Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Couleurs de vie [PV : Alban Drake]

Invité
Invité
Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 6 Fév 2013 - 10:13
    Tout d'abord, je ne vis rien. Ou du moins, pas grand chose. Comme une étrange réminiscence de mon esprit, l'image d'un grand homme au sourire entaché par un morceau de salade verte qui devait s'y trouver depuis longtemps dansait dans mon esprit vide. C'était donc ça, la mort ? Un doux berceau blanc, rien de plus ?

Ca n'avait pas l'air si désagréable. Je flottait ainsi pendant un bon bout de temps, toute fois, au bout d'un moment je commençais à me demander ce que j'étais sensé faire. Je m'apprêtais à tenter de faire un pas en avant quand une forme humaine sortit de l'ombre, cigarette et sourire aux lèvres, une feuille à la main. Je ne fit pas très attention à ce qu'il me dit, j'étais trop absorbée par la vision de la feuille "divine" qu'il me tendit.

C'est ainsi que, sans m'en rendre compte, je fut propulsée à travers les univers pour me retrouver debout, sur la parvis de ce qui semblait être un temple de la Grèce antique à mes yeux conditionnés par les légendes, baignée d'un doux soleil. Je fixait toujours la feuille. Déesse de l'arc en ciel ? Un rire joyeux s'échappa de mes lèvres, et je pliait la dite feuille avant de soigneusement la ranger. Et de regarder autour de moi.

C'était beau. Coloré. Luxuriant. La nature, la lumière, tout semblait se croiser et s'assembler sans se faire concurrence, comme si tout cela vivait en harmonie. Je m'assis sur les dalles chauffées par les rayons de soleil, et observait avec attention ma tenue : ma robe habituelle, d'un brun doux, de ces robes que portent les danseuses espagnoles et qui bougent si joliment quand elle lance leurs jambes pour bondir, un bracelet doré à chaque cheville, un à chaque poignet, et deux mèches de cheveux colorés devant mon visage. Je les repoussais derrière mes oreilles.

J’eus tout de même un petit pincement au coeur en pensant à Lucia... Elle allait devoir apprendre seule à présent... Mais elle était assez grande. Et ce n'était plus le moment de penser à ma vie passée, une nouvelle s'offrait à moi, là, juste devant mes yeux, sous mes pieds nus. Iris Newton allait prendre la place de Maria Sciacelli, elle n'avait rien à regretter de cette vie d'avant, mais elle n'y était plus. Autant commencer la tête froide !

Ca n'avait pas l'air d'être un mauvais jour. Restait à voir si cette impression de confirmait. Mais en attendant, je m'allongeais sur les marches, et soupirait d'aise avant de fermer les yeux, et de sortir mon harmonica, jouant un air doux, comme une berceuse, sans y penser réellement.

Une petite sieste pour se remettre de ma mort...

Dernière édition par Iris Newton le Mer 6 Fév 2013 - 17:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 6 Fév 2013 - 13:25

Il faisait beau. Magnifique même. Le soleil brillait de mille feux, atteignant presque son zénith. Alban pestait contre cette chaleur. Dans ses vêtements noirs et trop épais, il avait l'impression de rôtir. Mais pourtant il s'était juré d'aller au temple. Pourquoi ? Il ne le savait pas lui-même. Sûrement pour savoir. Mais savoir quoi ? Ça non plus il ne le savait pas.

Il arriva en face de l'édifice qui faisait penser à ceux qu'on voit dans les magazines de voyages. Il n'en avait jamais vu de tel de ses propres yeux, n'ayant jamais vraiment voyagé. Des plantes, qu'Alban trouvait laides et inutiles, grimpaient sur les façades. De hautes colonnes abimées lui faisaient face, comme si elles allaient l'écraser. Alban aurait certainement trouvé ce temple plus commode la nuit.

Observant le temple, Alban fut surpris par une mélodie mielleuse et harmonieuse. C'était de l'harmonica. Alban n'y entendait que le souffle d'un objet métallique froid et sans couleur. Quand il avait parfois la chance d'écouter de la musique dans sa vie, c'était toujours du métal ou du psychédélique. Rien à voir avec cette soupe de notes qui s'assemblaient trop bien ensemble. Il suivit le son et aperçu une personne allongée sur les marches à l'entrée. C'était une jeune femme, elle avait l'air d'être un peu plus jeune que lui. En s'approchant, il remarqua les étranges couleurs présentes dans ses cheveux : toutes celles d'un arc-en-ciel. Avec une crinière pareille, de quoi pouvait-elle être la déesse ? De l'homosexualité ?

Alban, dans sa mauvaise humeur habituelle, déclara à la fille, l'interrompant dans sa chanson :

"C'est pas le meilleur endroit pour bronzer. En plus si tu restes là, on risquerait de te marcher dessus, même si c'est dur de ne pas te voir."
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 6 Fév 2013 - 16:54
[HRP : On aurait pas pu rêver mieux comme partenaire de RP pour Iris ^^]

Plongée dans ma douce quiétude et mon calme bienheureux habituel, je n'entendis pas une deuxième personne arriver. Bercée par mes propres notes, je commençais doucement à m'endormir quand retentit dans l'endroit sa question qui paraissait assez discordante au milieu de sa musique. Elle rouvrit les yeux.

Éloignant l'instrument de sa bouche, elle s'assit sur les marches, silencieuse, détaillant celui qui l'avait interrompue ainsi. Des vêtements noirs qui semblaient assombrir l'environnement tant le tissu paraissait lourd de morosité, et dont le porteur ne semblait pas non plus des plus guilleret qu'elle ai jamais rencontré. Elle rangea son instrument avant de se lever, rejetant quelques mèches folles en arrière et lui adressa son plus beau sourire.

Ce n'était pas un déprimé qui allait lui faire perdre sa bonne humeur.

- Je bronze pas, je me reposais. Mourir c'est assez crevant

En disant ses mots, elle descendit les marches à toute allure, faisant voleter les plis de sa robe autour de ses jambes à la peau hâlée, se retrouvant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire en face de son interlocuteur. Plus grand que lui, il ne pouvait néanmoins pas vraiment rivaliser avec la volonté et l'aura de constante bonne humeur qui entourait Iris.

- Et toi, qu'est ce que tu fais là ? T'es genre ici pour accueillir les nouveaux ?
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 6 Fév 2013 - 17:43
[HRP : En effet, "les opposés s'attirent". C'est pour ça que je me suis empressé de répondre. Et puis pour mon perso aussi c'est une bonne rencontre. D'ailleurs, je préfèrerais que tu mettes le sujet en privé.]

"J'ai vraiment une tête à accueillir les nouveaux ?"

Alban ne s'attendait pas à toute cette joie écoeurante en réponse à son sarcasme. Il se sentait... déstabilisé. C'était comme dire merci après s'être fait frapper (encore que lui en aurait été capable). Sous sa veste, il étouffait encore plus. Il pensa qu'il devait être rouge vif. Ça ne lui arrivait pas souvent. D'une manière générale, il était blanc comme le lait. Une sensation qu'il haïssait, en tout cas. Il avait l'impression de perdre le contrôle.

Cette femme était du genre à illuminer la journée du premier homme venu. Mais Alban n'était pas le premier homme venu et il n'était pas du genre à laisser sa journée s'illuminer. Il était sombre, méchant, sarcastique, égoïste,... Et aussi menteur. Il mentait aux autres alors pourquoi il ne se mentirait pas à lui-même ? Personne n'est tout noir ou tout blanc. Alors pourquoi s'obstinait-il à être le méchant parfait ?
En fait, la réponse était claire pour lui. Parce que le monde avait toujours été cruel envers lui. Et oeil pour oeil, dent pour dent. Par contre, il n'exerçait pas toujours sa vengeance sur les bonnes personnes. Mais c'était pour lui son seul moyen de se soulager. Mais comme faire du mal à une personne est en soi mal, il compensait en s'auto-torturant. Même s'il était athée, il pensait qu'il y avait un équilibre à garder dans sa vie pour rester sain d'esprit et ne pas sombrer dans la folie. Une réflexion bien sage pour un homme aussi jeune que lui.

Alban renchérit :

"Mais si tu veux des renseignements, je peux quand même t'aider. Tu es dans une académie où on forme des apprentis-dieux. Chacun à un domaine et un pouvoir différent. Les professeurs te formeront à exercer tes fonctions. Mais je ne me suis pas présenté : je suis Alban Drake, élève de la Deus Académia. Et toi quel est ton nom ?"
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 6 Fév 2013 - 18:09
    Iris resta plantée ainsi pendant... Aller, cinq secondes. Hyperactive comme elle l'était, elle n'allait pas se cantonner à une discussion statique, surtout avec quelqu'un d'aussi morne. Tout en écoutant ce que disait son interlocuteur, elle fit le tour de la clairière dans laquelle ils se trouvaient, observant avec attention chaque petit détail, chaque fleur, chaque plante, chaque réfraction du soleil contre l'eau d'un petit ruisseau qui passait par là.

Quand Alban eut terminé son discours, elle se retourna vers lui, toujours avec son sempiternel sourire, et lui répondit d'une voix enjouée

- Moi c'est Iris Newton, enchantée. Alors comme ça je suis une apprentie déesse ? C'est... Bizarrement génial !

Elle sortit de sa poche la feuille divine et la parcourut rapidement. Ailes-prismes ?... Hm... Elle se rapprocha d'Ablan, plongée dans sa lecture, nullement dérangée par le fait que la personne en face d'elle était certainement à l'antipode de son humeur habituelle.

Elle ferma les yeux et se concentra. Elle devait pouvoir utiliser cette aptitude. Elle devait le pouvoir non ?... Elle réfléchit intensément, se concentrant sur l'idée unique d'avoir de belles ailes chatoyantes.

Mais au bout d'une dizaine de secondes, elle rouvrit les yeux, sans se départir de son sourire. Elle pourrait toujours réessayer plus tard, et de toute façon elle était ici pour apprendre non ?

- Ca marche pas. Dommage, ça pourrait être marrant. Et toi, c'est quoi ton pouvoir ?
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 6 Fév 2013 - 20:00

La fille marchait, en regardant tout ce qui l'entourait. S'émerveiller pour une fleur ou un ruisseau, Alban trouvait que c'était un comportement étrange. Dans la ville où il avait vécu, on ne voulait que l'argent et les armes (qui servaient à avoir de l'argent). D'ailleurs il n'y avait pas de fleurs ou de ruisseaux dans cette ville. Alban n'avait jamais compris l'utilité des plantes et donc les jugeait comme des éléments du décor.

Elle avait aussi très enthousiaste à l'idée de devenir une déesse. Enfin, pour cela Alban était d'accord. Quand on est un dieu, on a du pouvoir et qui a du pouvoir a tout. Iris lut brièvement sa feuille divine en s'approchant d'Alban. Il ne savait pas quoi faire. Alors il fit ce que tout homme qui ne sait pas quoi faire aurait fait : rien. Puis elle ferma les yeux et laissa un long silence. Elle voulait un baiser ?! Mais elle venait à peine de le rencontrer ! Et Alban comment était-il censé savoir embrassé ? Il ne savait encore pas quoi faire. Alors il fit encore ce que tout homme qui ne sait pas quoi faire aurait fait : rien.

Elle rouvrit les yeux et exclama sa déception. Visiblement elle n'attendait pas un baiser. Tant mieux.
Elle lui demanda aussi quel était son pouvoir. Alban n'était là que depuis peu et n'avait pas testé tous les effets de sa capacité. Il répondit quand même :

"Mon domaine est le masochisme. Quant à mon pouvoir, je ne suis pas sûr de connaitre toutes ses conséquences. Ce que je sais c'est que si je concentres toute ma haine sur une personne en la regardant dans les yeux, elle essayera de se blesser légèrement pendant une courte durée. Et je ne peux utiliser ce pouvoir qu'une fois par jour."
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Jeu 7 Fév 2013 - 11:05
    Iris écouta avec une grande attention ce que disait Alban. Cela pouvait peut être lui servir, qui sait. Quand on a vécu dans une roulotte, coincée entre la mendicité, le vol et les petits boulots dès ses 10 ans, on apprend que chaque information, même insignifiante en apparence, peut se révéler vitale, cruciale pour sa survie.

En revanche, ce que racontait Alban la surprit. Apparemment, on pouvait être apprenti Dieu de beaucoup de choses, parce que l'arc en ciel et le masochisme étaient des domaines plutôt... Eloignés. C'est le moins qu'on pouvait dire. Elle réfléchit. Si lui devait réveiller sa haine pour pouvoir user de son pouvoir, elle devait peut être s'animer d'une forte émotion pour activer le sien.

Un sourire des plus lumineux éclaira son visage et elle rangea sa feuille divine. Son regard partit vers le soleil et elle s'avança au milieu de la clairière. Elle prit la peine de tourner la tête vers Alban avant de commencer

- Si tu veux bien m'excuser un instant, j'essaie un truc

Rien ne pouvait rendre plus joyeuse Iris que la danse. Elle leva ses bras, au dessus de sa tête en arc de cercle, inspira profondément, et commença à danser, comme elle avait l'habitude de leur faire chaque soir, près du feu de camps que sa famille allumait. Dans sa tête résonnait encore la musique endiablées des manouches, et elle en animait son corps qui virevoltait, bondissait, tournoyait et retombait avec une grâce et une agilité époustouflante. Sa jupe suivait chacun de ses mouvements, donnant un air de flamme colorée à la jeune femme.

Arrivée au point culminant de sa chorégraphie, un immense sourire aux lèvres, exaltée comme jamais, Iris invoqua une seule et même idée : le bonheur. Pur.

Son dernier saut s'acheva dans un atterrissage maîtrisé parfaitement. Et la clairière était illuminée de centaines, non, de milliers de minuscules arcs en ciels qui semblaient former un halo étrange à Iris. Deux magnifiques ailes translucides comme du cristal et aussi impalpables qu'un fantôme s'étendait dans son dos, la lumière du soleil qui les traversait se réfractant aux quatre coins de l'atmosphère.
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Jeu 7 Fév 2013 - 12:27

Musique d'ambiance

Elle s'était mise à danser. À danser ?! C'était stupide de dépenser son énergie à ça, surtout par cette chaleur. Mais Alban ne dit rien. Il la laissa faire ce qu'elle entendait. Comment aurait-il pu de toute façon donner une raison à Iris d'arrêter ? Elle avait l'air heureuse de danser. Tout son corps dansait dans un même rythme, une même harmonie. Ses vêtements virevoltaient dans les airs. C'était beau. Mais pas beau au sens large, c'était précisément beau. Ça réveillait en Alban des sensations enfouies, des sentiments qu'il croyait disparu dans les tréfonds des ténèbres.
Humain. Voilà le mot qui résonnait dans la tête d'Alban. Cette fille était peut-être une déesse, mais elle était quand même humaine. Les hommes ne voient la beauté qu'en ce qui les ressemble. Et pourtant, elle était son opposé. Mais pour la première fois de sa vie, il regardait quelque chose de beau. Vraiment beau.

Quand les ailes se déployèrent, la lumière fut divisée en milliers d'arc-en-ciel. En plus d'être une déesse et une humaine, elle était un ange. Alban sentit le bonheur de cette fille de là où il était. Elle rayonnait. Ce final marqua la fin de la danse. Alban n'aurait su dire combien de temps les ailes restèrent sur le dos d'Iris mais il s'en rappelait parfaitement. Comment oublié une chose pareille ?

Troublé était un mot bien faible pour décrire les émotions d'Alban. Comment cette fille pouvait être heureuse rien qu'en dansant au milieu d'une clairière ensoleillée ? Ce qui rend les hommes heureux, c'est uniquement ce qui est bien pour eux-même. Mais danser, c'est inutile. Ça ne rapporte rien, ça n'a aucun impacte. Alban se rapprocha d'Iris et l'interrogea d'une voix peu assurée :

"Pourquoi as-tu fais ça ? Pourquoi as-tu toujours l'air si joyeuse ? Tu viens de mourir, alors qu'as-tu vécu dans ta vie pour avoir ce sourire perpétuel ?"

Dernière édition par Alban Drake le Jeu 7 Fév 2013 - 15:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Jeu 7 Fév 2013 - 13:39
    Iris laissa l'instant en suspend, figée dans cette ultime seconde de danse et de bonheur, puis laissa ses ailes se replier et disparaître sans laisser d'autres traces qu'une lumière nouvelle dans le regard de la manouche. Elle était Déesse, ou du moins le deviendrait. Oui. Elle serait Déesse de la lumière, qui illuminerait le coeur des hommes et des femmes et des Dieux.

Un destin qui était loin de lui déplaire...

Elle se tourna vers Alban, toujours aussi souriante, irradiant le bonheur tout autour d'elle, et écouta sa phrase sans rien dire au début. Elle inspira profondément. Tant de personnes lui avaient posé cette question. Comment pourrait elle être heureuse en étant une pauvre romanichelle vêtue de guenilles et obligée de voler pour vivre ?

Et elle n'avait aucun mal à se justifier

- La vie est belle... La mort aussi. L'éclat du soleil, la musique dans ma tête et le vent dans mes cheveux. Ca me suffit.

Iris était une personne simple. Pas besoin d'argent, de pouvoir, de quoi que ce soit d'autre que de vivre pleinement, et de pouvoir faire ce qu'elle aime. Et Iris adorait danser. L'herbe sous ses pieds nus, le mouvement de sa chevelure, de sa jupe, l'ivresse grisante de la fatigue après une nuit passée à virevolter au son des instruments fait de bric et de broc
Invité
Invité
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Jeu 7 Fév 2013 - 18:51

*Du soleil, de la musique et du vent ? Comme si on pouvait se suffire de choses aussi banales. La vie n'est pas un si simple. Le mal est partout. À chaque instant la violence et les meurtres font rages. Et pendant que certains sont heureux, d'autres sont lâchement tués. On ne fait pas la paix et on n'applique pas la justice avec des arc-en-ciel. Et comment peut-on dire que la mort est belle ? C'est la fin d'une vie, une fin qui ne mène à rien. La mort, c'est simplement ce qu'il y a de pire dans la vie.*

Alban s'énervait de plus en plus en ruminant toutes ces pensées dans sa tête. Il avait surement des choses plus importantes à faire que de trainer dans ce temple avec cette mendiante multicolore. Elle le fixait, toujours avec ce sourire. Elle aurait fait les trottoirs, elle l'aurait toujours eu ce satané sourire. Elle observait Alban avec ses yeux bleus trop gentils. Il sentit la haine monter en lui tendis qu'ils se fixaient l'un l'autre.

Puis le comportement d'Iris changea : elle si mit à genoux et commença à se cogner la tête contre le sol. Alban venait d'utiliser son pouvoir sur elle, involontairement. Il était honteux de ne pas avoir réussi à se maitriser. Alors il courut le plus vite possible, laissant là la pauvre fille. Il se dirigeait vers sa chambre, où il pourrait être seul et au calme.

Arrivé dans son entre, Alban repassa dans sa tête l'entièreté de cette rencontre. Toutes ces couleurs quand elle avait utilisé son pouvoir.

*Les couleurs de vie.* pensa-t-il.

Il dégaina son katana et transperça sa main gauche. Il entendait le bruit lourd des gouttes de sang qui tombent sur le sol, une à une.
Il avait fait du mal à une personne sans défense et qui ne lui avait rien fait. C'était sa punition. Au moins comme ça, il était sûr de s'en souvenir pour la prochaine fois.

De plus en plus de sang coulait. Alban saignait de sa main et de ses yeux. Au son macabre du liquide rouge qui frappait le sol s'ajoutait celui de la pluie qui désormais s'écrasait sans cesse sur le sol et les murs de l'académie.
[HRP : Voilà, normalement c'est fini. Ce fut un plaisir de rp avec toi ^^ J'espère que j'aurai encore l'occasion de rp avec toi.]
♦ Rose ou chou ? : Fumée
♠ Petits messages : 2152

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Création
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deus-academia.com/
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] - Mer 13 Fév 2013 - 21:24
Et bien, intéressante histoire. Un peu court je trouve, manque un peu de descriptions aussi mais ça l'a fait quand même ! Un peu mal compris le dénouement mais ce n'est pas bien grave

Alban Drake : 250 xps
Iris Newton : 250 xps
Contenu sponsorisé
Re: Couleurs de vie [PV : Alban Drake] -
Couleurs de vie [PV : Alban Drake]
Page 1 sur 1