Chapitre en cours :
Entre Mortels et Immortels, la guerre est déclarée. Trois mois après la chute d'Isanagi et du Golem de Pierre, la tension ne fait qu'accroître. Encore une fois, l'ennemi saura surprendre. Encore une fois, les futures divinités devront se montrer à la hauteur, et les humains, plus unis que jamais.


École des dieux RPG


Forum RPG
 

01. Règlement général

♠ Petits messages : 1681
avatar
Être tout-puissant
Être tout-puissant
Voir le profil de l'utilisateur
01. Règlement général - Mar 8 Mai 2012 - 14:20
En vous inscrivant sur un forum, vous certifiez que vous êtes en accord avec son règlement, c'est pourquoi, même si certains points peuvent paraître redondants et ennuyeux, nous vous invitons à faire l'effort de le lire jusqu'au bout.

Bien débuter

1. Votre pseudo

Lors de l'inscription, votre pseudo doit se présenter sous cette forme : Prénom Nom, avec des majuscules placés où il faut, une petite initiale pour le second prénom si vous voulez, mais un vrai pseudo de forum RPG. Autrement dit, nous ne voulons pas voir de pseudo du style "Manu19".

Si vous débarquez quand-même avec un pseudo kikoo, votre compte se verra effacé sans préavis.

Vous avez une panne d'inspiration pour votre nom de famille ? Pas de problème, vous pouvez vous inscrire avec uniquement le prénom. Toutefois, vous êtes prié de contacter un admin une fois votre patronyme trouvé afin qu'il puisse faire les modifications nécessaires et ce, avant la validation de votre fiche.

2. Orthographe et politesse

Tout le monde n'est pas hyper doué en orthographe, beaucoup s'inscrivent sur un forum RPG pour justement perfectionner ce point, certes, mais un effort serait appréciable. Nous acceptons des joueurs de tous niveaux mais si c'est pour venir écrire en langage SMS, ce n'est pas la peine.

Les membres de ce forum, tout comme le Staff, sont des êtres vivants avec une vie en dehors. Merci de respecter toutes ces personnes. Un "Bonjour", un "Merci" peut suffire à rendre votre message plus agréable à lire.

3. Où poster en premier lieu

Votre premier message sur le forum devra naturellement être celui de votre présentation. Par là nous entendons une petite présentation de vous là planqué derrière l'écran, rapide, pas trop détaillé si vous chérissez la vie privée, vous n'avez aucunement l'obligation de nous raconter votre vie.

Tant que vous n'avez pas obtenu votre couleur, vous êtes autorisé à poster uniquement dans le forum destiné à la création du personnage, au coin graphique dans le but d'obtenir un kit, ainsi que dans le forum destiné aux questions. Le Journal Intime, le Flood, les commentaires sur votre manga préféré, c'est pour plus tard, quand vous serez officiellement parmi nous.

4. Avatar et signature

La taille de votre avatar doit faire 200px de largeur et 350px de hauteur. Cet avatar doit être à l'image de votre personnage et de type manga ou jeux vidéos (nous ne voulons donc pas de dieu Ian Somerhalder ou de déesse Emma Stone, hélas). Ce forum étant destiné à tout âge, nous vous demandons de garder les images osées de votre personnage dans votre disque dur, voire de changer d'avatar si son registre est décidément trop adulte.

Votre signature quant à elle doit faire au maximum 500px de largeur et 200px de hauteur. Elle n'est pas obligée de représenter votre personnage, toutefois, les liens publicitaires (vers un autre forum, vers un site pas net ou à but lucratif) sont interdits.

Au vu du nombre de personnages présents sur le forum, il est obligatoire de mettre un lien vers votre fiche officielle (celle qui sera postée par le PNJ Raziel) dans votre signature. Par la suite vous pourrez également y ajouter le lien de votre journal mais ce n'est pas obligatoire. L'idée est de pouvoir jeter rapidement un coup d’œil à la fiche d'un (futur) partenaire de RP.

Une section codage et graphisme est à votre disposition si vous êtes une quiche en graph' ou si vous avez la flemme d'ouvrir Photoshop. Un service de codage est également disponible mais vous ne pouvez en profiter qu'une fois validé. Pour les kits, vous pouvez y faire une demande dès que vous aurez posté votre présentation et votre fiche, à condition de fournir des images exploitables. (Ne nous demandez pas de vous pondre un avatar 200x350 avec une image de 100x100, nous sommes peut-être à l'académie des dieux mais tout de même.)


Activité et présence

1. Présentations

Si vous vous inscrivez sur un forum, c'est parce que vous avez un minimum de temps à lui consacrer. Et ce temps devrait vous suffire pour faire votre présentation dès votre arrivée. Tout compte n'ayant pas posté au moins sa présentation irl après une semaine ou plus (selon la disponibilité de l'administration) se verra supprimé.

Une fois postée, vous disposez de deux semaines pour achever votre fiche de personnage. Au-delà, celle-ci se verra déplacée dans les présentations abandonnées. Il vous faudra alors contacter un admin pour pouvoir la récupérer. Une fois cela fait, vous disposez à nouveau de deux semaines pour faire votre fiche.

2. Absences

En cas d'absence, merci de la signaler dans le sujet approprié afin de prévenir vos camarades de RP comme il se doit.

Environ tous les mois, un mail de relance est envoyé à tous les membres ne s'étant pas connectés depuis 90 jours et n'ayant au préalable signalé d'absence. Ils auront alors un mois pour se manifester, jusqu'au prochain ménage où ils seront alors supprimés sans préavis supplémentaire.

L'absence signalée est valable un an. Au-delà, nous considérons que le membre n'est pas prêt de redevenir actif et procédons alors à sa suppression.

3. RP inactifs

Le forum est pourvu d'un système de clôture et de notation des RP. À chaque changement de Chapitre, une liste de RP inactifs ou sans réponse est établie par le Staff dans la partie Gestion du jeu. Merci d'y jeter régulièrement un coup d'oeil.

Plus d'informations : Système de notation et Chronologie dans Règles du jeu.

Le Staff se réserve le droit de ne pas noter un RP sans réponse s'il le juge trop court et/ou si le membre n'a pas donné signe de vie depuis des mois.

4. Multi-comptes

Après deux mois d'activité (attention, nous parlons d'activité RP, pas de temps d'inscription), vous avez le droit de demander un deuxième personnage. Le double-compte est achetable dans le Deus' Shop en échange de quelques Divi.

Après deux mois d'activité supplémentaires (nous parlons toujours d'activité RP et cette fois des deux comptes déjà en votre possession), vous avez la possibilité de vous procurer d'un troisième compte par les mêmes moyens. Toutefois le prix sera légèrement plus élevé.

Le nombre de comptes par joueur est fixé à trois maximum.

Si l'un de vos comptes connaît une perte notable d'activité, un membre du Staff se chargera de vous contacter pour voir avec vous une solution (remaniement, suppression, délai supplémentaire).

Le Staff se réserve le droit de vous interdire la création de personnages supplémentaires si vous abusez des services proposés.

5. Remaniements

Toujours via le Deus' Shop, il vous est possible de remanier votre personnage contre une certaine somme de divi. Cette option n'a pas été mise en place pour la décoration et de ce fait, toute suppression / abandon systématique de compte au profit de la création d'un nouveau personnage sera sanctionnée.

Si vous donnez l'impression de ne faire que des remaniements au lieu de jouer et de vous approprier un personnage sérieusement, ne vous étonnez pas de vous voir refuser un remaniement.

Le Deus' Shop propose également aux apprentis-dieux la possibilité de remanier un ou plusieurs paliers de leur Domaine Divin, de leur pouvoir d’Élite, de leur familier ou bien de leur Arme divine. Le tout indépendamment du reste du personnage. Seuls les paliers pourront être modifiés. Pour ce faire, il suffit d'envoyer la nouvelle version du pouvoir concerné à un membre du Staff. Celui-ci se chargera d'apporter les modifications directement sur votre fiche une fois le pouvoir validé.

À noter qu'il existe une alternative pour changer de Domaine Divin, de pouvoir d’Élite, du familier, d'Arme divine, ou même de physique sans payer la moindre somme de divi. Le secret réside dans les pièces secrètes de l'Académie (voir Passe-partout dans Système d'expériences et Pièces Secrètes dans Mode de jeu : Divinité).

Publicité et partenariat

1. Devenir partenaire

Le partenariat est ouvert aux invités et aux membres. Cela consiste à échanger une fiche de publicité du forum, le lien du forum et le logo avec nous. Ce logo sera placé en pied de page du forum.

2. La publicité

La publicité à but lucratif, pour un autre forum RP ou pour un produit précis, qu'elle soit par MP, sur la CB, sur le forum, ou via les signatures, est interdite. La section Hors RP permet de faire connaître un site que vous avez aimé, de présenter votre chaîne Youtube ou de montrer votre galerie, il ne s'agit pas d'une place marchande et encore moins d'un lieu de recrutement.

Le champ "site" de votre profil est le seul endroit où vous êtes autorisé à placer un lien vers un autre forum RP.

Comportement & Sanctions

1. La Chatbox

La chatbox est à l'image de son forum un lieu public, de convivialité, d'amusement et de bonne entente. De ce fait, tout comportement allant systématiquement à l'encontre du respect d'autrui et de la vie en communauté se verra sanctionné.

Nous entendons par là :
  • Les insultes, que ce soit vis-à-vis d'une personne ou vis-à-vis d'une ethnie.
  • Les grossièretés à outrance. Ça arrive à tout le monde dire des gros mots, mais évitez d'en faire votre seul vocabulaire.
  • Le flood, l'usage de smileys à répétition, du langage sms et autres inventions destinées à saigner les rétines des autres.
  • Les RP Chatbox tendancieux. Ce n'est pas qu'une question d'âge, comprenez que ce n'est pas franchement agréable de voir deux personnes se frotter l'un contre l'autre pendant que vous tentez de tenir une discussion normale.
  • Les règlements de compte. Vos boîtes mp, Skype, FB ou tout autre moyen de communication sont à votre disposition pour parler en privé entre diplomates.
  • Les étalages de vie privée. Vous pouvez venir râler sur votre prof de math, et nous vous tapoterons amicalement l'épaule, mais n'en faîtes pas non plus le sujet de la soirée.
  • Les opinions politiques ou religieux, susceptibles de lancer polémique. Tout le monde n'est pas nécessairement intéressé par le parti que vous soutenez dans l'ombre.
  • La publicité pour un autre forum ou pour un produit précis.
  • Le partage des vidéos et photos violentes, malsaines, choquantes, bref, chelous


Pour les nouveaux, n'hésitez pas à venir sur la Chatbox pour nous poser des questions, on est gentil et on ne mange personne, on aime les câlins, mais il faut veiller en contrepartie à ne pas traîner avec votre fiche. Un modérateur se chargera de vous rappeler à l'ordre si nécessaire mais nous espérons ne pas devoir en venir jusque là.

2. Le rôle du Staff

Nous ne le répèterons jamais assez, mais un forum est et doit rester un lieu d'amusement, aussi bien pour vous que pour nous. De fait, bien que nous nous engageons à résoudre les problèmes relatifs au forum et à répondre à vos attentes, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête avec des personnes qui ne sont pas capables de faire la part des choses. Être compréhensifs ne signifie pas pour autant que nous serons laxistes. Si à un moment donné votre comportement perturbe la vie en communauté, il est normal pour nous d'intervenir, soit par le biais d'une discussion pour régler le souci à l'amiable, soit par le biais d'une sanction, voire d'un avertissement.

3. Les avertissements

En cas de non-respect du règlement général et des règles du jeu, vous serez rappelé à l'ordre par la modération du forum. S'il y a récidive ou faute grave, vous recevrez un avertissement de la part du Staff. Au bout de trois avertissements, vous serez définitivement banni du forum.

Gardez en tête que nous ne sommes pas là pour vous pourrir la vie, alors nous espérons ne pas arriver à de telles extrémités.

4. L'Amnistie

Pour tous les membres ayant reçu un ou deux avertissements, il vous est possible, au bout de 9 mois de comportement irréprochable, de faire un appel à l'Amnistie auprès du Staff. Ce qui veut dire qu'à partir du dernier avertissement en date, si vous ne faîtes pas d'entorse au règlement pendant 9 mois, vous êtes en droit de faire une demande auprès du Staff pour remettre le compteur des avertissements à zéro.

Le Staff consultera alors l'ensemble de votre dossier et, si votre demande est acceptée, il ne vous sera plus retenu aucune charge pour vos erreurs passées.


Dernière édition par Rain le Ven 22 Juil 2016 - 17:46, édité 11 fois (Raison : Mise à jour)
01. Règlement général
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus Academia :: Avant toute chose :: Contexte & règlements :: Règles & Fonctionnements-
Sauter vers:

Attention :
Ce RP contient des passages violents ou/et particulièrement gores. Il est déconseillé à la lecture aux moins de 18 ans.
Continuer à lireQuitter cette page