous, lors de certains cours. En effet, parfois, l'apprentie déesse avait le sentiment que les professeurs ne disaient pas tout... comme s'il y avait des choses qu'il valait mieux que les élèves n'apprennent pas pour le moment, à moins que les profs ne sachent pas eux-mêmes tout de leur sujet. C'était une chose qu'Etsuna ne pouvait pas vérifier, car, lorsqu'elle se posait des questions, elle les gardait pour elle et attendait de se trouver à la bibliothèque pour pouvoir y répondre : c'était sa manière de procéder, pour ne pas déranger, et pour ne pas prolonger les heures de cours. Après tout, ses questions n'intéressaient peut-être qu'elle.

Confortable oui, tout ici semblait confortable... Etsuna s'était installée à une table, avec quelques bouquins et de quoi prendre des notes. Quand elle décida de faire une pause, la jeune femme emprunta un livre, reposa les autres à leur place, et rangea ses affaires dans son sac à bandoulière. Elle pensa d'abord faire un tour à la cafétéria, mais quand l'apprentie déesse se retrouva dehors, elle changea d'avis aussi tôt : il valait mieux prendre l'air et profiter d'un temps pareil ! Retrouvant gaiement son marchand préféré, Etsuna lui adressa un large sourire et jeta un regard gourmand à son étalage de fruits. La jeune femme aimait marchander, non pas que les prix du marché soient exorbitants, simplement cela l'amusait beaucoup, et la plupart des marchands se pretaient au jeu dans le même état d'esprit.

"Bonjour Helios ! Qu'est-ce que vous me conseillez aujourd'hui... je cherche un fruit sucré et bien juteux !"

"Ahah, toujours aussi gourmande à ce que j'vois ! Tiens, goute-moi un peu celui-là"

Le marchand s'empara d'un fruit ovale, jaune-orangé, et le lança vivement à la jeune femme. Celle-ci le rattrapa aussitôt de sa main droite, et croqua le fruit à pleines dents. Succulent, tout simplement ! Hélios avait un don pour répondre à l'attente de ses clients. Avec lui, Etsuna n'avait même plus besoin de marchander, il aimait lui offrir un fruit de temps en temps alors la jeune femme n'allait quand même pas abuser. Après avoir salué Hélios, l'apprentie déesse se balada un peu dans le marché, c'était un exercice difficile pour elle car un tas de monde l'entourait. Au moins, c'était un bon entrainement de contrôle de soi. De loin, la jeune femme remarqua une tête blonde. Il s'agissait bien du chef de leur conseil, et il était accompagné d'un autre élève. Curieuse, Etsuna décida d'approcher le binôme. Drake semblait attiré par une chemise blanche lové d'un lion d'or. D'humeur taquine, la jeune femme s'empara de l'article et s'approcha de son chef pour porter le vêtement à hauteur de son torse.

"Tu as bon goût Drake, même si le blanc n'est pas vraiment la couleur qui te sied le mieux... si tu veux, je devrais pouvoir t'en tirer un bon prix !"

Le soleil égayait la jeune femme, qui s'aperçu très vite que l'attention de Drake voguait autre part. Elle tenta de suivre son regard pour découvrir ce qu'il observait, et remarqua un jeune homme plutôt mal en point. Ses yeux vinrent alors se poser sur l'élève qui accompagnait Drake, l'article toujours en main et l'air grave, Etsuna demanda à voix basse :

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Invité
avatar
Invité
Re: Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil] - Ven 17 Aoû 2012 - 4:28
    Un air agacé, voilà la tête qu'Aedan portait en ce jour triste et sombre. Bien qu'il avait généralement toujours l'air un peu agacé, voir constamment contrarié par quelque chose d'invisible, c'était inhabituel de le voir aussi contrarié qu'en ce moment. Déjà qu'il avait été forcé de venir ici, en ces lieux bondés de monde, où l'on achète plein de truc inutiles pour ne jamais les utiliser, bondé de monde, servant aussi de lieu de rassemblement pour les gamins... Est-ce que j'ai dit bondé de monde? Oui, bien qu'il pouvait normalement caché son agacement dans ce genre de situations, Aedan n'aimait vraiment pas être bloqué dans un endroit bondé de monde, où tout le monde parle toujours plus fort et où l'on à de la misère à se rendre quelque part en plus de l'attente.

    Aod était vraiment de mauvaise humeur, cet endroit le faisait chier, la raison qui l'avait poussé à venir ici la faisait chier et en plus il avait passé une de ces sales journées. Explications? J'explique... Notre petit élève s'était réveillé ce matin dans sa chambre habituelle, chambre où... Vous allez rire, Léa avait emménagé, pour mieux pouvoir le coller en permanence. Faut donc dire qu'il se réveillait chaque matin entouré de jolies filles, pas que ça le dérangeait, mais le fait qu'elle se jetait en permanence sur sa main pour avoir une sorte de réconfort assez stressant était un problème. Pire, c'était son tour d'aller acheter la nourriture pour permettre à toute cette fanfaronnade de manger, une tâche qu'il avait lui-même mis en place, mais qu'il détestait...

    Bref, il était pas trop d'humeur, heureusement quelque chose viendrait égayer sa journée totalement chiante, la présence de gens qu'il connaissait dans toute cette foule d'inconnus. S'approchant, retrouvant calmement son humeur à l'idée de pouvoir discuter un peu et passer sa frustration dans, il se préparait à interpeller les trois autres membres du conseil présent, les seules personnes qu'il savait qu'ils ne le feraient pas chier... Une joie incommensurable pour notre jeune homme. Toutefois, alors qu'il remarquait que le petit groupe semblait discuter de choses complexes, ayant tous un air sérieux signalant un truc du conseil important, il fronçât les sourcils.

    «Ya un problème Monsieur le président?»

    Seul détail, il avait dit le tout à haute voix, cassant probablement le désir de Drake de garder le tout calme et inconnu du reste de la populace.
Invité
avatar
Invité
Re: Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil] - Jeu 3 Jan 2013 - 15:42
Plus de réponses, des invités, des rétrogradés... Bref je clôture.

Aod : 60 xps
Drake : 60 xps
Etsuna : 60 xps

Xps attribués.
Des privilèges pour le conseil ? [PV membres du Conseil]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LE SENAT MET SOUS ENQUÊTE POUR CITOYENNETÉ TOUS SES MEMBRES ET LES MINISTRES
» Une page construite pour affrontement entre les membres
» Les Membres du Conseil
» Aux différents Membres du Conseil des Jedi
» Conseil pour mon équipe.. Et shiney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Place de l'Horloge-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page