Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.

École des dieux RPG

Forum RPG

La tentation avant la solution (Geronimo! partie 2).

Invité
Invité
La tentation avant la solution (Geronimo! partie 2). - Mar 23 Oct 2012 - 0:44
Je ne connais pas cette odeur.
Rien à voir avec le sel marin et l'horreur de la ville.
C'est aussi incomparable avec la terre qui a été fraîchement labourée et la forêt de mon enfance...
Incroyable, ça sent les fruits.
Et pas n'importe quels fruits, ça sent les abricots.
J'ai déjà entendu parler de verger, mais je n'en ai jamais vu. Je pourrais toujours remédier à ça plus tard, quand j'aurais parlé à un responsable.
Je dis à un responsable, car d'où je suis, je vois des gens qui se prélassent un peu partout sur la pelouse qui s'étend devant le bâtiment où je me suis éveillé, mais je préfère éviter la foule.
Non.
Je préférais éviter la foule.
Je suis le nouveau moi, et je veux être... "Fantastic".
Je me rends compte que j'ai parlé à haute voix, en imitant le plus fidèlement possible Christopher Eccleston, le neuvième Docteur.
Je devrais ralentir sur les citations, me dis-je avant d'ajouter "Allons-y Alonzo" et commencer à me marrer tout seul devant ce bâtiment beaucoup trop sérieux.
Le contraste me fait sourire.
Suivre la bonne odeur où me diriger vers ce qui semble être le pavillon administratif?
Pile, la tentation.
Face, une solution.
Dis comme ça... Je ne prends même pas la peine de chercher une pièce dans mes poches, je fonce vers la délicieuse odeur.

Je marche à grandes enjambées vers les arbres que j'aperçois en tournant le coin du temple. Je fais ballotter mes mains à mes côtés pour sentir le vent fendre mes doigts.
Si j'ai sauté, c'était pour sentir le vent plus fort que jamais, alors toutes les raisons sont bonnes pour une brise, même si il faut marcher très vite pour l'attraper.
L'air devient saturé de phéromones végétales, j'en ai presque la tête qui tourne pendant que je m'enfonce au travers des arbres à fruit.
On se croirait dans une université américaine de série télévisée avec tous ces jeunes qui étudient, parlent et se promènent.
Mais.
Plus je m'enfonce.
Plus j'ai du mal à respirer.
Je ne suis pas près pour une telle masse de particule en suspension dans l'air.
J'étouffe.
Je m'arrête, j'ai besoin d'air.
Je ne suis pas près, pas terminé.
Je panique.
Je suis un mélange de Raistlin sans tisane et de Matt dans une fosse d'hydrium.
Réviser l'ordre de mes priorités:
Avant c'étais:

1. Découvrir ce qu'est un vergé.
2. Me perdre pour mieux me retrouver.
3. Découvrir où je suis tombé et pourquoi je suis vivant.
4. Trouver un responsable.

Après:
1. Trouver de l'air.
2. Sortir du verger.

Le reste n'est plus qu'accessoire.
Je me remémore.
Matt est sorti de la fosse en gonflant un ballon de gaz léger, mais je n'ai ni un ni l'autre.
Raistlin a bu sa tisane, mais je ne suis pas un magicien aux poches bien garnie d'herbes en tout genre, pas plus que je ne possède une bouilloire, de quoi faire un feu et de l'eau.
Je ne sais pas voler, faire apparaître de l'eau et je n'ai que peu de chance de recevoir un petit parachute argenté, gracieuseté d'un sponsor invisible.
Je regarde autour de moi, je suis trop loin, des autres, je ne les vois plus. Je suis seul et je panique.
Monter dans un arbre, creuser le sol, manger des abricots, casser une branche, me coucher au sol, continuer ma route, revenir en arrière, suivre le soleil...
Les possibilités défilent devant mes yeux presque aussi vite qu’elles ne l’auraient fait dans l’esprit du djinn Bartiméus…
*STOP!
Prends du recul.
John, calme-toi ou tu vas refaire les mêmes erreurs.
Encore et encore et tu ne progresseras pas.
Arrête de faire ton humain!
*
D’où est-ce que cette dernière pensée peut bien sortir?!?!?
Là, je suis largué.
La réflexion ralenti mon rythme cardiaque, j'oublie ma peur, je raisonne au lieu de résonner.
Je me calme, je respire très doucement par le nez et la bouche simultanément.
Je me calme.
Une carte de ce que je sais de ce qui m’entoure apparaît dans ma tête, je sais dans quelle direction aller.
Je vais me rendre à ce qui semble être l’administration, puis je découvrirais ce qui m’a amené ici.
Révision de ma liste maintenant que je suis apaisé :

1.Rester calme.
2.Découvrir où je suis tombé et pourquoi je suis vivant.
3.Trouver un responsable.

Vu comme ça, je vais apostropher la première personne que je vais croiser sur mon chemin vers l’immeuble à bureau.

Spoiler:

La tentation avant la solution (Geronimo! partie 2).
Page 1 sur 1