Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé]

Invité
Invité
Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Mar 25 Déc 2012 - 17:50
GRRROAAARRRR. Ca, c'était le ventre de Dimitri à midi. La faim lui tordait le ventre. Manger. Il ne pensait plus qu'à cela. Un bon steak saignant...MIAM ! Enfin, c'est comme cela qu'il se retrouva à la cafétéria, dans l''espoir de dénicher un morceau de viande.
Heureusement, la cafétéria n’était pas trop bondée. Il se dirigea alors vers le chariot qui transportait les plateaux, et en prit un. Il regarda ensuite les différentes entrées. Salade ou tomates ? Quel dilemme ! Il opta pour les tomates, puis pris un dessert au pif. Il s’avéra que c’était une mousse au chocolat. Quel instinct ! S’étant emparé de couverts et d’un verre, il poussa un soupir de soulagement en apercevant le filet de bœuf qui l’attendait. Enfin de la nourriture convenable !
Il se mit ensuite à la recherche d’une table de libre, ce qui fut très aisé vu que, comme il l’avait déjà remarqué, la cafétéria n’était pas bondée. Il s’assit à une table de deux, et attaqua sa viande avant qu’elle ne soit froide. Il aurait tout le temps de manger son entrée plus tard ! Tout en mâchant la pièce de viande saignante, il observa les alentours.
A deux tables sur sa droite, deux jeunes riaient. Ce devait surement être des élèves. A une autre table, il reconnut des profs. Histoire et chimie, s’il se souvenait bien. Et encore à côté, trois filles plutôt pas mal qui hurlaient de rire. Dimitri tenta d’écouter leur conversation, pour voir ce qu’il y avait de drôle. C’était apparemment une histoire de type qui en avait embrassée une qui l’avait repoussé…Un truc de fille, compliqué, quoi. Ce genre de sujet ne l’intéressait pas, aussi se replongea-t-il dans son assiette. Il méditait sur la capacité des filles à se raconter autant de trucs en si peu de temps lorsqu’un plateau se posa doucement sur sa table. Il leva les yeux, et se rendit compte que c’était Akiko, et qu’elle lui avait surement demandé quelque chose, vu son air interrogatif. Alors, se redressant vivement, il bredouilla un simple :
Pardon ?

Dernière édition par Dimitri Teppes le Ven 5 Avr 2013 - 18:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Mer 26 Déc 2012 - 15:40

♪ ♥

Une journée normale, enfin ! Un soleil radieux, des cours presque intéressants.

Et puis elle avait eu faim. Pas une grosse faim, elle n'avait jamais vraiment faim.
Née d'une famille de paysans la faim et la soif étaient des choses courantes de sa vie.
Enfin bref, elle avait faim ! Alors elle se dirigea vers la cafeteria.
"Peu de monde ce midi !" constata-elle.

Une chance.

Elle scruta du regard la cafétéria, le ciel était bleu et un joli soleil donnait vivement envie de s'asseoir sur une des petites tables disposées au hasard à l'intention des quelques personnes désirant manger un morceau.
Un gentil vent chaud parcourait les alentours.

Elle attrapa un plateau et y déposa un désert et un plat.
Puis elle parti à la recherche d'une table.

C'est alors qu'elle le vit, Dimitri était assis seul à une table et il scrutait du regard les rares personnes installées autour de lui.
Elle décida donc d'aller à sa rencontre.

-Salut, contente de te revoir, je peux m'installer ?

Il se retourna vers elle a une vitesse surprenante et le regard qu'il lui jeta indiqua qu'il ne l'avait pas vu ni entendue.

-Pardon ?

Elle sourit. Et répéta.

-Salut, je peux manger avec toi ?

♪ ♥

Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Jeu 27 Déc 2012 - 19:09
Salut, je peux manger avec toi ?

Dimitri hocha la tête.

Bien sûr ! Excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées.

Il secoua la tête. Akiko déposa son plateau et s'assit. Les effluves de son parfum lui parvinrent, un doux parfum de miel et de fleurs, très déroutant. Ses cheveux blonds luisaient au soleil, elle semblait auréolée. Une partie de la table, celle où se trouvait Akiko, était illuminée de soleil. Celle de Dimitri était dans l'ombre. En tant que créature de la nuit, le soleil avait tendance à le déranger. Ebloui, il baissa les yeux vers son plateau où il ne restait que l'entrée et le dessert. Akiko ayant entamé son plat, il opta pour l'entrée. Il glissa une tomate dans sa bouche. Il s'aperçut alors du silence un peu gêné qui s'était installé entre eux. Il ne se pressa pas pour autant d'avaler sa tomate, préférant la déguster en observant la jeune fille. Elle avait une manière très particulière de tenir sa fourchette, très délicate. Cela l'amusa, lui qui durant sa vie humaine avait le plus souvent dévoré son repas à pleines mains. Elle mangeait délicatement son plat, en prenant son temps. Elle n'avait pas dut connaître la famine...,pensa-t-il. D'ailleurs, il ne savait pas de quelle époque elle était ! Il savait qu'il avait fait un saut dans le futur en arrivant ici, mais sinon, en quelle année...

Dis, t'es née en quelle année ?

Il avait posé la question comme ça, et heureusement il ne lui avait pas demandé en quelle année elle était MORTE. Il se félicita lui-même. Quel tact ! Il regarda alors Akiko dans les yeux, attendant sa réponse.
Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Ven 28 Déc 2012 - 13:43

♪ ♥

Elle s'était installée à la table avec Dimitri et depuis, le silence régnai.
Et puis Dimitri lui avait posé cette question.

-Dis, t'es née en quelle année ?

Tout d'abord elle ouvrit grand les yeux.
C'était bien la première fois qu'on lui posait une telle question.

Et c'était la première fois que l'on ne faisait pas LA gaffe !
LA gaffe de la Deus Academia.

Et ensuite elle sourit. C'était très intelligent de la part de Dimitri.

-En fait, je suis née à l'époque de Nara, pendant l'ère Yōrō...

Elle sortit un papier et crayon de sa poche et incrivit : 養老.

-Qui s'écrit à peu près comme cela, fit elle en tendant le papier à Dimitri,
L'ère Yōrō correspond à l'année 717. A l'époque le Japon est sous le règne de l'impératrice Genshō.

Elle était assez fière d'elle.

-En vérité, j'ai fait des recherches depuis que je suis arrivée. Je suis issue d'une famille de paysans, nous habitions au fin fond de la campagne et nous n'étions pas très au courant !

Elle sourit et rejeta ses cheveux en arrière.

-Et toi ?

♪ ♥

Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Dim 30 Déc 2012 - 17:18
717 !!!! La Vache ! Elle était super vieille ! (enfin mentalement, parce que physiquement...enfin bref) Et en plus il vait jamais percuté qu'elle était japonaise. Le choc ! Elle est née il y a vachement longtemps ! Il essaya de demeurer impassible, mais c'était bien difficile. Elle avait alors sorti un papier et un crayon de sa poche et lui avait ecrit des signes en japonais, qu'évidement il ne comprenait pas. Elle rejetta ses cheveux en arrière et lui demanda :

et toi ?

Encore sous le choc, Dimitri ne répondit pas tout de suite. Puis la question monta au cerveau et il put répondre.

Je suis né en 1894 près de Moscou. Mes parents aussi n'étaient pas bien riches, ils m'ont...enfin, passons. Je dois te paraître tout jeune !! Franchement, je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi...enfin que tu viennes d'une époque si lointaine !!

Il fit une légère pause, où il en profita pour remettre ses idées un peu en place. Le problème de Dimitri, c'est qu'il est très prévoyant, ce qui fait que lorsqu'il entend une chose innattendue, sa surprise est très très grande. Oh, mais attendez, il a repris la parole !

...déja que je me sens un peu paumé dans ce siècle, alors toi... N'as tu pas éprouvé un choc en arrivant ici ?

Il était tout retourné, effet de surprise, mais essaya de le montrer le moins possible. Il glissa un peu dans sa chaise, adoptant une posture nonchalante tout en attaquant son dessert. Il passa une main dans ses cheveux blonds et les ébouriffa un peu, puis la reposa sur la table. Akiko avait achevé sa bouchée, déglutit et répondit.
Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Jeu 3 Jan 2013 - 11:05

♪ ♥

Elle avale sa bouché. Et réfléchit.

-C'est étrange maintenant que tu me le dit... Bizarrement ça été. Normalement j'aurais du être SUPER en retard et même pas parler la même langue que toi. Et non. Je sais pas. En même temps c'est vrai que j'étais un peu déboussolée en arrivant quand même.

Le soleil perçait agréablement.
Elle s'étira sur sa chaise.
Dimtri essayait tant bien que mal de cacher sa surprise mais un peu comme un liquide mal contenu elle débordait.
Elle sourit.

-Je suis plus vieille que toi. C'est pour ça ?

Elle rit doucement.
Bon elle aurait aimé rire plus mais ce n'était pas dans sa nature discrète.
Quoiqu'elle avait beaucoup changé depuis sont arrivée.
La mort puis les différentes surprises.
Ça l'avait changé.

-Euh tu as changé toi depuis ton arrivée ?

♪ ♥

Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Ven 4 Jan 2013 - 18:07

Dimitri écouta les propos d’Akiko. Elle n’avait pas été trop perturbée à son arrivée, étrangement. En entendant ses paroles, il réalisa à son tour l’incroyable fait qu’ils arrivent à se comprendre et à parler la même langue, bien que venant de pays très différents. Il songea alors que bien des personnes devaient parler des langues étrangères, et pourtant tous arrivaient à se comprendre, rien que pendant les cours ! On aurait dit l’inverse de la tour de Babel, une réunification des langages en un seul, unique et propre à tous : le langage des dieux. Après tout, on était à la Deus Académia, l’école des dieux ! Tout pouvait arriver….
Tout en songeant, il apprécia la douceur du soleil, qui avait un peu tourné, illuminant ainsi sa part de table. Akiko s’étira puis rit. Pas un gros rire bruyant et insupportable, non, un petit rire, léger, fluide, clair comme de l’eau de roche. Un rire discret. Puis, elle lui posa une question :

-Euh tu as changé toi depuis ton arrivée ?

Sans ressentir une émotion particulière, cette fois, il prit le temps de réfléchir. Avait-il changé ? Il serait tenté de dire non, mais au fond de lui il savait que oui. Il répondit alors à la jeune fille.

-Oui. J’ai changé. Je suis mort dévasté par celle de Cindy. Je n’avais plus foi en la vie, ma mort aurait pu s’apparenter à un pur suicide.

Une foule de sentiments refoulés depuis son arrivée à l’académie refirent surface, s’emparant de son cœur et de son esprit. Il fit une courte pause pour tenter de les maîtriser, puis reprit.

Je suis arrivé ici en croyant que je la reverrais. Je me suis fourvoyé. J’ai réussi cependant à prendre conscience de la chance que j’avais de pouvoir tout reprendre presque à zéro, de recommencer une nouvelle vie. Je sais que je ne la reverrais pas, j’essaye donc de tourner la page. Oui, j'ai changé.

C’était la première fois qu’il parlait de Cindy à quelqu’un depuis sa mort. Il se rendit compte alors du bien que cela lui procura. Baissant la tête, il soupira, et lutta contre la douleur qui lui perçait la poitrine. Il pouvait bien essayer de la faire sortir de son esprit, elle restera dans son cœur. A jamais.

"Dimitri ! Ne te laisse pas aller devant une jeune femme, voyons !" Le jeune homme sursauta intérieurement. Une voix douce lui avait dit cela, dans sa tête. La voix de Cindy.
Il se parla alors à lui-même (en pensée). Ne panique pas, se disait-il. Il releva la tête un peu brusquement.

Pardonne-moi Akiko, c’est que ça me rend étrange tout ça…

Il craignait la réaction de la jeune fille, étrangement. Il attendit qu’elle dise quelque chose, gardant les yeux rivés sur son verre, sur le bord duquel il faisait tourner son doigt.
Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Lun 21 Jan 2013 - 19:00

♪ ♥

-Pardonne-moi Akiko, c’est que ça me rend étrange tout ça…

Elle prit un air grave et répondit avec le plus grand sérieux,

-Je ne sais pas qui est Cindy ni ce qu'elle est pour toi mais je comprend tout à fait ce que c'est difficile. On a un peu l'impression d'avoir "raté". Moi je suis arrivée en pensant que je retrouverais aussi des gens. Ma petite sœur et mon petit frère sont mort juste avant moi.
Et puis j'ai laissé des gens derrière moi et je sais qu'il sont morts à l'heure qu'il est et qu'ils ne sont pas là.

Elle ne sais pas vraiment si ça l'aide mais elle dit ce qu'elle pense.
Elle jette un coup d’œil à son plateau, plus que le dessert et elle aura terminé.
Elle prend donc son temps pour que ce petit temps de calme et de discussion ne soit pas trop bref.

Ce temps radieux lui donne envie de rire.
Elle se sens à l'aise.

-Dit, tu t'es intégré facilement ? Tu te sens bien ici ou pas ?

♪ ♥

Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Ven 5 Avr 2013 - 18:11
-Dit, tu t'es intégré facilement ? Tu te sens bien ici ou pas ?

Un petit temps de réflexion.

"Pas vraiment. Venant d'un autre siècle, c'est compliqué. Je suis encore un peu déboussolé. Et puis, je ne suis pas de naturel très sociable."

Dmitri secoua légerement la tête, puis baissa les yeux sur son plateau. Il avait fini. Il regarda le plateau d'Akiko : elle avait fini aussi. Un coup d'oeil a sa montre le fit sursauter. Il était en retard au cours d'histoire. Merde.

Je suis désolé, Akiko, mais je dois te laisser, j'ai histoire. J'espère que l'on se reverra !

Il voulu lui faire la bise, mais se retint au dernier moment. Cette pratique pourrait lui être trop familière. Après tout elle venait d'une époque lointaine. Il lui prit alors la main, et la lui effleura de ses lèvres. En se relevant, leurs yeux se croisèrent. Il lui dit au revoir, prit son plateau, et de sa démarche nonchalante marcha jusqu'aux poubelles. Il vida son plateau. Et il courut vers la sortie, de peur de rater son cours d'histoire, matière qu'il affectionnait. Il esperait sincerement revoir Akiko. Il avait réalisé que c'était une de ses rares amies. Un dernier coup d'oeil, et il se hâta en direction du bâtiment des cours.
Invité
Invité
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] - Ven 5 Avr 2013 - 19:50
Ouff... Un rp qui date de Décembre xD... Je ne pensais pas que le rp était aussi vieux ! Bravo dans tout les cas de l'avoir continuer malgré tout, même si j'ai trouvée le rp plutôt très court par moment. Il est drôle de noter que moi est Akiko, l'on a été vivante a la même époque. J'ai tilté un peu sur ce détail xD... Bref peu importe. PS: Akiko, j'ai été obligée de te donner des malus en expérience, certain de tes rp faisaient 150 mots !!! Le minimum est de 250 mots, tu étais largement en dessous de la limite, d'ailleurs, aucun de tes rp n'a franchit les 250. Compte toi déjà chanceuse que je sois tolérante et te donne quand même des exp ^^ (Tu as l'option 'Compter ses mots' en bas à droite, quand tu compose un rp sur le forum. Utile pour savoir combien de mot tu as.).

Dimitri Teppes : 350 xps
Akiko Usumi : 180 xps

Xps attribués :
Oui
Contenu sponsorisé
Re: Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé] -
Quand manger prend du sens [PV Akiko Usumi] [terminé]
Page 1 sur 1