Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Petit tour rapide dans ma chambre.

Invité
Invité
Petit tour rapide dans ma chambre. - Jeu 3 Jan 2013 - 11:03
Journal d'une exploratrice, 1e du mois de janvier.

Je venais de gagner une cabane à oiseaux à la tombola du jour de l'an. Elle était de taille moyenne, entièrement en bois. Un petit balcon entouré de rambardes entourait quatre murs de chêne. Des petites fenêtres étaient creusées symétriquement dans la cabane et un petit toit en pente recouvrait le tout. Une cabane assez simple donc, trop simple à mon goût.

Je décidai alors de passer au marché dans la cour de l'académie pour me trouver de quoi nettoyer, peindre et vernir le bois. Je pensais également prendre un peu de beurre pour que mes petits protégés puissent passer l'hiver.

Je me demandai d'ailleurs comment des oiseaux que j'avais connus de mon vivant, il y a des milliers d'années, pouvaient vivre dans le monde de la deus académia. Comment étaient-ils entrés ? Avaient-ils été apporté par quelqu'un ? Ou peut-être créer par un pouvoir de la faune ?

En tout cas, je pense qu'ils ne quittent jamais l'académie car, au-delà des murs de l'académie, une immense forêt s'étend à perte de vue et regorge d'horribles monstres.

J'entrais dans le marché de la cour, l'ambiance y était conviviale et agréable. Les élèves bavardaient en petits groupes et soulevaient des objets, pesaient le pour et le contre pour le prenaient ou non. Dans l'académie les élèves avaient plus tendance à prendre plutôt que laisser, car tous les produits étaient gratuits. Je repérai des pots de peinture à l'huile et des pinceaux fabriqués avec la crinière des chevaux. J'hésitai un moment entre une couleur aussi azur que le ciel sans nuage qui nous surplombait tous et une couleur peu courante de l'indigo qui rappelait la couleur de mes écailles. Je pensai demander conseil au marchand, mais le pauvre était déjà trop pris par la foule d'élèves sur les autres stands.

Finalement je pris donc du beurre européen, le pot de peinture violet et quatre pinceaux.

Dans l'immense bâtiment de l'internat, seule une petite partie était réservée pour les repentis. Le quartier des repentis, comme on l'appelait, était situé juste en contrebas des chambres des élèves et il y régnait constamment un brouhaha désagréable. Ma petite chambre était au fond du couloir, sur le mur de gauche. Je devais avoir la plus grande porte et la plus grande chambre, car mon corps de serpent imposait d'avoir un lit de trois mètres au minimum. J'entrais sans frapper, à quoi bon, je vivais seule. J'ouvrai la fenêtre et installai mon petit matériel sur le sol après avoir disposé les pages de la gazette de l'académie que j'avais déjà lu.

Le toit de ma maison était rouge et le petit balcon marron foncé, je décidai de ne peindre que les murs et l'intérieur de la maisonnette qui étaient d'un blanc dégoutant. Ce fut assez rapide, la peinture s'étalait avec facilité et séchait tout aussitôt. Je prenais bien soin que la peinture ne coule pas au sol (malgré le journal) ou sur les autres parties de la maison. Sinon j'étais bonne pour repeindre le reste !

Ma tache terminée, je n'aurai plus qu'à attendre le lendemain matin qu'elle soit bien sèche pour y déposer un morceau de beurre. Voilà comment un serpent prépara un abri pour les oiseaux.
♠ Petits messages : 1682
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Petit tour rapide dans ma chambre. - Ven 4 Jan 2013 - 9:17
Petit rp court mais amusant

Thelma : 140 xps

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Petit tour rapide dans ma chambre.
Page 1 sur 1