Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs]

Invité
Invité
~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs] - Mer 6 Juin 2012 - 21:59
Jim avait troqué sa canne pour un
parapluie noir, il pleuvait sur l'académie et les seules personnes
arpentant la cours passaient en courant. Les gens n'aimaient pas la
pluie le garçon ne les comprenait pas, les clapotis fait par l'eau
l’apaisaient. Il lui avait fallut un peut de temps pour s'habituer
à l'académie et à ce qu'il venait de vivre. La découverte de ses
pouvoirs l'avait surpris mais au fond de lui, Jim savait qu'ils
avaient toujours été là, attendant le bon moment pour se dévoiler.

Après s'être installer dans sa
chambre, Jim décida d'aller se promener, malgré la pluie qui
tombait toujours. Ses pas le menèrent jusqu'à un parc, c'était un
endroit tranquille, avec quelques bancs de-ci de-la et un chemin
slalomant entre les arbres, qui semblaient tous être des
abricotiers. Jim aimait déjà cet endroit, l'académie était
accueillante, le directeur qu'il avait rencontré bienveillant.
L’apprenti-dieu était impatient de rencontrer les autres élèves
et les professeurs, le garçon n'avait jamais été à l'école et sa
soif d'apprendre était intacte.

Après quelques minutes passées à
déambuler dans le parc, Jim décida de s'asseoir sous un des arbres,
ses branches formaient un obstacle naturel à la pluie. N'ayant plus
besoin de son parapluie le garçon ferma celui-ci. Avant de s'asseoir
Jim prit un abricot qui pendait au bout d'une branche. Il s'appuya
ensuite contre le tronc de l'arbre et écouta le bruit de l'eau sur
les feuilles.

Traçant des cercles avec sa main, il
fit apparaître deux vortex l'un au dessus de l'autre puis jeta
l'abricot dans celui du bas. L'abricot passait maintenant d'un vortex
à l'autre dans un mouvement perpétuel grâce à la gravité.

Son rythme cardiaque ralentit, Jim fit
le vide autours de lui, bercé par la pluie qui battait son plein. Il
ressentait un grand sentiment de plénitude, s'il l'avait put il
aurait passer le reste de sa deuxième vie ici. Perdu dans ses
pensées, le garçon perçut une légère perturbation autour de lui
et sortit de son songe. Il secoua la tête, l'abricot tomba par
terre, les deux vortex ayant disparut, Jim ne vu pas tout de suite ce
qui l'avait sortit de sa rêverie

Dernière édition par Jim Brook le Dim 10 Juin 2012 - 19:15, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: ~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs] - Dim 10 Juin 2012 - 3:16
Bon alors pour résumer, après avoir fait ce qui semblait être une overdose, Zechs s'est retrouvé pris dans une grande lumière brillante qui pourrait déranger mais qui était seulement douce et apaisante. C'est à ce moment qu'il a compris qu'il était mort. Bon, c'est vrai qu'il n'a jamais été pratiquant ou croyant mais il était quand même baptisé, peut-être que cela lui avait ouvert les portes du paradis? Faute de paradis, ce sont les portes d'un temple qui se sont ouverts face à lui et un mec qui semblait du genre jefumepourmelapétermaisjesuisquandmêmesympa lui avait tendu une feuille bizarre et lui avait dit:

-Bienvenue dans la Deus Académie, à toi de poursuivre ta propre route, d'assurer les cours et de te surpasser !

Donc, Zechs était mort dans la fleur de l'âge puis s'est retrouvé avec un truc qui ressemble à une feuille d'impôt dans une école-académie... La situation aurait difficilement pu être pire... Ah et j'oubliais de vous dire que la situation était pire puisqu'il pleuvait!

Le tout frais apprenti dieu était comme en transe, sous les conseils du gars qui s'est avéré être l'un des trois directeurs de cette école il remplit patiemment sa feuille divinatoire. Puis le "vieux" partit vaquer à d'autres occupations laissant le pauvre junkie tout seul sous la pluie devant ce temple à l'aspect lugubre. Il commença donc à faire ce que tout homme normalement constitué et bien-pensant aurait fait, il partit chercher des explications.
Il arpenta la cour à un rythme lent, essayant de comprendre avant tout et essayant d'oublier cette p*** de pluie qui le mouillait intégralement. Zechs n'a jamais vraiment aimé l'eau, déjà étant petit il ne supportait pas de se laver les mains. Sa marche pensive l'emmena à une sorte de petit parc à abricotiers, un magnifique petit parc à abricotiers. Il continua donc sa route à travers ces quelques arbres lorsqu'il tomba nez à nez avec quelque chose de vraiment trop étrange. Bon c'est vrai que depuis sa mort il se passait des trucs bizarres mais là il avait vraiment touché le fond! Un abricot était en train de tomber infiniment! Genre c''est normal! Genre personne ne réagit quoi! Il y a un simple petit abricot qui tombe dans un trou pour réapparaître dans un trou juste au-dessus et personne n'est choqué? Bon en même temps il n'y avait que deux personnes dans ce parc à ce moment précis... Lui et un jeune homme qui devait avoir son âge mais qui avait des cheveux blancs! Décidément tout tournait de travail aujourd'hui... Ce jeune semblait plonger dans ses pensées et regardait avec application le phénomène de l'abricot. Zechs n'hésita pas une seule seconde et dit d'un ton plus qu'étonné:

-Euh... c'est quoi ce délire là?

Le jeune aux cheveux blancs et au pentagramme sur le visage (oui parce qu'il avait aussi une sorte de pentagramme sur le visage! Quand on vous dit que tout est bizarre on ne vous ment pas) sembla en être troublé dans sa concentration car n'ayant pas vu Zechs arriver et les deux trous disparurent à ce moment exact. Comme si le phénomène de l'abricot était dû à une volonté de ce mec là. Le temps des explications ne sera pas de refus!
Invité
Invité
Re: ~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs] - Dim 10 Juin 2012 - 22:36
« Euh … c'est quoi ce délire
là ? »

Un jeune garçon qui semblait avoir
sont âge se tenait devant lui, il semblait très perturbé par ce
qu'il venait de voir, à savoir les vortex créés par Jim. Ce
dernier pouvait comprendre, il lui avait fallut du temps pour se
remettre de ses émotions.

*Tiens, la pluie se calme*

Jim se leva, épousseta son pantalon et
regarda le garçon en face de lui, il était clairement déboussolé.
Plus grand que Jim et plutôt beau garçon, il était vêtu d'une
veste en cuir et d'un jean.

Les deux garçons étaient aux
antipodes, d'un côté un garçon qui semblait paniqué et perdu, de
l'autre Jim. Sa petite médiation lui avait fait du bien, il était
maintenant serin, vidé de sa peur, le calme l'avait envahie.
Quelques gouttes tombaient encore par moment, le ciel commençait à
se dégager et de timides rayons fessaient leur apparition. Les
gouttes sur les feuilles agissaient comme des prismes, et les arbres
se couvraient d'étoiles. C'était un spectacle magnifique, Jim
adorait cet endroit.

Jim recueilli une goutte qui
s'accrochait tant bien que mal sur une feuille. Il regarda la goutte
sur sont doigt, vestige de l'averse qui avait eu lieu quelques
secondes plus tôt.

« Dommage .. C'était une belle
averse .. »

Jim s'était encore perdu dans ses
pensées. Regardant de nouveau le grand brun, le jeune garçon ne
savait que lui répondre. Jim fit apparaître un vortex sous
l'abricot pour le faire tomber dans sa paume.

« Bonjours, je m'appelle Jim
Brook ce que tu viens de voir est mon pouvoir, je peut créer des
vortex d'un simple mouvement de la main .. »

Pour appuyer ses propos Jim fit
apparaître deux vortex en fasse de lui et joua un peut avec
l'abricot. Jim aimait utiliser sa magie, soudains il dirigea le fruit
en direction du visage du jeune inconnu et fit apparaître au dernier
moment un vortex, évitant le choc de justesse. L'abricot revint dans
la main de Jim, celui-ci

« .. si tu te trouve ici c'est
que tu à toi aussi un pouvoir, mais peut être ne l'as tu pas encore
découvert. Pour le reste je n'en sais pas plus que toi, je viens
d'arriver. »

Le garçon ne savait pas trop quoi
penser de l'inconnu, il semblait amical mais les apparences pouvaient
êtres trompeuses … Jim ne put pas finir le cours de sa pensée, un
papillon bleu passa devant son visage et il ne put s'empêcher de le
suivre du regard en admirant les motifs sur ses ailes.

*Les papillons sont vraiment des
créatures merveilleuses ..*

Jim avait la fâcheuse manie de se
laisser par un rien.
Invité
Invité
Re: ~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs] - Mar 12 Juin 2012 - 23:49
-si tu te trouve ici c'est que tu à toi aussi un pouvoir, mais peut être ne l'as tu pas encore découvert. Pour le reste je n'en sais pas plus que toi, je viens d'arriver.

Bon, les choses s'expliquait un peu. Même si ce machin de vortex était vraiment bizarre, c'était apparemment normal pour tout le monde. Soit, Zechs était quelqu'un qui savait s'adapter à toutes sortes de situation... même les plus étranges comme celles-là. Ah mais attendez une seconde! Ce Jim venait de dire que lui aussi jeune junkie de banlieue avait un pouvoir? Alors ça c'était vraiment la meilleure nouvelle que ses oreilles ont entendus depuis très très longtemps. Zechs s'imaginait déjà volant au dessus des immeubles avec ses yeux à rayons X qui lui permettraient de voir à travers plein de choses super intéressantes, pis aussi une super force capable de lui faire soulever des camions avec l'auriculaire! Ou pourquoi pas un pouvoir d'invisibilité pour pouvoir mater en toute sécurité? L'apprenti dieu s'y voyait déjà... Comme un super-héros des comics qu'il lisait de son vivant. Ouais, cette nouvelle vie risquait d'être bien plus agréable que prévu.

Ce mec était quand même bien sympathique, il ne s'est pas moqué de l'ignorance de Zechs et c'est quelque chose de très important n’empêche. En plus il était lui aussi nouveau dans cette académie donc pourquoi ne pas s'en faire un ami? On a toujours besoin d'ami sur qui compter quand on se retrouve dans une telle situation ou tout nos repères sont chamboulés. Zechs regarda Jim qui regardait un simple papillon avec admiration et concentration. Ce Jim Brook ne semblait pas être quelqu'un de très attentif et même plutôt rêveur sur les bords, mais Zechs aimait bien ça. D'ailleurs le sage n'avait-il pas dit « Tous les hommes d’action sont des rêveurs. » ? Peut-être que sous cette facette un peu nigaude, Jim cachait un homme capable de tout faire et possédant une immense volonté? On pouvait en dire des choses sur les gens que l'on vient de rencontrer. Mais on peut en dire encore plus sur les personnes que l'on connait vraiment. Mais bon, le sage a aussi dit qu'il faut apprendre à se connaitre avant de connaitre les autres! Donc forcément:

-Merci de ton explication, mais désormais j'en ai une autre à te demander mais faut pas que tu te foute de moi hein? Je suis pas encore un habitué... Donc oui, peux-tu me dire comment on utilise son pouvoir? Peut-être que si je fais comme tu me dis je saurais comment l'utiliser? On ne sait jamais mais si cet endroit est vraiment une école, tu pourrais être mon premier professeur! Mais t'as pas intérêt de te moquer si je n'y arrive pas hein!

Zechs espérait sincèrement que le jeune rêveur allait répondre à sa demande. C'est vrai quoi! Que serais un dieu sans pouvoirs?
Invité
Invité
Re: ~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs] - Ven 15 Juin 2012 - 16:50
Jim détournât son attention du
magnifique papillon avec regret, ses ailes comportaient un mélange
de bleu allant de l’azur au saphir et deux grands ronds d’un noir
profond se dessinaient sur chaque ailes. Il était vraiment
magnifique et le garçon aurait put l’observer pendant des heures,
mais son interlocuteur était en train de lui parler et Jim ne saisit
pas le début de ses paroles.

« … te demander mais faut pas
que tu te foute de moi hein ? … »

Jim n’était pas du genre à se moquer des autres. Il avait trop
souvent était victime des moqueries des autres de son vivant lorsque
qu’il vivait dans la rue pour infliger les mêmes choses aux
autres.

« … Je suis pas encore un habitué... Donc oui, peux-tu me
dire comment on utilise son pouvoir? Peut-être que si je fais comme
tu me dis je saurais comment l'utiliser? On ne sait jamais mais si
cet endroit est vraiment une école, tu pourrais être mon premier
professeur! Mais t'as pas intérêt de te moquer si je n'y arrive pas
hein! »

Jim avait du mal comprendre … Lui ? Professeur ? …
Non, ce n’était pas possible, il était étourdis, pas très
ordonné et maladroit. Il n’avait pas fait d’études à
proprement parler, il n’était pas particulièrement intelligent
… Et surtout, Jim n’avait aucune idée de la façon
d’utiliser ses pouvoirs. Pour lui utiliser ses vortex était
naturel, il n’avait jamais eu à se demander comment faire. Pour
le garçon en face de lui, tout semblait différent, il ne
connaissait pas ses pouvoirs et n’avait aucune idée de la manière
de les utilisés.

Une bourrasque de vent vint jouée avec les cheveux de Jim qui
étaient ballotés dans tous les sens et de grosses gouttes de pluie
vinrent s’écrasées contre son visage. La pluie ... Il l’avait
oubliée … enfin, ce n’était pas le terme exact.

Pendant sa méditation, Jim avait tendu son esprit vers
l’environnement autour de lui, la pluie, les arbres, l’herbe …
Il avait laissé diverses sensations l’envahir. Le vent contre sa
peau, le crissement des brins d’herbes frottant les uns contre les
autres, le grincement d’une branche, le sang qui pulsait sous sa
peau, dans ses muscles … Aux yeux de Jim rien n’était plus beau
que ce moment, où lui et l’environnement ne faisaient qu’un. En
sortant de son « rêve » le garçon n’avait plus fait
attention à la pluie, elle était quelque chose de normale, comme la
main au bout de son bras.

En voyant que le garçon était trempé Jim lui tendit son
parapluie pour qu’il s’abrite dessous.

« Ecoute, sa me gène beaucoup, je ne sais vraiment pas
comment tu pourrais utiliser tes pouvoirs. Au fond de moi j’ai
toujours su comment faire apparaître mes vortex, mais je ne sais pas
comment tu dois t’y prendre pour utiliser tes pouvoirs. »

Jim était gêné, le garçon semblait attendre beaucoup de lui
mais il ne savait pas du tout comment l’aider. Soudain le ventre du
garçon gargouilla.

« Excuse moi, je crois que j’ai un petit creux. »

C’était compréhensible, le dernier repas de Jim remontait à
ce matin et il n’avait rien mangé entre temps.

Il réfléchit quelques secondes à la façon dont il pouvait
aider le garçon en face de lui. Une idée germa dans l’esprit de
Jim, elle n’était pas brillante, plutôt idiote en vérité, mais
le garçon se dit qu’ils n’avaient rien à perdre en l’essayant.

« J’ai peut être une idée, viens t’asseoir sous
l’arbre. Essaie de faire le calme dans ton esprit et d’aller
chercher au fond de toi, peut être que tu réussiras à trouver une
réponse à tes questions. »

Jim ne savait pas si cela allait marcher, mais il n’avait rien
d’autre à lui proposer pour l’instant.

« Au faite, je ne connait pas ton nom. »
Invité
Invité
Re: ~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs] - Ven 29 Juin 2012 - 16:03
Spoiler:

Aïe, Jim semblait embarrassé. Il avait l'air d'être plutôt timide et embarrasser les autres, ce n'était pas vraiment ce que Zechs préférait faire... Peut-être que notre héros pourrait le porter secours plus tard en excuse et en remerciement? Mais pour l'instant la seule chose qui l'importait c'était son domaine de divination.

-Ecoute, ça me gêne beaucoup, je ne sais vraiment pas comment tu pourrais utiliser tes pouvoirs. Au fond de moi j’ai toujours su comment faire apparaître mes vortex, mais je ne sais pas comment tu dois t’y prendre pour utiliser tes pouvoirs.

Bon au moins c'était sûr, il était gêné. Mais par contre selon lui, le domaine divinatoire était quelque chose d'instinctif... dans ce cas-là pourquoi est-ce que Zechs n'en avait visiblement pas? Argh! C'était trop horrible, peut-être qu'il était là par erreur finalement? Mais qu'est-ce qu'il va advenir de son âme lorsque les directeurs se rendront compte de leur erreur?

-Excuse-moi, je crois que j’ai un petit creux.

Ouais bon ben Zechs pourra lui payer un truc à la cafétéria plus tard, en plus ils seront à l'abri de la pluie. Au moment où il allait lui proposer de quitter ce parc pour aller se réchauffer, Jim sembla sortir un temps de sa profonde réflexion:
-J’ai peut-être une idée, viens t’asseoir sous l’arbre. Essaie de faire le calme dans ton esprit et d’aller chercher au fond de toi, peut être que tu réussiras à trouver une réponse à tes questions.

Ah peut-être que tout n'étais pas perdu. Un large visage se dessina sur le visage de l'apprenti dieu et le jeune aux cheveux blancs reprit:

-Au faite, je ne connais pas ton nom.

Ah oui c'est vrai que Zechs ne s'était pas encore présenté.

-Ah oui excuse moi je m'appelle Zechs! Zechs Usher mais tu peux m’appeler simplement Zechs je préfère et c'est plus simple à retenir.

Spoiler:

Puis Zechs entreprit de faire ce qu'il lui avait dit, il se posa contre l'arbre et prit une position en tailleur plutôt confortable. Il pouvait ressentir chaque gouttelette d'eau couler le long de son visage, de ses cheveux et de son corps. Ses vêtements étaient trempés mais ce n'était pas ce qui dérangeait le plus l'apprenti. Le vide avait du mal à se faire dans son esprit, c'était un véritable capharnaüm... Zechs revivait l'incendie du centre sportif et les longues soirées de junkie avec ses frères. Ce lieu devait être propice à la méditation car plus il revivait les évènements de sa vie plus ceux-ci semblait s'échapper. Les flammes destructrices et la fumée des rêves semblaient comme soufflées par une douce et légère brise. La pluie tombait toujours. Puis Zechs commença à ne plus sentir son corps, comme si ce dernier n'était qu'une enveloppe et que son esprit s'était échappé. Il vola dans le noir le plus complet durant une seconde qui sembla être une éternité... Puis une puissante lumière l'atteignit au creux de sa poitrine et lui coupa le souffle. Il n'arrivait plus à respirer et la noirceur de l'endroit lui semblait menaçante. Puis la lumière au creux de sa poitrine sembla chasser les ténèbres et il ouvrit les yeux.
Jim le regardait et il avait du mal à reprendre son souffle. Son regard se posa devant lui et il vit un pain. Un pain comme on en fait dans les boulangeries. Un pain, la nourriture de survie de la plupart des êtres humains. Zechs ouvrit sa main et un nouveau pain apparut dans le creux de celle-ci, son domaine divinatoire venait d'être découvert. Ce n'était pas le pouvoir de voler en lançant des éclairs par les yeux ou de pouvoir créer des tsunamis. C'était simplement le pouvoir de donner à manger. Donner de la vie à ceux qui le veulent. Il se releva doucement, ramassa le pain qui était au sol et tendit le pain qu'il avait dans la main à Jim et lui fit un clin d'œil:
-Bon, il est peut-être un peu humide mais tu m'as bien dit que tu avais un petit creux non?
~ Une journée pluvieuse ~ [PV Zechs]
Page 1 sur 1