Chapitre IV :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien]

Invité
avatar
Invité
Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Mer 7 Nov 2012 - 18:52
Après son réveil Fuboku c'était dirigé vers l'académie pour aller arpenté les couloirs, réfléchissant sur sa nouvelle vie. De sa main droite il ouvrait et fermait agilement son couteau de poche d'un air pensif, sa main gauche dans sa poche de son pantalon. Tous cela pour lui était plutôt excitant; un monde totalement nouveau avec de nouvelles personnes et même de nouvelles créatures. Il sourit a cette idée. Il devait commencer ses recherches, étudier ces nouvelles personnes et ces nouveaux lieux le plus vite possible pour pouvoir commencer à jouer.

Le jeune homme ralentis son pas pour ensuite s'arrêter et rangea son couteau dans sa poche, de son autre il sortie un paquet de carte, retirant celles-ci du paquet. Il fit glisser les cartes avec son pouce et sortie le Joker, le levant au niveau de son visage avec un sourire narquois avant de le replacer presque aussitôt et de remettre les cartes dans leur paquet, les rangeant finalement dans sa poche.


(Je me demande quand même quel genre de cours je vais avoir.. Non que je compte y aller particulièrement.. n'empêche..)

Fuboku croisa les bras et fronça des sourcils, retrouvant son air pensif.

(Ici les professeurs et la direction sont les supérieurs, vaut mieux être bon élève pour les avoirs de notre côté. Personne ne soupçonnerais l'élève parfait de faire des mauvais coups.)

Il étira de nouveau son sourire en coin. Il avait trouvé son premier objectif. Malheureusement pour lui, Fuboku n'avait jamais était à l'école, sa mère lui avait enseigné les bases mais rien de plus. Sa tâche d'être bon élève allait donc être ardue. Mais cela ne fit que le contenté d'avantage, il aimait les défis.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Jeu 8 Nov 2012 - 11:41
Léa faisait de son mieux pour ne garder que ses propres pensées en tête. Ce n'était pas évident, mais elle commençait à prendre l'habitude et même les migraines devenaient banales. Bon comme façon de vivre il y avait mieux, savoir qu'on aurait un mal de chien au crâne avant la fin de la journée et s'y résigner n'était pas des plus agréables, mais elle n'avait pas le choix alors... au moins, elle tenait plus longtemps avant de craquer et elle avait bon espoir qu'elle pourrait dans l'avenir supporter une journée de cours complète. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle arriverait à être assez attentive pour suivre les professeurs... mais ça...

Ses barrières psychiques levées pour ne pas entendre les pensées parasites des autres élèves, la jeune fille marchait dans les couloirs, tenant son sac bourré de bouquins contre elle. Ca cognait contre sa tête - pourquoi les gens peuvent pas garder leurs idées dans leurs esprits bon sang ? - mais c'était encore supportable. Bien sûr ça rendait son humeur mauvaise, mais elle était encore loin d'agresser ses camarades. Ils avaient une petite pause entre deux cours, et la plupart des élèves en profitaient pour aller aux toilettes ou prendre l'air. Ca faisait ça de moins à supporter ! L'apprentie-déesse veillait toujours à rester dans les couloirs pendant ces récréations. Moins de monde, moins de pensées, moins de coups contre sa protection mentale.

Cependant il y avait toujours des irréductibles, comme ce garçon là-bas qui ne lui disait rien - enfin connaissant l'attention qu'elle avait envers les autres, il aurait très bien pu être assis à côté d'elle en classe que ce serait la même chose. Il semblait jouer aux cartes, ou en tout cas il en avait un paquet dans les mains. Tant qu'il ne l'embêtait pas hein... enfin il le faisait déjà avec ses pensées, mais c'était plus facile de supporter une personne que toute une classe, et ce n'était pas sa faute.

La jeune fille s'arrêta dans le couloir, juste à côté de la porte de la classe, et s'appuya contre le mur avant de sortir un bouquin de son sac. Elle ne pouvait pas trop s'éloigner, sachant que si elle le faisait elle ne sentirait plus les pensées du garçon contre ses barrières certes mais elle récupérerait celles des autres élèves. Un contre plusieurs, le choix était vite fait. Elle ouvrit son bouquin, parcourant les pages pour retrouver celle où elle s'était interrompue. Ca ferait passer la pause rapidement et ça l'aidait souvent à se concentrer sur autre chose pour oublier les soucis de son domaine divinatoire. Sans compter qu'en général, les gens lui fichaient la paix : quand on voit quelqu'un qui lit dans son coin, on le classe dans la catégorie "Asocial" ou "Intello", ce qui est souvent synonyme dans les écoles, et on le juge peu intéressant. Voyons c'était la page 42...
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Jeu 8 Nov 2012 - 19:10
Perdu dans ses pensées le jeune homme n'avais pas remarquer la présence de la demoiselle. Après s'être décidé sur son but il avait tourné la tête, entendant des déplacements derrière-lui. Ses yeux ce posèrent rapidement sur le livre de Léa et un sourire en coin ce dessina sur son visage.

(Une intellectuelle... Voilà qui tombe bien!)

Il conclut rapidement que si il s'en faisait une amie, elle pourrait l'aider en classe ou même faire ses devoirs si il jouait ses cartes correctement. Mais ne connaissant pas la personnalité de la demoiselle il ce devait de jouer prudemment au début pour ne pas la faire fuir. Il appliquera donc l'innocence. Il approcha Léa tranquillement, retirant ses mains de ses poches. Jouer une personnalité était aussi physique que loquace, ses gestes était un reflet de ses intentions. Fuboku s'arrêta à une distance raisonnable de Léa, tentant de ne pas envahir son espace personnel. Il s'adressa a elle d'une vois douce et posé, affichant un sourire le plus honnête possible sur son visage.

- Pardon Mademoiselle, de vous dérangez dans votre lecture...

Pour l'instant tous allais bien.

- ..J'était intrigué par votre livre. Est-ce que je peux voir la couverture?
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Ven 9 Nov 2012 - 12:00
L'apprentie-déesse s'absorbait autant que possible dans sa lecture pour éviter de faire attention aux pensées qui cognaient contre ses barrières. Mais malgré tout l'intérêt des mots sous son nez, elle ne pouvait pas ignorer l'intensité croissante des idées du garçon qui s'approchait. Peut-être que l'élève ne faisait que passer, mais elle en doutait fortement, surtout quand il s'arrêta pas très loin d'elle. Sa stratégie avait donc échoué, mais elle avait plus d'un tour dans son sac pour faire fuir les autres. Sa voix était toute gentille, mais si cela suffisait à rendre la jeune fille sociable ça se saurait. Enfin elle fit quand même un effort pour détacher les yeux du bouquin et lui jeter un coup d'oeil. Il avait l'air tout à fait sympathique, elle pouvait bien prendre sur elle et essayer de ne pas être trop mauvaise.

Léa haussa les épaules. S'il voulait juste savoir ce qu'elle lisait ça serait vite réglé. Elle pencha le livre pour qu'il voit le titre : "L'interprétation des rêves", de Freud. Après le cours qu'elle avait eu avec Isanagi en philosophie, elle avait intérêt à plancher sur cette matière... bon en fait elle avait intérêt à étudier toutes les matières, ayant du mal à suivre en classe à cause de son pouvoir. Mais comme elle ne pouvait pas lire 40 bouquins en même temps... en ce moment, c'était celui-là. Et elle trouvait le thème des rêves très intéressants, d'autant qu'elle captait souvent ceux de ses colocataires infortunés.

Le garçon était aimable, alors même si ses pensées l'agaçait fortement en cognant contre ses protections psychiques, Léa fit un effort pour lui parler un peu. Histoire de montrer que même si elle avait une réputation d'asociale mauvaise, elle pouvait aussi être poli ! Enfin un chouilla.

- C'est intéressant. Ya des exemples assez étonnant, on voit plus ses rêves de la même façon. Mais faut aimer ce genre de lecture.

Contrairement à son interlocuteur, sa voix n'était pas des plus agréables, mais elle parvenait à la garder neutre. A défaut d'être sympathique, au moins elle ne sonnait pas non plus agressive ni mauvaise.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Ven 9 Nov 2012 - 18:33
Fuboku fût satisfait de la réaction de la jeune fille, elle ne semblait pas vouloir le repousser et elle avait même engagé la conversation. Son ton neutre lui démontrait qu'elle souhaitait rester polie mais cela ne lui apportait rien sur sa personnalité, il voulait savoir si elle était naïve ou un tant sois peu manipulable. Il continua donc son numéro pour en savoir plus, espérant qu'elle lui montre le moindre signe de faiblesse sur ce plan. Néanmoins il pouvait conclure avec cette introduction que Léa n'était pas du genre a tomber pour le premier joli garçon qui lui adresse la parole, elle paraissait plus intelligente que ça. Cela ne le déçu pas, il savait simplement qu'il n'allait pas utiliser cette carte de son jeu sur elle.

- Ce genre de cours m'était déjà difficile étant vivant..

Il mit une main dans sa poche et ce frotta la nuque de l'autre d'un air embarrassé, lâchant un petit rire nerveux.

- C'est bien un cour d'ici?.. J'ai bien peur d'être nouveau, je voulais juste me donner une idée de ce qui m'attendais.. Vous voyant avec un livre j'ai pensais que c'était un livre pour une classe..

Voilà qui lui offrait un détachement, demandant indirectement son aide en clamant qu'il été nouveau mais tous en montrant qu'il ce débrouillait seul si elle ne voulait pas l'aider.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Lun 12 Nov 2012 - 11:50
Apparemment le garçon ne connaissait pas ce livre. Il faut dire qu'à moins d'adorer la philo, ou d'avoir besoin de travailler la matière comme elle, on n'avait rarement envie de lire ce genre de bouquin. Son interlocuteur sembla embarrassé d'aborder ce sujet. Peut-être avait-il lui aussi du mal en cours ? Ou alors il avait un truc particulier à lui demander et n'avait utilisé le livre que comme prétexte d'approche. Mais quoi, alors là... Léa était bien connu pour être du genre peu amical et encore moins sympathique au point d'aider les autres. Et son attitude le montrait assez bien en général.

La jeune fille secoua un peu la tête et retourna à son bouquin, ce qui ne l'empêchait pas de répondre de son ton neutre.

- Oui et non. Il est pas à étudier mais ça peut aider à mieux comprendre la philo. Enfin j'crois.

Un nouveau ? C'était presque amusant. Ils ne venaient jamais la voir, préférant de loin des personnes plus sympathiques pour apprendre les règles de l'Académie et s'intégrer, comme Aedan par exemple. Lui était bien plus doué pour accueillir les nouveaux venus et les aider à s'orienter. Elle... limite il aurait fallu préciser qu'il valait mieux ne pas trop l'approcher dans le règlement intérieur à l'attention des morts frais. Enfin elle avait intérêt à faire des efforts si elle voulait s'éviter une réputation définitivement noire. Mais c'était tellement difficile sans Aedan à côté...

Gardant le nez dans son bouquin, et ses barrières solidement dressées, elle fit un effort pour rajouter quelque chose.

- Si t'es nouveau, le mieux est de t'adresser à un membre du conseil des élèves. Ils sont plus doués que moi pour conseiller et faire découvrir l'Académie.

D'autant que côté règlement... Léa connaissait quelques paragraphes lus, mais elle n'avait jamais été très loin, ce genre de texte l'ennuyait profondément. Et si on lui en avait parlé, elle avait oublié ou n'avait pas été assez attentive pour retenir. Donc elle était mal placée pour le résumer à un nouveau venu.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Mar 13 Nov 2012 - 0:55
Et Vlan! Elle avait sans hésitation repoussé ses espérances d'une simple phrase. Fuboku perdit son sourire dans un moment d'égarement puis le repris presque aussitôt.

- Ho..

Le ton neutre de Léa commençait à l'énerver un peu. Comment une jeune fille pouvait avoir si peu de personnalité? C'était comme parler à un robot. Ce n'était néanmoins pas la première fois que le jeune homme s'adresser à une personne de ce genre. C'était des carapaces dur et épaisse mais pas impossible à percé. Il suffisait de ne pas adopter une personnalité trop énergétique et d'être quelqu'un qui suit relativement les règles. Cela n'en faisait pas des amis mais souvent des connaissances ou même des alliés utiles, surtout dans le milieu dans lequel il était avant de mourir.

- Désoler, j'y est bien pensé mais ce genre de personnes est parfois intimidante.. Mais si vous me dites qu'ils sont gentil et ne profite pas de leur position pour embêté les nouveau, je veux bien vous croire et m'y rendre..

Biensûr cela était totalement faux, Fuboku ne ce laissais pas impressionné facilement par quelqu'un mais il voulait garder son rôle du nouvel élève inoffensif jusqu'au bout.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Mar 13 Nov 2012 - 19:42
Apparemment Léa n'avait pas donné la réponse attendu, vu le petit "Ho" qui sortit des lèvres du garçon. Le nez toujours dans son bouquin, elle ne vit pas son sourire disparaître et revenir, ce qui de toute façon n'aurait pas changé grand chose. Elle était bien trop isolée dans son petit monde et ses soucis pour vraiment faire attention aux autres, encore moins aux inconnus, et elle ne savait pas analyser les réactions de ses camarades. Apparemment, son interlocuteur n'appréciait pas trop l'autorité, ou du moins ceux qui la représentaient, ce qui revenait au même. Ca pouvait se comprendre, après tout les membres du Conseil des élèves savaient tout aussi bien aider que sévir, et on avait déjà bien assez de profs comme "ennemis" pour ne pas en plus avoir envie de se farcir ses propres camarades de classe de cette façon.

Est-ce qu'ils profitaient de leur situation . L'apprentie déesse leva la tête de son livre pour regarder le plafond sans le voir, réfléchissant. La question méritait une certaine réflexion - d'autant que ça lui permettait de se concentrer sur autre chose que les pensées cognant contre ses barrières, tout en donnant sûrement une certaine illusion d'intérêt pour le garçon. En fait elle ne connaissait qu'Aedan comme membre du Conseil et n'avait pas spécialement remarqué un abus particulier. Mais bon il faut dire qu'elle n'y faisait pas vraiment attention. Peut-être qu'il avait tendance à vite prendre le rôle du chef, comme dans leur chambre, ou dans une classe lorsqu'un professeur était absent ou en retard. Mais de là à abuser... bof.

- J'en connais qu'un seul, alors je sais pas pour les autres. Mais lui a pas l'air du genre à embêter les autres, et j'pense qu'il répondrait sans problème à tes questions. En plus il s'en sort bien me semble en cours.

C'était pas si mal. A défaut d'être la plus aimable des filles, elle avait réussi à donner un certain conseil à quelqu'un et à le renseigner. Un peu. C'était toujours mieux que de l'envoyer balader directement. Et puis s'il voulait bien aller voir un membre du Conseil, ça ferait sûrement plaisir à Aedan d'aider quelqu'un. Jouer les altruistes n'était pas du tout son genre, mais bon ça ne pouvait pas lui faire de mal. Enfin... sauf si tous les nouveaux se prenaient d'envie de venir la voir pour lui poser plein de questions. Auquel cas, elle ferait un massacre et retournerait à la case départ. En pire.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Mer 21 Nov 2012 - 20:18
Malgrés qu'il soit déçu de sa discussion avec la jeune fille, elle lui avait donner une bonne idée. Les membres du conseils étaient des gens assez puissants. Ils n'avaient pas le même autorité que les professeurs envers les étudiants mais ils en étaient quand même la voix, ce qui selon lui les rendaient supérieurs à un élève normal. Fuboku afficha un sourire satisfait finalement et leva une main au niveau de son front, la plaçant a l'horizontal, paume vers le bas comme un salut de soldat.

- Bien, merci de votre aide... Et encore désoler du dérangement! Salut!

Il donne un coup de poignet pour faire viré légèrement sa main levé, signe de salutation, puis la mit dans sa poche avant de tourner les talons, reprenant sa marche dans le couloir. Être ami avec un membre du conseil, conclut-il, était plutôt un bon plan. Il s'arrêta, constatant qu'il avait omit de lui demander le nom du conseiller qu'elle connaissait. Il tourna un peu les épaules pour la regarder de nouveau.

- Ha, pardon.. Vous pouvez me dire le nom du conseiller que vous connaissez?

Il avait dit cela sur une note plutôt joyeuse, comme soulager d'avoir trouver quelqu'un a qui s'adresser pour l'aider. Enfin, c'est ce qu'il voulait faire paraître.
Invité
avatar
Invité
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Mar 27 Nov 2012 - 19:42
Apparemment son conseil semblait utile, puisque le garçon sourit d'un air satisfait. C'était bien une des rares fois où Léa faisait quelque chose d'à peu près correct pour quelqu'un. C'était un peu bizarre, mais pas forcément mauvais. A condition qu'il ne se mette pas à la coller. Aider un peu, ok, mais servir de guide ou de nounou, non merci. Tiens voilà qu'il lui faisait un salut de militaire... il avait un grain lui aussi. Mais bon c'était assez surprenant, alors elle sourit un peu malgré son début de mal de crâne.

- De rien.

En plus il s'en allait, c'était très bien. Dommage que toutes ses rencontres ne soient pas aussi simples et rapides. Mais bon on ne peut pas tout avoir paraît-il... Elle remit le nez dans son bouquin, appréciant que l'intensité des pensées du garçon décline au fur et à mesure qu'il s'éloignait. Mais il lui demanda encore quelque chose. Heureusement, il était resté à distance, et puis il avait l'air tout content à en juger par son ton. Elle pouvait bien lui répondre encore une fois, d'autant que cela laissait présager qu'il partirait pour de bon après.

- C'est Aedan Klyde. Un brun aux yeux... bruns aussi. Si tu le trouves pas, laisse un mot à la Normal Room.

Elle aurait presque été fière d'elle. Ce devait être la première fois qu'elle parlait autant avec un autre élève, mis à part son colocataire. Et même si son domaine divinatoire l'agaçait, ses migraines associées se faisaient moins violentes qu'avant, et moins rapides à naître aussi. Enfin, la distance aidait aussi, limite elle aurait pu continuer à papoter de loin. Mais ça aurait fait bizarre, et puis, sociale ou pas, elle n'avait somme toute rien de particulier à dire à un inconnu, qui ne semblait même pas être dans sa classe en plus. Ou alors il ne savait pas encore. Après tout, s'il venait tout juste d'arriver, peut-être qu'il finirait sans la sienne. L'avenir le dira.
♦ Rose ou chou ? : Fumée
♠ Petits messages : 2152

Feuille de personnage
Niveau:
30/30  (30/30)
Expériences :
10000/10000  (10000/10000)
Votre domaine: La Création
avatar
Âme Errante
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deus-academia.com/
Re: Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien] - Sam 12 Jan 2013 - 14:19
Rp clôturé à la demande de Léa.
Léa Dolce : 200 xps
Fuboku Kuro : 200 xps
Nouveau terrain de jeu, nouveaux ''amis'' [À qui le veut bien]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [5 novembre 1991] Nouveau look... pour de nouveaux amis! - Feat Aisa B. Dzulkifli
» [PV] De nouveaux amis [Intermediaire]
» Animé Pokemon : Un Nouveau Trailer, et les Nouveaux Opening et Ending
» LIBRE ~ Nouveau à la fac ; sans amis à la fac..
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: L'Académie de Deus :: Bâtiment des cours :: Couloirs-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page