Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

[Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah]

Invité
Invité
[Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mar 22 Jan 2013 - 9:49
    « Il se pourrait que je me nomme Noah Ethellan... »

La tournure de sa phrase lui arracha un sourire. Oui, même ça il n'en était pas certain et elle comprenait que cela puisse le gêner mais au moins, c'était déjà ça. Apparemment, tout ce qui lui restait de son passé était inscrit sur ce morceau de parchemin qu'il agitait sous le nez de la jeune fille. En tout cas, même s'il n'était pas encore le plus vaillant du monde, maintenant il était capable de se tenir debout seul et même de marcher. Et cela sembla lui faire plaisir. C'était mieux comme ça, elle ne se serait pas vu le porter sur ce chemin, même si ce n'était pas très long. Il ne se souvenait pas de qui il était mais il semblait posséder une certaine force de caractère, cela lui serait utile.

« Oh, et je suis désolé de ne pas m'être présenté plus tôt... Ça m'est probablement sorti de la tête »

Ça lui était sorti de la tête? Ça c'était vraiment la phrase appropriée à la situation vu qu'en effet il ne ses souvenait de rien. Le sourire de la jeune fille s'étira un peu. Ils n’étaient pas forcément parti sur d'excellentes bases, son comportement n'avait pas été des plus sociable non plus en raison de ses réactions un peu étranges mais maintenant, ça allait mieux. Et puis, elle trouvait vraiment étrange qu'il ne se souvienne de rien. Alors, si elle pouvait au moins l'aider un peu, ce serait toujours ça. On lui avait bien dit qu'elle devait poursuivre sa propre route, et elle ne voulait pas que cela se fasse au dépens des autres.

« Ma soit disant collègue est sympathique ? »

"- Eh bien, personnellement je l'ai trouvé un peu étrange mais je venais juste d'arriver alors cela à sans doute joué en sa défaveur. Sinon, elle m'a très bien soigné. Ses mains lumineuses ont suffit à refermer mes plaies, c'était assez impressionnant à voir en fait. Mais elle a une façon de parler et de se comporter un peu... déroutante à mon goût."

Elle était restée on ne peut plus sincère tandis qu'elle le guidait d'un pas tranquille en direction de la cafétéria. Ils longèrent un peu l'infirmerie mais le bâtiment semblait vide à cette heure. Sa rencontre avec Calliste avait été assez mouvementée, l'infirmière ayant à son encontre changé de comportement au fur et à mesure de leur conversation. Elle l'aimait bien mais au final, elle ne savait pas trop comment se comporter avec elle, trouvant la femme vraiment très mystérieuse.

"- Je pense que c'est une personne assez mystérieuse. Elle sait se montrer très brute dans ses mots mais très douce aussi. C'est une personne qui mérite d'être rencontrée et qu'il vaut mieux avoir comme alliée que comme ennemie de mon point de vue."

Elle avait dit tout cela en souriant. Finalement, en prenant le temps d'y réfléchir, elle aimait bien l'infirmière. Certes, elle restait assez spéciale mais elle après tout, chacun était comme il était. Avec tout ça, ils étaient arrivé devant l'entrée de la cafétéria. Les lieux n'étaient guère bondés à cette heure-là et elle trouvait ça mieux pour le moment. Après tout, Noah se promenait quand même à moitié habillé et n'était au meilleur de sa forme. Autant ne pas attirer tous les regards, cela ne l'aiderait nullement.

"- Voilà, nous sommes arrivés."

Dernière édition par Abygaïl Lullaby le Ven 25 Jan 2013 - 9:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mar 22 Jan 2013 - 19:19
Le chemin n'était pas très long à faire pour arriver à la cafétéria, il ne faisait pas froid, mais pas chaud non plus, je me sentais nu comme un vers, même si je n'avais que le torse de dénudé.
Nous foulions les pavés lorsqu'elle me décrivit à sa manière l'infirmière en poste. Tout d'abord bizarre, pour finir par sympathique...
Oui elle devait être un drôle de personnage pour subir cette sorte de description. Je verrais bien par moi-même cela voulait dire...
Le fait qu'il n'y ait personne dans les rues me paraissait anormal, on était en plein après-midi, les gens avaient sûrement fini leur repas depuis belle lurette, mais où pouvaient-ils être bien tous passé ?
La femme à mes côtés ne semblait pas s'en inquiéter, d'ailleurs je devrais me souvenir de son prénom, cela pouvait toujours servir : Abygaïl... Ce n'était pas commun, c'était certain, mais j'aimais bien cette originalité justement. Un brin envoûtant, du moins pour ce qui est des sonorités. Le reste, je n'y faisais pas vraiment attention, peut-être qu'en de meilleures dispositions je l'aurais trouvé mignonne. Mais mon passé perdu me hantait trop pour me laisser aller à un tel papillonnement. Et puis, si j'avais déjà quelqu'un que j'aimais, ce serait irrespectueux envers elle, même si je l'ai oublié...
La cafétéria était assez grande, les tables étaient rectangulaires et alignées les unes par rapport aux autres. Cela faisait des tablées bien longues. Combien de personnes pouvais y manger ensemble. Probablement une vingtaine par rangé. Cela était embêtant, n'y avait-il pas un coin où les tables étaient uniquement pour deux... Lorsque j'avais déchiré ma chemise j'en avais oublié que je devrais probablement sortir à l'extérieur et m'exposer au regard de l'autre... Je devais être si ridicule...

« Il n'y aurait pas un endroit plus retiré dans ce self ? » demandai-je tranquillement, bien que j'espérais vraiment que la réponse soit affirmative.
Mes yeux se posaient partout, m’imprégnant du décor, de l'ambiance. Certaines pairs d'yeux me scrutaient, ces curieux semblaient étonné de ma tenue, d'ailleurs, il était bizarre que cette femme ne lui ai fait aucun commentaire à cet égard, peut-être n'était-elle pas pudique, où qu'elle venait d'un pays où l'on était dénudé en permanence... Je ne savais pas vraiment où m'asseoir, ni quoi commander... Je ne savais même pas si je serais capable de reconnaître les aliments exposés sur le menu... J'allais sûrement encore me ridiculiser devant elle... Je soufflais sur une mèche de cheveux qui me chatouillait le nez, c'était assez désagréable, peut-être allais-je devoir songer à me les raccourcir... Je sentais encore mon humeur vacillante, et je ressentais comme des ondes d'émotions se propager dans mon corps, elles étaient paradoxales et n'allaient pas toutes ensembles, un vrai casse-tête auquel je n'avais pas envie de penser mais qui pour autant ne me lâchait plus depuis mon entrée dans cet endroit. Si bien que je fis presque le pas pour faire demi-tour, mais une fois encore mon estomac gronda d'appétit alléché par ces odeurs qui sortaient des cuisines toujours sur le feu. Autant rester puisque j'étais là, mais pas trop longtemps, ces présences autour de moi m’insupportais !

Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mar 22 Jan 2013 - 21:29
    A présent, il parvenait à marcher normalement mais elle préférait rester en alerte, un faux pas est si vite arrivé. Elle en avait elle-même fait l'amère expérience il y avait peu de temps. Toujours est-il qu'ils étaient enfin arrivée à la cafétéria. Il n'y avait quasiment personne, ce qui était plutôt logique vu l'heure, et cela l'arrangeait. Elle n'aimait pas être la cible de toutes les attentions déjà en règle générale, elle se doutait que vu son état, Noah ne devait certainement pas se retrouvé dévisagé tel une bête de foire par des dizaines et des dizaines de personnes d'un coup. Égale à elle-même, elle pénétra sous les voutes de pierres du bâtiment.

« Il n'y aurait pas un endroit plus retiré dans ce self ? »

Tiens, cela lui rappelait quelque chose. Elle aussi aimait les coins un peu moins exposés. De son vivant déjà, elle n'aimait pas retrouver au milieu d'une foule ou dans une zone trop exposée aux regards et suite à sa mort, cela n'avait rien arrangé. Après tout, elle avait quand même été tuée d'une flèche dans le dos alors si elle pouvait rester le plus possible à l'abri d'un danger potentiel, elle le faisait sans aucune hésitation. Elle répondit à sa question d'un signe de tête affirmatif avant de prendre la parole tranquillement.

"- Il y a quelques tables de quatre à six personnes, plus dans le fond. On peut aller là-bas sans souci. Comme ça, vous serez moins à la merci de tous les regards."

Elle le guida sans peine jusqu'au fond de la cafétéria, dans un coin rempli uniquement de petites tables bien plus intimistes que les grandes tablées qui se révélaient pourtant très conviviales aux heures des repas entre élèves. Elle le laissa s'installer ou il le désirait avant de s'asseoir à son tour, prenant une chaise la laissant dos à un mur. Sur la table, trônait un menu avec de multiples propositions de plats divers et variés. N'ayant pas très faim, elle se contenterait de prendre un milk-shake. S'il y avait bien quelque chose qu'elle était ravie d'avoir découvert ici, c'était bien ce truc. Franchement, elle adorait ça.

"- Si les plats sur le menu ne vous disent rien, vous pourrez toujours aller voir ce qu'il y a directement dans la petite vitrine, là-bas. Les serveurs sont tous très aimables, ils ont l'habitude de voir de nouvelles têtes. Peut-être que de voir ou sentir certaines choses aidera votre mémoire à se réveiller."
Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mar 22 Jan 2013 - 21:53
Abygaïl m'affirmait qu'il y avait bien un coin où l'on pouvait manger tranquillement, ce qui me soulagea un moment. J'allais pouvoir fuir ces regards qui me scrutaient trop intensément à mon goût. J'avais l'impression d'être la bête de foire, l'attraction du moment, ou une jolie marchandise qu'on agitait sous leur nez... Au moins, cela me prouvait que je devais avoir du charme, j'étais d'ailleurs curieux de me regarder dans un miroir... De ce que j'avais pu remarquer j'avais les cheveux longs et blonds, des cils allongés qui se frottaient bien trop souvent contre ma chevelure et j'avais l'air d'être suffisamment musclé pour effrayer certains... Bon, la Nature n'avait pas été trop méchante avec moi, c'était déjà ça de gagné...
Le fait de m'éloigner me procura une sérénité de l'esprit à laquelle je ne m'attendais pas. J'avais l'impression de recouvrir peu à peu mes émotions, si ce n'étaient celle de la jeune femme qui résonnaient avec les miennes de temps à autre.
Je m'asseyais au pif sur une chaise disponible, scrutant à présent le menu qui me paraissait parfois bien difficile à comprendre. Du chili con carne, des boulettes de viande accompagnées de pâtes, des endives aux jambons, de la tartiflette, des courgettes farcies, des lentilles au jambon, du canard à l'orange, des salades composées... Sans m'en rendre compte j'en gonflais mes joues avant de laisse s'échapper l'air d'un coup, provocant un bruit contrit. Je en savais pas quoi prendre, je me laissais alors tenter vers le premier...
Une serveuse arriva alors pour prendre la commande, la jeune femme commanda un milk-shake avec un grand sourire, comme elle en rêvait depuis un certain moment. Cela en était comique et sympathique à regarder. Son visage serein me redonnait légèrement espoir. Elle m'avait dit être arrivé ici il y a peu, et de ce que j'en apercevais, elle n'avait pas l'air malheureuse de se retrouve ici.
Peut-être que je m'y ferais aussi. J'espérais simplement que cela se ferait sans heurt et facilement. A vrai dire... Je ne vois pas comment cela pourrait être difficile, je recommençais une vie, une entièrement nouvelle comme si je venais de naître, sans aucun souvenir... A la différence que je naissais seul, sans véritable appuie pour me guider dans cet univers étrange...
Mes pensées dérivèrent, j'essayais d'imaginer à quoi pouvait ressembler ma vie avant, à quoi ressemblait mes parents... Peut-être me recherchaient-ils à présent et qu'ils étaient fous d'inquiétude... Je leur enverrai bien un signal si je savais qui j'étais et qui ils étaient, mais pour cela, il me fallait recouvrer la mémoire, et elle n'avait pas l'air d'être décidé à revenir...
La jeune femme attendait à présent silencieusement et je ne savais pas quoi dire pour relancer un semblant de discussion. Je n'étais pas des plus à l'aise...
Heureusement la serveuse arriva avec une assiette bien chargée et un verre rempli d'un liquide rose avec une paille. Elle ne mangeait que ça ?
J'écarquillais les yeux devant son manque d'appétit, peut-être que me voir torse nu la dérangeait au final... Pourtant ce dernier ne semblait pas disgracieux au point d'en couper l'appétit...
Mais en un sens cette mixture me narguait les narines beaucoup plus que le plat qu'on venait de m’amener, si bien que j'observais ce vers quelques instants avant de me reprendre. Je devais vraiment lui paraître bizarre...
Pour me reprendre je prenais ma fourchette et la plongeait dans la mixture rougeâtre et la plongeait directement dans le gosier. J’étouffais un juron, c'était horriblement chaud ! Et c'est que ça me piquait la langue c'te truc !!
Heureusement, la serveuse avait apporté de l'eau, j'en bus sans compter, avant de reprendre le plat là où je l'avais laisser en prenant sur moi. Il fallait bien que je mange pour me rassasier !!
Je lançais alors un regard à la jeune femme qui dégustait son milk-shake en m'observant. Ouais, je devais vraiment paraître bizarre...

« Hmm, hmm » m'éclaircige-je la gorge, « Je suis désolé si mes manières ne sont pas adéquates... Je ne m'attendais pas à ce que ça me brûle autant le palais et la langue, le goût est bien fort... Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans... C'est bon mais... »

Légèrement penaud je me taisais en regardant mon assiette, presque comme un gosse qui vient de se faire remonter les bretelles, je détestais cette impression, mais c'est pourtant bien ce que je ressentais, j'espérais qu'elle n'allait pas se moquer de moi...
Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mer 23 Jan 2013 - 20:05
    Une fois tranquillement installés à table, la jeune fille se laissa aller à observer les lieux. Il n'y avait pas grand monde certes, mais l'entrée de Noah avait provoqué comme un magnifique mouvement d'ensemble, faisant se retourner sur son passage toutes les personnes présentes. Certes, elle ne doutait pas que la curiosité avait joué un rôle mais peut-être que le fait qu'il ne soit pas très habillé avait aussi contribué à cette inspection dont il avait été victime malgré lui. Pour elle, son manque de vêtements n'étaient en rien choquant. Après tout, les indiens ont l'habitude de se vêtir très peu, c'était plutôt cette accumulation de vêtements sur certaines personnes qu'elle trouvait incompréhensible mais cela venait de son éducation, elle s'y ferait.

Le jeune homme feuilleta un moment la liste des plats proposés, comme s'il cherchait à y trouver un détail caché ou quelque chose de très précis. Et lorsque la serveuse arriva pour prendre leur commande, elle fut assez surprise du choix de l'homme face à elle. Mais s'il avait prit cela, c'est qu'il devait connaitre. Quoi que, elle avait un léger doute. Rien sur son visage où dans son expression ne laissait transparaitre qu'il avait retrouvé des repères. Ne voulant le mettre mal à l'aise en le harcelant de questions, elle se contenta de s'installer un peu plus confortablement dans son siège en attendant le retour de la serveuse avec leur plat, ce qui ne tarda pas.

Le verre a la texture rose déposé devant elle, elle nota le regard quelque peu interrogateur et insistant de Noah dessus. Oui, c'est vrai que cela avait une drôle d'allure mais ce qui comptait, c'était le goût après tout. Elle lui souhaita un bon appétit avant de prendre une petite gorgée de son verre tandis qu'il s'attaquait à son plat. Mais apparemment, il n'était pas préparé à ce qu'il avait réellement commandé. Surprise, elle reposa son verre en le voyant se jeter littéralement sur la carafe d'eau pour en vider une bonne partie. Elle ne put se retenir d'esquisser un léger sourire. Non, il ne devait pas avoir retrouver la mémoire, ou alors il n'avait jamais connu ce plat de son vivant.

« Hmm, hmm, Je suis désolé si mes manières ne sont pas adéquates... Je ne m'attendais pas à ce que ça me brûle autant le palais et la langue, le goût est bien fort... Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans... C'est bon mais... »

"- Il n'y a pas de mal, ça arrive à tout le monde de se faire surprendre. J'étais un peu étonnée de vous voir prendre ça mais je n'ai pas osé vous demandé si vous vous souveniez de quelque chose, cela aurait été me montrer indiscrète.
    C'est un plat avec beaucoup d'épices, plus ou moins relevé suivant le cuisiner je suppose. Au moins maintenant, vous savez que vous n'êtes pas spécialement un adepte des plats les plus corsés."

C'était sans doute idiot et sans aucun intérêt comme remarque mais après tout, c'était un début. Il allait petit à petit redécouvrir plein de choses sur lui, autant qu'il commence le plus possible. Et chaque détail pouvait l'aider, aussi infime soit-il. En tout cas, sa première rencontre avec son plat chaud semblait l'avoir refroidi plutôt qu'autre chose. Elle hésita une seconde avant de lui tendre son verre et de lui proposer gentiment.

"-Vous voulez peut-être gouter ça? C'est à base de lait, il n'y aura pas d'épices dedans, c'est promis. Par contre, c'est beaucoup plus frais que votre plat. Mais si ce dernier est trop fort à votre gout, vous pouvez le laisser. Ne vous forcez pas. "
Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mer 23 Jan 2013 - 20:47
Ma main hésitante alla vers la corbeille de pain, préalablement rempli. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression de savoir que si je mangeais cette chose légèrement doré et nuageux à l'intérieur, cela me ferait du bien à la langue. Je mordis donc dedans avec précaution, tandis que la jeune femme m'expliquait que le plats était fait pour avoir ce goût. Ce qui était certain, c'est que je ne risquais plus d'avoir froid à présent ! La texture légèrement rappeuse du pain me chatouilla le palais, fondant sur le dessus de ma langue. C'est vrai que ça adoucissait le goût épicé, comme elle disait.
Moi qui pensait que le cuisinier m'avait seulement joué un mauvais tour... Il fallait être sacrément dingue pour manger ce genre de chose.
La jeune femme me proposait gentiment sa boisson, je la regardais alors avec insistance, cette couleur rosé m'intriguais vraiment. Un aliment pouvait vraiment avoir cette couleur ?
Je me tâtais à savoir si j'allais accepter ou non le fait d'y goûter, après tout, il n'y avait qu'une paille... Pas que cela me gêne moi, après tout, cela m'étonnerait qu'une femme aussi soigné et douce aie une quelconque maladie mais, ça ne la choquait pas de se dire que j'allais déposer mes lèvres sur un objet qu'elle reprendrait plus tard dans sa bouche ?
Mais plus important, allais-je vraiment goûter, le plat qu'on m'avait servi était déjà suffisamment surprenant malgré son odeur des plus agréable.
Alors qui me disait que cette odeur douce et attirante n'allait pas me tromper à son tour, et qui me disait qu'Abygaïl ne se jouait pas de moi également. Qu'elle m'en veuille un minimum aurait pu se comprendre. Du moins, je le crois...

« Hmm, vous êtes sûre ? » demandais-je alors tout en prenant légèrement le grand verre.

Puisqu'elle ne semblait pas changer d'avis, la paille flirta avec mes lèvres pour laisser entrer ce liquide sucré et glacé. C'est fou ce que cela me faisait du bien à ma gorge malmenée par les épices plus tôt. Pendant que j'y goûtais, je me sentis observé par la jeune femme, au point où j'avais l'impression d'avoir mal agi, ou bien d'avoir une tâche en plein milieu du visage, ce qui était une idée absurde bien évidemment. Délaissant le verre que j'avais quelque peu vidé, un quart de moins de ce qu'il y avait avant, je me léchais les lèvres pour les essuyer et ne pas perdre une goûte de ce liquide assez succulent. Ce qui est sûr, c'est que ça n'allait pas me remplir l'estomac, à contrario du pain qui gonflait dans mon estomac maintenant qu'il s'imbibait du milk-shake. Oui, c'était vraiment bon et peut-être que je reviendrais ici un de ces jours si je ne retrouve pas la famille que je devais avoir.

« Vous pensez que ma famille me recherche maintenant ? J'espère bien en avoir une, elle pourrait m'aider à me souvenir... »

Je sentais que malheureusement, mon humeur baissait de nouveau, légèrement mélancolique. Je n'étais pas si désespéré qu'au départ, mais le fait de ne rien reconnaître dans les alentours me perturbait. D'autant plus que je ne savais pas si je finirai par recouvrer mes souvenirs oubliés.
Il me fallait en tout cas trouver un lieu où je pourrais dormir pour la nuit, ce qui n'allait pas être une masse à faire... Je ne connaissais probablement personne dans les environs, alors qui accepterait de m'héberger, d'autant plus que je n'ai rien à leur proposer en échange, si ce n'est du nettoyage... Quant à dormir à l'infirmerie, c'était une solution, mais elle ne me plaisait pas... Dormir avec des élèves plus jeunes que moi ne me convenait pas du tout même...
J'arrangeais mes cheveux pour cacher mes émotions et la regardais de nouveau, ne sachant que dire de plus... Il est vrai qu'elle devait vraiment être sympathique pour aider un inconnu tel que moi, et le fait de ne pas pouvoir la remercier plus encore qu'un simple merci m'embêtait également. Si bien que je la remerciais le plus simplement possible :

« Merci de m'avoir accompagné ici, je serais peut-être mort de faim, ou complètement perdu si vous ne m'aviez pas entendu dans ce temps... »

Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Mer 23 Jan 2013 - 21:28
    Après avoir bu assez pour que le feu de sa gorge provoqué par sa première bouchée ne s'estompe un peu, il se lança cette fois dans une nouvelle expérience. Il prit un morceau de pain dans lequel il croqua avec d'abord une certaine réserve avant de trouver ce met bien plus à son gout. Elle trouvait ça à la fois assez étonnant, ce n'était pas tous les jours que l'on croisait une personne n'ayant pas le moindre souvenir de ce qu'il avait vécu, mais aussi assez troublant. En fait, elle aurait aimé pouvoir l'aider mais là, elle était impuissante. Elle ne pouvait que le regarder, essayer de répondre à ses questions et être là s'il avait besoin de quelque chose. Ayant bien vu que son plat ne lui convenait pas, elle lui proposa donc de gouter à ce qu'elle avait commandé.

« Hmm, vous êtes sûre ? »

Serait-il un brin réticent à cette idée? Elle pouvait le comprendre. Elle connaissait les lieux et serait donc tout à fait apte à pouvoir se moquer de lui comme bon lui semblait. Bien que ce genre de choses ne lui corresponde pas, ce genre de pensées l'avaient aussi effleurée. Et elle possédait encore un minimum de repère de sa vie antérieure. Mais il finit par se laisser tenter et apparemment, le milk-shake passait bien mieux que le Chili Con Carne.

"- Vous pouvez le terminer, si vous voulez. Je n'avais pas faim à la base alors ça ne me manquera pas. Et puis, ça à l'air de vous faire du bien."

Du bien? Enfin, tout était relatif bien sur. Mais le fait d'avoir mangé semblait vraiment le faire paraitre en meilleur état. Il était sans doute toujours aussi perdu mais au moins, il n'était aussi faible qu'il ne l'était lorsqu'elle l'avait découvert dans le Temple. Et cela la rassurait un peu. Elle n'aurait pas su comment réagir s'il en était venu à vraiment se sentir mal.

« Vous pensez que ma famille me recherche maintenant ? J'espère bien en avoir une, elle pourrait m'aider à me souvenir... »

Sa question la surprit un peu, la laissant un instant muette. La seule chose dont elle était certaine c'était que pour arriver ici, il fallait passer par une étape obligatoire et plutôt sans appel. La Mort. Alors de là à savoir si des gens le cherchait, comment pourrait-elle le savoir? Et puis, pouvait-on se retrouver à plusieurs membres d'une même famille dans un endroit comme celui-ci? Qui sait. Elle en savait si au finale elle aussi sur la Deus.

"- Désolée, mais je n'en ai pas la moindre idée. Si nous sommes ici, c'est que nous sommes morts. Je sais que les miens ne chercheraient jamais après moi après un tel évènement, ce n'est pas dans nos coutumes mais pour vous, je ne sais absolument pas. Peut-être qui sait."

Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs mais lui couper tout espoir serait tout aussi cruel. Alors, elle s'était contentée d'être sincère. Son regard était allé se perdre par delà l'entrée de la cafétéria, loin vers l'horizon, comme si elle pouvait avoir une chance d'y revoir sa propre famille. Mais non, ils avaient tous disparus aujourd'hui alors il ne servait à rien de se faire du mal toute seule. A nouveau, elle ressentit dans les alentours cette sensation d'une présence discrète. Il allait vraiment falloir qu'elle perce le mystère de ce truc. Elle fut ramenée sur terre, enfin façon de parler évidemment, par la voix de Noah.

« Merci de m'avoir accompagné ici, je serais peut-être mort de faim, ou complètement perdu si vous ne m'aviez pas entendu dans ce temps... »

"- Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier, je n'ai rien fait d'exceptionnel. Et puis, je doute que vous auriez pu mourir de faim. Après tout, la mort nous a déjà refusé une fois, c'est sans doute qu'elle ne veux pas nous revoir de sitôt."

Autant essayé au maximum de dédramatiser la situation. Certes, elle n'avait jamais été reconnue pour son sens de l'humour mais c'était toujours mieux que rien. Pour ce qui était d'être perdu, il l'était toujours autant finalement mais au moins, elle aurait fait tout son possible. On ne peut rien regretter si l'on a tenté tout ce qui était en notre pouvoir avant.
Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Jeu 24 Jan 2013 - 10:24
Cette boisson rosée et douce en bouche m'avait été agréable, cependant j'avais refusé de la finir, après tout, elle l'avait déjà acheté pour elle, même si elle ne disait pas avoir faim... La gourmandise devait faire du bien aussi au moral, alors autant qu'elle en profite.
Abygaïl semblait d'un coup étonné par mon inquiétude concernant mon hypothétique famille. Etait-ce si évident que je n'en avais pas ? Elle semblait passablement gêné et à nouveau je ressentis une vague d'émotion incompréhensible de bousculer dans tout mon corps et mon esprit, me plongeant dans un fouillis sans nom. Qu'est-ce que c'était que ça ?
Je passais une main sur mon crâne, espérant que ce geste rassurant me permettrait de mettre de côtés ces sentiments flous et indistinct, mais au final, ce fut plutôt sa révélation choquante qui me fit rouvrir les yeux.
J'étais mort ? On était tous morts ici ? Elle était bien bonne celle là !! Je ne pu m'empêcher de rire à nouveau tellement ces dires étaient abracadabrant. Comment je pourrais vivre ici si j'étais mort ?
Mon rire raisonnait dans mes oreilles, j'avais l'impression d'entendre quelque chose de non naturel, comme si je me forçais, et pourtant non, ce rire sortait tout seul de ma bouche, sûrement mû par cette peur d'être effectivement mort. Je ne pouvais pas être mort ! Je ne l'acceptais pas ! Je ne l'accepterai pas !
Et pourtant, mon regard se dirigea vers mes deux poignets où les cicatrices étaient encore bien trop fraîche pour que ces blessures dates de quelques mois...
Alors c'était ça après tout... Mon rire se tut, mon cerveau remettait pièce par pièce les morceaux du puzzle comme il le pouvait... Je m'étais suicidé, pourquoi ? Je n'en savais toujours rien... Mais à l'évidence, la mort n'avait pas voulue de moi, à moins qu'on dispose d'une nouvelle vie après la mort... Les dires du président me revinrent en tête comme une musique de fond. Une nouvelle vie commence, c'est le moment de se racheter... La question était de savoir quelles actions j'avais bien pû faire pour qu'on me demande ainsi de me racheter... Et auprès de qui ?

« Mort, hein... »

Je n'attendais aucune réponse. Cela n'était que quelques mots jetés pour essayer de m'en persuader... C'était peut-être pour cela que je n'avais plus aucun souvenir de mon vivant... Mais ce qui me chagrinait, c'est qu'elle se souvenait de toute, de son peuple, de sa vie passée, de ses origines... Alors que moi, je n'avais au mieux que des impressions, très légères, casi inexistantes... Comme ce morceau de pain que j'avais dévoré. Pour essayer de reprendre contenance, j'en remangeais un autre, plus doucement cette fois, tout en écoutant cette femme qui continuait de parler, lui révélant son nouvel état, comme si le tout était des plus normal. Sa dernière intervention me dérida un peu, sans pour autant me donner l'envie de rire. Oui, apparemment la mort en tant que tel, l'oublie et le néant n'avaient pas voulu de nous... Et pourtant, je crois que j'aurais bien préféré cela qu'à une nouvelle vie sans souvenirs de la précédente... Il allait falloir que je reconstruise tout, que j'évite d'espérer de voir mon ancienne vie me revenir... Elle était morte avec mon corps. Je sentais mon cœur se ralentir, devenir plus lourd... Des sensations qui me paraissait justement si normales... Je n'arrivais pas à me faire à la raison que j'étais mort... si bien que dans une folie simple, je me rouvris, non sans peine l'un de mes cicatrices, celle de droite... Le sang saignait, mais aussi étrange que cela puisse paraître, le flot du sang était comme au ralentit, je ressentais pas énormément de douleur et le plus incroyable c'est qu'elle semblait se refermer, pas si vite que j'aurais pu l'espérer dans une vie après la mort, mais les blessures physiques semblaient moins importante ici...

« Euh... je crois que je vais passer mon temps à m'excuser avec vous, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mal, du moins pas beaucoup, et puis, comme vous l'avez dit... le néant ne veut pas de nous... »

Je regardais alors de nouveau ma blessure qui continuait de saigner tranquillement et silencieusement. Peut-être allait-il falloir qu'il aille tout de même se la faire soigner... Il en profiterait pour voir s'il pouvait dormir pendant quelques temps à l'infirmerie, le temps de se trouver un endroit pour pioncer et vivre cette nouvelle vie qu'il ne prenait pas avec un entrain joyeux...

Spoiler:

Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Jeu 24 Jan 2013 - 14:46
    Elle finit de lui dire que peut-être, des gens le cherchait malgré sa mort lorsque son rire retentit et la fit se redresser avec un regard plutôt surprit. Qu'est-ce qui pouvait bien lui prendre? Elle n'avait pourtant rien de drôle à ce qu'elle avait noté. Et puis, son rire ne sonnait pas avec ses tons joyeux et doux que l'on a lorsque l'on est vraiment heureux. Il avait un comme une note fausse au fond de sa voix. Et son expression trahissait le fait que son rire n'était pas naturel. Plutôt nerveux en fait. Les yeux grands ouverts, il ne semblait pas croire à ce qu'elle venait de lui raconter en fait. Oui, c'était ça, il ne la croyait pas. Elle en eut la certitude lorsque son regard se perdit sur ses poignets, sur deux marques auxquelles elle s'était forcée de prêter aucune attention au départ mais qu'elle voyait aussi à présent. Et dont la signification ne laissait aucun doute.

Autour d'eux, les regards des personnes présentes s'étaient tous tournés à l'unisson vers eux, interpellés eux aussi par ce rire si étrange, si incongru. Mais ils s'en désintéressèrent vite, déjà, le jeune homme parvenait à se calmer un peu, reprenant un semblant de contrôle sur lui-même. L'apprentie ne dit rien, après tout elle n'avait pas à intervenir. Il semblait plongé dans d'intenses réflexions, comme s'il cherchait quelque chose, un indice qu'il aurait effleuré du bout des doigts mais qui lui restait encore inaccessible. Et simplement là, elle se sentait de trop. Impuissante. Parfaitement inutile....

« Mort, hein... »

"- Oui, c'est cela. Toutes les personnes présentes ici sont mortes, de diverses manières. Désolée... "

Elle se sentait un peu comme un oiseau de mauvais augure, porteuse de mauvaise nouvelle. Il n'avait pas compris cette évidence ou il l'avait refusé et c'était elle qui l'avait forcé à ouvrir les yeux. Cela ne la mettait pas très à l'aise mais maintenant que c'était fait, elle espérait seulement qu'il ne lui en voudrait pas pour ça. Après tout, elle n'avait fait qu’énoncer la vérité bien cette dernière soit particulièrement cruelle. Et malgré cette révélation, il semblait toujours aussi perdu, si ce n'est encore plus. Elle qui aurait voulu l'aider n'avait fait que le plonger encore plus dans l'embarras. Elle n'était décidément pas très douée en tant qu'apprentie déesse, pensa t'elle dans un léger soupir.

Un instant, elle s'était laissée allée à ses propres pensées le quittant du regard quelques secondes à peine. Et lorsqu'elle revint à lui, ce fut pour le découvrir en train de rouvrir méthodiquement une des marques à son poignet. Elle en fut tellement interloquée qu'elle n'esquissa pas un geste, ne dit pas un mot. Elle n'avait pas peur du sang, elle en avait fait couler beaucoup en tant que chasseuse mais là, le contexte était complètement différent. Presque un peu fou en y pensant. Elle fixa Noah qui lui semblait extrêmement calme, pas vraiment gêné. Absorbé dans l'écoulement du léger flot carmin à l'odeur de rouille, il l'avait peut-être oublié. Mais apparemment non puisqu'il reprit la parole calmement.

« Euh... je crois que je vais passer mon temps à m'excuser avec vous, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mal, du moins pas beaucoup, et puis, comme vous l'avez dit... le néant ne veut pas de nous... »

Sa remarque la laissa un peu inquiète malgré tout. Il avait délibérément tenté de se blesser afin de vérifier ses dires? Elle devrait faire bien plus attention à ses paroles à l'avenir. Elle ne souhaitait se retrouver avec un mort ou une tentative de suicide sur les bras par sa propre faute. Finalement, elle avait fait bien plus de mal que de bien dans cette histoire et cela lui arracha une légère grimace. Elle n'était vraiment bonne à rien en fin de compte. Alors que pouvait-elle bien avoir à faire ici?

Relevant le regard vers le jeune homme, elle parvint à lui offrir un léger sourire d'encouragement. Il s'excusait de ne faire que s'excuser devant elle mais finalement, c'est elle qui avait provoqué cela. C'était assez drôle dans un sens de voir à quel point au final chacun se sentait responsable de se qu'il se passait. Au point de s'en sentir chacun le seul coupable. Oui, le néant ne voulait pas d'eux. Mais ils avaient la Deus. A eux de savoir en profiter.
    Calmement, la jeune fille récupéra des serviettes présentes sur la table et les tendit à Noah.

"- Tenez. Le néant ne veut peut-être pas de nous, ce n'est pas une raison pour le tenter outre mesure. Et puis, ce n'est pas n'importe quelle blessure. Même si elle semble ne pas être aussi grave qu'elle le devrait, il faut pas jouer avec sa vie. Surtout si c'est une nouvelle."

Ses propres paroles la faisait réfléchir également. En fait, sa rencontre avec Noah lui faisait aussi prendre un recul qu'elle avait encore refusée de s'accorder depuis son arrivée. Ne pas prendre le temps de réfléchir, c'est ne pas avoir à affronter toute la réalité. Jetant un regard sur les plats plus ou moins entamés et sur le jeune homme, elle lui proposa en souriant doucement.

"- Si vous avez fini de manger, il serait peut-être bien de se rendre à l'infirmerie. Après tout, si vous devez devenir le nouvel infirmier, au moins vous connaitrez les lieux. Et puis, rester avec une telle blessure ne serait pas raisonnable. On ne sait pas trop ce qui pourrait se passer après tout."

Spoiler:

Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Jeu 24 Jan 2013 - 22:35
Le regard rivé sur ma blessure rouverte par mes soins déplacés, je n'écoutai que d'une oreille les dires de la jeune femme, mais comme à son habitude, elle parvenait toujours à s'accaparer de nouveau son attention. Elle était intrigante. Elle semblait avoir le commandement en elle, comme s'il s'agissait d'une capacité cultivée qu'elle avait toujours eu. Elle avait parlé de son peuple, peut-être en avait-elle été la Reine où je ne sais quoi d'autre de cet acabit ?
Elle me tendit alors gentiment un bout de tissu que je plaçai alors sur cette blessure. Elle n'avait pas l'air effrayé par mon attitude, était-ce chose courante ici ? Par contre son plissement très succin des sourcils m'indiqua tout de même une sorte de mal à l'aise, surtout lorsque je m'étais excusé.
Je retirai ensuite le papier, au final, le tissu ne faisait qu’irriter ma peau nouvellement sensible.
Je soupirai en pensant que j'avais laisser ma chemise foutue au temple, elle m'aurait bien servi si je l'avais emmenée. Quel gâchi...
Les dires d'Abygaïl me semblait emplir de sagesse, ce qui était étonnant puisqu'elle me semblait bien jeune pour sortir de tels propos... Peut-être, sûrement même, à cause des responsabilités qui lui étaient tombées sur les épaules.
Je me levai tranquillement passant un peu d'eau, grâce au chiffon, sur ma plaie pour l'essuyer un minimum avant de partir. Elle m'indiquait, elle aussi, que l'infirmière était l'endroit indiqué où il devait se rendre. Cela pour la raison de sa blessure, mais aussi plus personnellement pour voir s'il pourrait y dormir sereinement, sans avoir à supporter les jérémiades de ses futurs blessés...

« Je pense, en effet, qu'il faudrait que je m'y rende... A vrai dire, je vais même y aller maintenant... Oh... et pendant que j'y pense, vous n'êtes pas obligée de m'accompagner, vous en avez déjà fait beaucoup... Et je ne sais toujours pas comment vous remercier, ce qui est assez dérangeant pour moi... »

C'est vrai, le fait de la laisser, alors qu'elle l'avait aidé à sortir du temple, qu'elle l'avait nourri et rassuré comme elle le pouvait avec ses connaissances de ce monde, et la laisser payer pour une assiette à peine touchée... Non c'en était vraiment trop pour moi...
Du coup, je commençais à débarrasser moi-même la table lorsqu'une serveuse se précipita vers moi pour me dire de laisser tout tel quel sur la table. Décidément... Ce ne serait pas aujourd'hui que je pourrais la remercier comme il se doit...
Je passa quelques mèches gênante derrière mes oreilles et laissa la jeune femme passer devant elle pour sortir de la cafétéria. La lumière du dehors avait faibli, je ne pensais pas qu'on serait resté autant de temps à table, j'avais vraiment abusé de sa gentillesse, je me sentais vraiment penaud.
Le soleil s'était caché derrière le bâtiment haut de l'infirmerie. Du moins, le bâtiment qu'elle lui avait montré plus tôt. Je ne pensais pas qu'un si gros bâtiment accueille seulement qu'un espace de soin. Quoi que... dans un monde pareil, tout était possible...

« Bon et bien... Je vous souhaite une bonne journée, pour ce qu'il en reste du moins... Si jamais un jour vous auriez un service à me demander, n'hésitez pas... je ferais ce que je pourrais. »

Sur ces mots, je lui fit un signe de tête, ne sachant comment lui dire au revoir convenablement sans l'offusquée, apparemment elle n'appréciait pas la proximité. Alors autant ne pas tenter quelque chose d'idiot...
Après un autre signe de main, je m'en retournais vers le bâtiment indiqué, essayant de rester calme face à l'inconnu qui me happait sur le chemin...

Spoiler:

Invité
Invité
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Ven 25 Jan 2013 - 9:28
    La jeune fille ne pouvait s'empêcher de rester un peu sceptique devant le comportement somme toute singulier de l'homme se tenant devant elle. Cependant, elle fut soulagé de voir de malgré la blessure qu'il venait de se ré-infliger volontairement, il ne semblait pas souffrir plus que ça. En tout cas, de l'extérieur, son état ne semblait pas s'aggraver. Après lui avoir tendu les serviettes afin de pouvoir étancher un peu l'hémorragie provoquée par son geste, elle jeta un coup d’œil au reste de la salle. Heureusement qu'elle n'avait pas crié ni réagit de façon démesuré, ils n'avaient pas besoin d'attirer à nouveau l'attention des personnes présentes sur eux. Au moins, personne n'aurait assisté à ce spectacle, c'était une bonne chose. Car il est si aisé de juger rapidement et mal interpréter des faits.

« Je pense, en effet, qu'il faudrait que je m'y rende... A vrai dire, je vais même y aller maintenant... Oh... et pendant que j'y pense, vous n'êtes pas obligée de m'accompagner, vous en avez déjà fait beaucoup... Et je ne sais toujours pas comment vous remercier, ce qui est assez dérangeant pour moi... »

Sur le coup, au début de sa phrase, elle avait cru qu'en fait, sa présence l'avait gênée plus qu'autre chose. Il est vrai qu'elle n'était pas des plus bavardes et qu'elle avait sa propre vision des choses. Mais finalement, non, c'était simplement parce qu'il ne savait pas comment la remercier. Cette remarque lui arracha un léger tandis qu'il nettoyait légèrement sa plaie avant de s'apprêter à se lever. Ça, elle pouvait le comprendre très bien. Se sentir redevable, avoir une dette envers quelqu'un, c'était toujours une situation qu'elle avait cherché à éviter où à régulariser au plus vite, elle aussi.

"- Vous ne me devez rien, rassurez-vous. Pensez d'abord à vous, c'est le plus important."

Elle ne l'accompagnerait pas jusqu'à l'infirmerie puisque c'était son souhait, mais elle s'assurerait qu'il arrive à bon port. Juste par sécurité. Pour sa conscience. Lorsque Noah se mit à débarrasser la table, la serveuse lui sauta presque dessus pour le faire stopper, lui disant de tout laisser et son léger malaise la fit à nouveau sourire, sans aucune moquerie. Le pauvre, il devait vraiment être perdu ici, sans repère et sans mémoire.

Suite à cela, le jeune homme se leva et prit la direction de la sortie, suivit par l'indienne. dehors, la luminosité avait baissé et finalement, il était peut-être temps qu'ils partent en effet. Bientôt, la cafétéria serait de nouveau prise d'assaut par des centaines de personnes, autant partir avant. Vu son état, se retrouvé perdu au milieu d'une foule inconnue et grouillante devait être la dernière de ses envies et personnellement, elle n'y tenait pas spécialement non plus. Elle ne raffolait pas des lieux bondés.

« Bon et bien... Je vous souhaite une bonne journée, pour ce qu'il en reste du moins... Si jamais un jour vous auriez un service à me demander, n'hésitez pas... je ferais ce que je pourrais. »

"- Faites attention à vous. Et bonne chance pour votre nouveau travail. Je suis certaine que vous ferez un très bon infirmier."

Un signe de la tête puis un second de la main, et le voilà qui partait cette fois affronter seul le reste de son périple. Elle ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il pénètre dans le hall de l'infirmerie et qu'ainsi il se retrouve dissimulé à sa vue. Alors seulement, elle se permit de bouger. Sans se presser, elle prit la direction du dortoir des élèves, n'ayant rien de spécialement prévu. En chemin, elle laissa son esprit vagabonder un peu, revenant sur cette rencontre plutôt incongrue. Elle espérait qu'il pourrait retrouver sa mémoire et se faire à ce monde mais elle ne restait qu'une simple spectatrice. Elle n'avait d'influence que sur sa propre existence ici. Alors, elle se prendrait en main. Pour pouvoir à l'avenir se montrer plus utile et aider davantage les gens qui auraient besoin d'elle.

Spoiler:

♦ Rose ou chou ? : Fumée
♠ Petits messages : 2152

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Création
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deus-academia.com/
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] - Ven 25 Jan 2013 - 11:40
Ma foi, une suite intéressante entre vous deux. J'ai bien aimé le petit moment avec le plat épicé et le partage flirt de ton milk-shake x). Bien joué vous deux ~

Abygail Lullaby : 360 xps
Noah Ethellan : 300 xps
Contenu sponsorisé
Re: [Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah] -
[Terminé] Un repas pour se remplir le corps et l'esprit .... [PV Noah]
Page 1 sur 1