Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Leçon de contrôle [PV Curt]

Invité
Invité
Leçon de contrôle [PV Curt] - Dim 9 Déc 2012 - 1:47
Willmore avait beau n'être arrivée que depuis quelques jours, elle avait déjà identifié un sérieux problème. Elle, si habituée à son petit monde, s'était perdue littéralement dans la Deus Academia. Elle avait frappé un charmant jeune homme. Manqué d'en faire de même, et s'était retrouvée à se battre contre un troisième. Non contente de ces frasques, depuis plus d'une semaine elle nourrissait une colère sourde. Une colère froide, qui grandissait chaque instant, et dont elle ne parvenait à identifier la source. Elle devenait irascible. Refusait de sortir de sa chambre. Ne voulait plus aller en cours. En un mot comme en cent, elle avait commencé lentement à déprimer, ne se sustentait plus, et avait envie de pleurer chaque fois qu'elle avait une pensée pour le temple. Elle venait de voir qu'elle allait dormir sous peu dans la même chambre que Maodan. Et le souvenir du jeune homme lui faisait penser au temple. Donc à sa mort. Par conséquent à son père. Et à tout ce qu'elle avait laissé derrière elle.

Elle n'en pouvait plus, et c'était de cette façon qu'en plein cours de communication, en situation de conflit, elle avait explosé, attrapant son camarade de classe par la cravate pour l'encastrer dans sa table.

Elle était allée s'entraîner, pour frapper un sac de sable. Mais même ses phalanges suppliantes après des heures de défouloir n'avaient pas suffi à la calmer. Il lui fallait une manière d'apprendre à maintenir sa colère. Et elle ne voyait pour cela qu'une seule et unique issue. Reprendre des cours d'arts martiaux.

Malheureusement, si la Deus Academia n'était pas démunie de personnel, elle n'avait trouvé personne qui ait un niveau supérieur au sien dans cet art jusqu'à présent. De professeur en référant, elle avait même interrogé le personnel de l'établissement, et on lui avait confié un petit post-it avec un simple nom. Curt Blackbird. On lui avait décrit comme un maître dans les arts du combat. Une discrétion infinie, une fluidité de mouvements. Ses collègues semblaient le respecter. Et elle, elle avait besoin d'une image de leader. De remplacer cette figure du Haut Roi qu'elle n'avait plus depuis sa mort. Il lui fallait un professeur, un référent, quelqu'un de confiance qui puisse lui apprendre quelque chose.

C'est ainsi que, au petit matin, elle s'était pointée devant la salle des professeurs, faisant les cent pas. Elle revenait juste de son jogging et n'avait pas encore mangé. Il devait être environ six heures et demie du matin. Heure à laquelle la plupart des habitants du pensionnat dormaient encore. Sauf peut-être les cuisiniers qui s'occupaient du petit déjeuner. Enfin. Elle était en tenue, buvait pour se réhydrater, et attendait, faisant les cent pas. Dans on image idéale de maître martial, un professeur se levait tôt, bien plus tôt qu'elle.

Discrètement, elle frappa à la porte, un petit coup sec.
Invité
Invité
Re: Leçon de contrôle [PV Curt] - Dim 9 Déc 2012 - 10:26
Curt était affalé dans un fauteil en cuir, profitant de quelques minutes de repos. Son organigramme ne souffrait pas d'emploi du temps précis. Les pieds sur le bureau et les mains derière la tête il savourait les quelques rayons de soleil qui courait sur son visage pour une fois délester de sa capuche. Son estomac grondait d'impatience mais l'assassin comptait bien rester dans son petit havre de paix encore quelques instants. Depuis quelques temps tout avait basculer, les lois, les codes qu'il pensait éternels s'étaient volatilisé, balayé d'un revers de main. Il était le dernier, et il allait devoir tourner une page pour en écrire une nouvelle.

Finalement un évènement étrangé le sortit de sa rêverie, un bruit, des bruits. Toujours les même, régulier, des pas sans aucun doute. Cet instant de distraction aurait très bien pu le mettre en danger. Aussi, Curt rabattit sur son crâne la capuche qui le caractérisait tant, lui et son ordre.

Les pas s'arrêterent et ce fut le bruit sec de la phalange frappant contre le bois qui marqua un temps d'arrêt. Qui pouvait bien être la personne qui se lèverait assez tôt pour venir voire une professeur de combat ? Un autre professeur ? Peu probable il serait entrer, se sentant comme chez lui. Un directeur ou du personnel ? Diable ! Mais pour quelle raison ? Un élève ? Curt n'en avait pour l'instant pas croisé qui avaient l'air décidé à souffrir un peu pour devenir plus fort, alors lever cette bande de larves avant l'heure était aussi peu probable que de voire un rinohcéros roses à huit pattes chanter main dans la main avec un braconnier en colant vert flachit. L'imposant professeur fit donc comprendre à l'être doué d'assez de cervelle pour être polie qu'elle pouvait franchir le seuil impénétrable de la salle des professeur de combat *éclairs et tonerre* !

- Entre.

Curt s'était relevé et avait même sortit son posterieur de son fauteil, légèrement penché en avant sur son bureau il appuyait ses mains de part et d'autre d'un livre. Dominant ainsi avec un air de conquérant toute la pièce. Finalement la porte s'ouvrit.
Invité
Invité
Re: Leçon de contrôle [PV Curt] - Dim 9 Déc 2012 - 16:19
??? : Entre.

Une voix masculine, grave et calme comme la mort lui répondit. Elle ne s’attendait pas à voir quelqu’un se lever, lui ouvrir et lui sourire en l’invitant à boire un thé, mais cette voix sèche lui fit serrer la gorge. Elle avait le sentiment de s’embarquer dans quelque chose qui la dépassait déjà. Peut-être qu’en fin de compte, c’était une mauvaise idée qu’elle avait eu là ?

Elle se sentait comme une enfant avec son panier de galettes devant le grand méchant loup. Pourtant, elle savait de quoi elle était capable. Et elle savait aussi que c’était un professeur, un simple professeur. Mais un professeur pour des dieux, tout de même. Pas la personne la plus simple à rencontrer. Elle ouvrit donc la porte, et pénétra dans la pièce. Vide. A part un homme, debout, face à elle.

Il se tenait légèrement penché, les mains à plat sur le bureau, nimbé d’une aura lumineuse que procurait le soleil levant. Sa capuche était rabattue sur son visage, masquant son regard. Mais elle réussissait à distinguer sa peau mat, son visage légèrement rectangulaire, et ses lèvres pleines. Un physique manifestement amérindien. Mince. Quel genre de personne allait-elle rencontrer ? Elle déglutit, et avança doucement, se disant qu’au pire, il la ficherait à la porte.

Willmore : Pardonnez-moi de vous déranger monsieur, je chercher Curt Blackbird. On m'a dit que je le trouverai ici.

Elle ne savait pas s’il s’agissait de lui, mais elle collait parfaitement le nom « BlackBird » à l’allure qu’avait le professeur. Un oiseau de mauvaise augure, voilà ce à quoi il lui faisait penser. Sa frimousse de jeune fille innocente chercha à fixer les yeux de son interlocuteur, comme elle le faisait chaque fois qu’elle avait à parler sérieusement à quelqu’un. C’était très perturbant d’avoir quelqu’un qui ne montre que la partie inférieure de son visage en face de soi.

Willmore : J'aurais besoin de... ses enseignements.

C’était clair, net, concis. Au moins, il n’y avait aucun moyen de se tromper sur ses intentions : elle venait pour apprendre.
Invité
Invité
Re: Leçon de contrôle [PV Curt] - Dim 9 Déc 2012 - 19:09
Curt fixait la nouvelle arrivante droit dans les yeux, une expression neutre sur le visage, un masque remplaçait son air joviale d'il y a quelques secondes. Face à lui une petite rousses, des muscles sec et développé se dessinait sous son habit. Elle semblait stresser, presque apeurée. Etait-ce Curt qui la mettait dans cet état ou ce qu'elle était en train d'accomplir. Timide ? Probable, déterminée ? Sûrement. Curt avait le soleil dans le dos, elle l'avait donc logiquemennt en plein visage. Et si cela la génait elle n'en montrait rien, peut être que l'imposante structure de l'assassin la cachait de l'astre du jour. Lui appréciait cette caresse réconfortante qui illuminait son dos pour laisser sa face ventrale dans l'ombre, le mystère, le doute.
Elle fit un dernier pas en avant et avala sa salive pour s'éclaircir la gorge :

- Pardonnez moi de vous déranger monsieur, je chercher Curt Blackbird. On m'a dit que je le trouverai ici.

Ses yeux le dévisageaient, essayant de percer le voile impénétrable que c'était forger Curt au court du temps. Il pouvait sentir naître en lui son instinct de chasseur. renaître plutôt, car il ne disparait jamais vraiment. Il dominait largement l'élève vingt à trente centimètres devait les séparer au niveau de la taille et au niveau psycologique, le professeur gagnait un point.

- J'aurais besoin de... ses enseignements.

Bien au moins elle savait qui il était, c'était déjà un début. Quant à lui il ne savait absolument pas à qui il avait affaire. Une élève en mal de savoir, sa musculature semblait montrer le contraire.

- Quel est ton nom ? Pourquoi moi ? Pourquoi prendre des cours en plus ?

Lui dit-il sèchement.
Invité
Invité
Re: Leçon de contrôle [PV Curt] - Sam 22 Déc 2012 - 22:58

Le regard de Curt, qu’elle aperçut un bref instant, la glaça sur place. Des yeux ambrés, d’un ambre si pur qu’elle se sentit comme une proie. Une biche guettée par le loup le plus patient et cruel qu’elle ait jamais rencontré. Elle n’avait pas encore croisé cet homme au sein de l’Académie, mais maintenant qu’elle avait vu à quoi il ressemblait sous sa capuche, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de ne jamais croiser sa route. Là, maintenant, elle mourrait d’envie de faire demi-tour, et d’aller se cacher loin, loin sous ses couvertures pour ne plus jamais en ressortir.

Il était épais, très épais. Pas autant que Vyhdôsa, le géant qui l’avait trimballée sur son épaule, mais il devait disposer d’une sacrée dose de force. Plus qu’elle en tous cas. Assez pour renverser son bureau et le lui casser sur la tête si jamais elle disait un mot de travers. Mieux valait rester très prudente, elle ne savait pas de quoi il était mentalement capable, mais elle avait appris que les plus dangereux n’étaient pas forcément ceux qui avaient le moins d’expérience. Elle se sentait incroyablement vulnérable, presque ébréchée, brisée, prête à être écrasée face à sa masse, qui se détachait dans la lumière naissante du jour. En cet instant, elle plaça Curt Blackbird dans la case : A N’APPROCHER SOUS AUCUN PRETEXTE.

Et pourtant, elle avait besoin de lui.

Curt : Quel est ton nom ? Pourquoi moi ? Pourquoi prendre des cours en plus ?

Ah, exact. Elle aurait dû commencer par le commencement. Mais le fait de se trouver face à une personne qui lui en imposait autant avait un effet négatif sur elle. Elle en oubliait les bonnes manières. Elle se reprit, croisa les bras sur son débardeur, pour se donner un peu de contenance, et se racla la gorge. Elle était sèche, sans doute parce qu’elle venait de traverser des émotions qui ne lui étaient pas familières. Comme la sensation qu’elle était en train de faire une grossière erreur.

Willmore : Je suis Willmore, Willmore Darwin. Je suis arrivée ici il y a peu et... j'aurais besoin de reprendre des cours d'arts martiaux.

Oui, c’était ça. Se remettre dans un contexte familier, parler d’un domaine qu’elle maîtrisait. Elle se sentit plus sûre d’elle-même, et força son visage à afficher un sourire. Allons, ce n’était jamais qu’une requête qu’elle présentait à un professeur. Elle l’avait déjà fait avec d’autres, pourquoi celui-là la découperait-il en morceaux avant de rire sur sa naïveté ? Peut-être parce que son immobilité témoignait d’une maîtrise parfaite de son propre corps. Son cœur se mit à battre à ses tempes, elle eut soudain très chaud, et devait avoir le visage écarlate. Bonjour la crédibilité.

Willmore : J'ai pendant des années reçu un entraînement physique qui s'est brusquement arrêté après ma mort. Je suis à-même de faire mes propres entraînements, mais je ne progresse plus. Pire. J'ai l'impression de régresser. Mes adversaires ne sont pas assez forts pour que je puisse me donner à fond, et j'ai toujours peur de les blesser. J'ai demandé qui pourrait m'enseigner d'autres arts, être un adversaire de taille à m'affronter, et on m'a spontanément indiqué votre nom. Du coup, je suis venue après mon entraînement matinal, espérant vous trouver. Et vous voici.

Elle déglutit avec peine. Le flot continu de parole qu’elle venait de balancer comme un pavé dans la marre avait été débité à une vitesse hallucinante. Cela lui arrivait souvent lorsqu’elle était en position de stress, ou de colère intense. Elle espérait ne pas avoir perdu son professeur, et se rendit compte qu’elle affichait une grimace disgracieuse. Elle était un vrai livre ouvert, et se punissait de ses propres âneries en grimaçant de sa propre stupidité. Bon sang. Elle était dans un tel état de tension à l’idée de ce qu’elle allait lui demander qu’elle faisait n’importe quoi.

Respire Willmore. Respire.

Willmore : Je ne sais pas si vous avez pour habitude de former particulièrement vos élèves... mais j'aimerais tenter le coup. Je suis rigoureuse. Travailleuse. Volontaire. Et rarement fatiguée. Je n'ai pas peur de prendre des coups. Je serai assidue. S'il vous plait.

Dans le genre amazone guerrière, on avait vu mieux. Elle se donnait l’impression d’un chiot ayant pissé sur ses bottes qu’elle devinait impeccables et à-même de lui botter le train en dehors de son bureau. Ce n’était pas vraiment à son avantage.

Oui ça a mis du temps à venir mais... ça vaut le coup, non ?
Invité
Invité
Re: Leçon de contrôle [PV Curt] - Mar 22 Jan 2013 - 2:02
4 rp que je clôture dû à l'inactivité aujourd'hui. Vraiment, je trouve cela tellement dommage. Mais bon, la qualités est toujours au rendez-vous avec toi Will, à ce sujet, jamais de soucie à ce faire ! (Peut-être juste un chouïa trop court tes 2 premier rp. Surtout quand on compare à ce que tu peut faire en général. Mais bon ce n'est qu'une avis personnel °^°)

Willmore : 165 xps
Curt : 70 xps

Exp attribuée ? : OUI

Contenu sponsorisé
Re: Leçon de contrôle [PV Curt] -
Leçon de contrôle [PV Curt]
Page 1 sur 1