Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Les élèves et leur réseau internet.

Invité
Invité
Les élèves et leur réseau internet. - Jeu 3 Jan 2013 - 12:05
Journal d'observation, 3e jour du mois de janvier.

Depuis mon arrivée dans l'académie, je remarque de nombreux élèves tapoter sur de petits appareils. Ces appareils, de toutes les formes, tailles, couleurs, décorations et sons qu'ils produisent, sont les gadgets des adolescents comme des adultes. Je me suis alors intéressée à ces petits appareils que les professeurs détestent entendre pendant leur cours.

Ma première étude fut portée sur l'apparence de ses appareils. La grande majorité d'entre eux étaient soit noir soit blanc. Je me suis donc demandée pourquoi et j'ai questionné des élèves à ce propos. Comme réponse ? Rien. Ils ne le savent pas eux-même. C'est une préférence, une mode, un courant à suivre, ou peut-être la peur d'être repérable dans la foule. J'ai alors testé une expérience intéressante : j'ai pris 50 appareils aux élèves l'académie et je les ai disposés sur une table. Ils se ressemblaient tellement tous que j'ai dit ceci aux élèves :

« Si vous parvenez à trouver votre téléphone du premier coup, je vous le laisse. Sinon il finira dans l'armoire de ma chambre. »

Sur 50, seulement 15 ont pu trouver leur téléphone du premier coup. Je me suis alors demandée comment ils avaient fait. Dix d'entre eux avec une enveloppe spéciale colorée, une protection ou une petite décoration. Les autres avaient un écran brisé ou des chocs sur leur appareil.

J'en conclus qu'il fallait donner des chocs à ces appareils pour que les élèves puissent mieux les reconnaître. Mais apparemment, ils n'ont pas aimé...je n'ai pas compris pourquoi.

Ma deuxième étude portait sur l'utilité de ses appareils. Ils faisaient du bruit, de la lumière et semblait être une source de divertissements. J'ai alors demandé aux élèves ce que l'on pouvait faire avec ces petits appareils, mais je crois que je n'ai pas eu de chance, je suis tombée sur un élève étranger qui m'a parlé une langue inconnue :

« C'est le nouveau smartphone de la marque à la poire ! Il a 36 Go de mémoire vive, une carte graphique impressionnante, tactile, envoie d'sms en illimité, mms pareil ! 666 heures d'appels gratuits par mois ! Internet en 4G au débit partout dans l'académie. Applications variées, géniales, offertes. Et je ne parle pas de la musique ! Classique, rock, pop, tout y est ! »

Bref, il ne m'a pas du tout aider. Tant pis, ce genre de joujou ne m'intéresse pas de toute façon.

Ma dernière étude se portait sur la dépendance des élèves pour une machine qu'ils ont toujours sur eux. Je me suis donc rendue dans la salle des machines de l'académie en vue de couper le réseau nommé Internet. J'ai demandé à la mécanicienne, une femme tout à fait charmante, en lui disant que c'était pour donner une petite leçon aux élèves. Elle a ri et a coupé le réseau comme demandé.
Aussitôt j'entendis des cris des élèves, ils criaient qu'ils ne captaient plus ! Certains commençaient à devenir fous, ils tapotaient rapidement sur toutes les touches de leur appareil, le tapaient contre les murs, s'énervaient contre tout le monde autour d'eux. C'était un paysage d'apocalypse qui venait de se former avec la suppression de ce réseau. Je regardai un moment la mécanicienne puis lui dis que la punition était suffisante et qu'elle pouvait remettre le réseau, ce qu'elle fit tout aussitôt.

Le réseau nommé internet et ces petits appareils sont peut-être sataniques et d'une autre époque que la mienne, mais ils semblent posséder une magie pour calmer les élèves et les occuper. Cependant, je me demande toujours si je devrai en prendre un ou non...
♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Les élèves et leur réseau internet. - Ven 4 Jan 2013 - 9:23
Rappelle-moi de garder mon portable loin, très loin, de toi.

Thelma : 140 xps

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Les élèves et leur réseau internet.
Page 1 sur 1