Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood]

Invité
Invité
Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood] - Mer 7 Nov 2012 - 18:38
*AH ! Un bâtiment !! Enfin !*

Après avoir visité en long et en large le temple et le parc aux abricots, Dimitri fut quitté par sa charmante connaissance car elle avait une urgence, (lui demandez pas laquelle, il en sait rien).

Il se mit alors à errer sur la place de l'horloge, cherchant un bâtiment qui aurait pu avoir l'air d'une salle de classe. Il en avait bien vu hein, mais sur les balcons il avait aperçu des gens fumer, alors avait changer de direction.

Il avait aussi découvert dans sa poche un papier plié soigneusement en quatre qui contenait son emploi du temps écrit en lettres minuscules, et sur lequel il avait découvert qu'il avait loupé son premier cours. OUPS.

C'était donc dans l'espoir de ne pas louper ses cours suivants qu'il se mit à courir vers la bibliothèque. Il ouvrit la porte, plein de l'espoir impossible de tomber nez à nez avec la salle 203, et resta figé sur place.

L'immense bibliothèque s'étendait sur au moins deux étages de plusieurs centaines de mètres carrés chacun, et devait compter des millions d'ouvrages. D'immense étagères se dressaient, comme les murs d'une grande cabane, jusqu'au plafond, des échelles glissaient au fur et à mesure que les lecteurs choisissaient leur livre, et un grand silence régnait, seulemnt troublé par quelques chuchotement. Il secoua la tête, puis déscendit les marches. A de grandes tables étaient assis quelques élèves avisés venus réviser leurs cours, ou enrichir leur connaissances. Une bibliothécaire à l'air aimable lisait à son bureau un vieux livre jauni, tandis que sa collègue en rangeait d'autres.

Sans même penser à ses cours, ou à son emploi du temps, et berçé par la douce et chaude atmosphère qui régnait dans cette bibliothèque, il s'enfonça à travers les rangées de livres. En Russie, lorsque le tsar vivait toujours, une grande importance et un attachement particulier étaient accordée aux livres, et Dimitri en avait hérité.

Il parcourait silencieusement les couloirs de vieux volumes empoussiérés, ses pas étouffés par le moelleux tapis de velours. Il levait la tête pour observer le plafond décoré de dorures écaillées avec le temps et se demandait quel âge avait cet édifice lorsqu'il heurta quelqu'un de plein fouet à l'angle d'une étagère.
Il s'écria alors :

Mon Dieu, je suis vraiment désolé !Vous allez bien ?

Dernière édition par Dimitri Teppes le Jeu 8 Nov 2012 - 16:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood] - Mer 7 Nov 2012 - 22:39
Mylia avait commencé son premier cours pas plus tard que ce matin. Elle avait commencer par une matière forte, la maîtrise des pouvoirs. Ce qui lui faisait le plus envie, se retrouver au calme pour essayer de se reposer. Elle était totalement épuisée par sa matinée, mais heureuse. Au moment de l'annonce de la pause de midi elle se précipita acheter quelque chose à grignoter, tellement la faim lui attaqué le ventre. Toutes ces émotions ça creuse. Elle mit un moment à se décider et prit un sandwich thon crudité. Elle n'avait pas envie de manger au réfectoire au milieu de tout le monde. Ne pensez pas que Mylia est une jeune fille farouche loin de là, mais de temps en temps se retrouver au calme pour repenser à certaines choses ou tout simplement se ressourcer est quelque chose de très agréable.

Sa fleur dans les cheveux, son sandwich entre les mains elle marchait d'un pas nonchalant dans les allées de l'académie. A cette heure-ci c'était plutôt calme, beaucoup des étudiants se retrouvaient pour manger entre eux, certains continuaient de s'entraîner et d'autre comme à leur habitude flânaient allongé dans l'herbe. Mylia se posa sur un banc non loin de la bibliothèque. Elle aimait bien cette endroit, il y régnait un calme reposant. Elle pouvait entendre le vent souffler dans les arbres un peu plus loin. Elle ne savait pas si c'était le fait de posséder ce nouveau pouvoir mais elle se sentait plus réceptive envers la nature. Une fois le sandwich terminé elle glissa sa main dans sa poche pour y attraper son emploi du temps. Par chance elle n'avait rien cet après midi à part un cours en fin de journée, ce qui lui laissait une grande pause pour faire ce qu'elle voulait.

Le cours de ce matin la tracassait un peu et surtout la questionnait. Elle avait envie d'en savoir un peu plus sur son domaine de divination. Elle ne devait surement pas être la première apprentie-déesse à maîtriser ce domaine, elle trouverait peut être des ouvrages à ce sujet dans la bibliothèque. Elle poussa les lourdes portes pour entrer dans le bâtiment. Les bibliothèque ont cette particularité de faire chuchoter toutes les personnes franchissant leurs portes. Elle s'inclina vers la bibliothécaire qui le regarda interpellée par son entrée. Elle ne savait pas où donner de la tête, à part une fois à Londres elle n'avait jamais mit les pieds dans un pareil lieux. Elle était comme émerveillée, une gamine au pied du sapin un matin de Noël. Elle s'orienta vers l'allée remplit de livre d'histoire sur l'académie. Elle voulait voir qui était là avant elle et surtout qui avait le même domaine de divination. Elle se posa, debout, au bout de l'allée et commença à feuilleter quelques ouvrages.

Son domaine était un domaine déjà rencontré au sein de l'académie, il y a même des notation en bas du livre pour orienter Mylia vers les ouvrages qui pourraient l'intéresser. Elle fut alors sortit de ses pensées quand une personne la bouscula, surprise elle eu du mal à garder son équilibre et se rattrapa à l'étagère remplie de livres. D'ailleurs un des livres menacés de tomber la jeune fille réussi à poser sa main à temps pour le stabiliser. Elle vit alors la personne qui lui était rentré dedans, c'était un jeune homme, plutôt beau garçon au magnifique cheveux blond. Il semblait profondément désolé et n'hésita pas à demander à la jeune fille si elle allait bien.

- Oui je vais bien ! Je suis désolé je n'aurais pas du rester plantée là à lire !

Elle sourit gênée au jeune homme gardant le livre contre sa poitrine comme si elle avait voulu le protéger avant tout. Mylia était le genre de personne attaché aux objets, ce n'est pas souvent quelque chose de bien pour elle mais elle est comme ça.

- Je ne vous ai pas fais mal ? demanda-t-elle quelque peu soucieuse
Invité
Invité
Re: Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood] - Jeu 8 Nov 2012 - 16:45
Il s'avéra que Dimitri avait heurté une jeune fille à la peau mate et aux sublimes cheveux bruns, toute jolie, respirant le soleil et la joie. *WOAAH, une fille des îles !*

- Je ne vous ai pas fais mal ?

Elle semblait soucieuse. Il s'empressa de la rassurer.

-Pas le moins du monde. Vous aviez tout à fait raison de lire. Nous sommes dans une bibliothèque après tout ! C'était à moi de faire attention...

Il fit une courte pose, pour chercher ses mots, et en profita pour observer un peu cette nouvelle rencontre. Elle était assez petite, mais pas trop, semblait assez jeune et d'origine tropicale. Grâce à son odorat surdéveloppé, il sentait sa délicate odeur de monoï et de soleil. Une odeur qui lui était totalement inconnue, car il n'était jamais allé plus loin que l'europe et l'amérique du nord. Elle tenait serré sur sa poitrine un vieux livre à la reliure abîmée par les multiples consultations de l'ouvrage. Et quel livre ! Il distinguait l'aura de magie du vieux recueil, une aura qui indiquait une puissance considérable ! L'amour des livres possédait le jeune homme depuis sa plus tendre enfance, l'avait poursuivi lors de la révolution jusqu'en amérique et ne l'avait point quitté dans l'au-dela. Fasciné par l'étrange volume à la couverture de cuir bleu, il ne put s'empêcher de poser la question :

Serait-ce trop indiscret de vous demander ce que vous lisez ?

Invité
Invité
Re: Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood] - Sam 10 Nov 2012 - 20:45
Mylia regardait le jeune homme de haut en large, il était plus grand qu'elle mais ça ce n'était pas quelque chose qui lui était rare. Mylia ne s'était même pas rendue compte qu'elle gardée toujours le livre qu'elle consultait dans les mains. Elle avait à peine eu le temps de le feuilleter d'ailleurs, elle commençait à trouver des choses importantes écrites sur son pouvoir de divination. Le jeune homme semblait d'ailleurs être intéressait par celui-ci, peut être voulait-il l'emprunter ? Mais il semblerait qu'on ne puisse pas l'emprunter c'est un des rares livres qui ne peuvent pas quitter la bibliothèque par leur importance et leur anxiété.

Il osa alors demander ce quelle était entrain de lire. Elle décolla le livre de sa poitrine pour le regarder et le rendre plus visible au garçon.

- Euh c'est une livre qui parle du pouvoir de divination en lien avec la nature ... je me pause quelques questions à ce sujet. Vous voulez l'emprunter ?

Elle le regarda et lui tendit le livre en souriant. Après tout elle n'était pas si pressé que ça, mais pour sure elle reviendrait le lire, ce livre deviendrait en quelque sorte sa bible. Elle se rappela alors qu'elle ne s'était même pas présenté. Alors tout en lui tendant le livre.

- Au faite je m'appelle Mylia, Mylia Blackwood ça ne fais pas longtemps que je suis arrivée ici alors je me pose pleins de questions et quel meilleur endroit pour trouver des réponses que dans une bibliothèque.

♠ Petits messages : 1681
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Re: Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood] - Ven 1 Mar 2013 - 8:39
Rp clôturé pour non réponse.

Mylia : 100 xps
Dimitri : 80 xps

« Donnez-moi des héros, et je vous écrirai leur tragédie. »
Contenu sponsorisé
Re: Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood] -
Lecture imprévue [PV Mylia Blackwood]
Page 1 sur 1